La Cour des Ténèbres - Édition collector (Vampyria - le cycle de Jeanne) - 1 : Le livre de Victor Dixen

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

ÉDITION COLLECTOR " GRAND SIÈCLE " : revêtue d'une toile de lin au toucher unique, cette somptueuse édition limitée comporte une nouvelle vampyrique inédite écrite par Victor Dixen.

Le premier tome de la grande saga de fantasy baroque VAMPYRIA, cycle de Jeanne, par Victor Dixen.

Une plongée palpitante dans les ombres d'un Grand Siècle éternel.

***

" À la Cour des Ténèbres, le moindre faux pas se paye au prix du sang. "

En l'an de grâce 1715, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l'aristocratie vampyrique.

Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l'école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?

Dans sa saga VAMPYRIA , Victor Dixen s'empare de la figure du vampire pour composer une uchronie féérique et horrifique, entre jeux de masques et frissons. Une épopée de fantasy baroque aux confins du temps.
___________________

À propos de la saga Vampyria :
" Victor Dixen transforme le Roi-Soleil en un vampire immortel. Une réussite ! " Le Figaro
" Sur un rythme fracassant, Vampyria est une lecture fascinante et envoûtante ! " France Info
" Une uchronie baroque et captivante, redoutablement efficace, à dévorer. " RTL
" On vibre avec Jeanne et on n'a qu'une envie, tourner les pages, encore et encore. " 20 minutes
" Une saga qui fascinera les fans d'Anne Rice. " Publishers Weekly
" Je n'ai pas pu le lâcher ! " Charlaine Harris, autrice de True Blood

De (auteur) : Victor Dixen

Fermer
 

Avis Babelio

lilule

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Je viens de finir Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres de Victor Dixen Mon premier livre de cet auteur, première plongée dans cette saga, toute une première pour moi, et bien, je laisse le suspense …… Bravo à l’auteur, carton plein, j’ai aimé les personnages, l’intrigue, la période historique (bon je l’aimé déjà avant) la vision décalée avec le vampirisme. La plume fluide et additif, les événements que l’on ne s’attend pas et d’autre que l’on présentait. J’ai le tome 2 de vampyria, dans ma pile à lire, sera-t-il aussi bon que le premier ? Je vous laisse le découvrir. Si vous l’avez lu, je serais ravi de discuter avec vous. Bonne lecture à tous et gros bisous de la Meuse

Signaler

littlecocotte2

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Fantastique ! Virevoltant ! On est tenu en haleine du début a la fin par cette héroïne imparfaite et qui ne recule devant rien pour venger les siens. Les vampires sont quand a eux délicieusement cruels et decadents, et l'environnement de la cour se prête a merveille au décor. Une pepite !

Asteraceae

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Les histoires de vampires, ça n'a jamais été ma tasse de thé mais en sachant que l'écrivain était Victor Dixen, auteur dont je suis fan, je me suis lancée dans la lecture de Vampyria et je ne regrette pas ! Plongée dans le cœur de l'action dès le premier chapitre, j'ai eu un peu de mal à comprendre où je mettais les pieds au niveau de l'époque historique mais une fois la surprise passée, Jeanne nous embarque avec elle pour découvrir l'ère de la Magna Vampyria sans difficulté ! Chaque chapitre amène son lot de surprises et enrichit ce monde où Louis l'Immuable règne d'une main de fer avec sa nouvelle religion d'État autour des vampires. L'équilibre entre les moments explicatifs et les dialogues est dosé comme il faut à mon goût, laissant juste assez de mystère pour ne pas pouvoir s'empêcher de continuer le chapitre suivant lorsqu'on en finit un. Pour conclure, je dirai que je vais de ce pas me plonger dans la suite de la série en ne faisant plus confiance à personne car, dans la Magna Vampyria, il n'y a rien de plus trompeur que les apparences !

Signaler

Amecola

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Après cette lecture je comprends mieux pourquoi ce livre reste dans les indispensables du rayon jeunesse : c’est une pépite ! En plus de mêler histoire et fantastique avec brio, Victor Dixen excelle dans l’art du rebondissement. Dans la cour de Versailles il ne vaut se fier à personne, et en tant que lectrice je me suis plusieurs fois faite avoir par différents personnages. Une lecture idéale pour la période d’Halloween, le frisson est au rendez-vous !

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782221271810
  • Collection ou Série
    Collection R
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    544
  • Dimensions
    220 x 145 mm

L'auteur

Victor Dixen

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

25,00 € Grand format 544 pages