Le Tombeau des Immortels (Vampyria America : le cycle des desperados) - 1 : Le livre de Victor Dixen
Les Amériques n'ont jamais obtenu l'indépendance.
Depuis trois siècles, les nobles vampyres de la Vieille Europe règnent sans partage sur le Nouveau Monde. Chaque année, treize jeunes mortels venus des Treize Colonies sont convoqués à New York et transmutés en immortels.
L'entrée dans la vie éternelle de ces " débutants " donne lieu à un bal prodigieux, célébration de sang à la gloire des seigneurs de la nuit.
La prise d'otages du siècle commence ce soir.
Ils sont six et ils se nomment les Desperados, parce que les suceurs de sang leur ont tout arraché.
Guidés par une mystérieuse sorcière, ils s'introduisent dans le bal pour tenter l'impossible : séquestrer les débutants et faire payer le pouvoir vampyrique.
De cette mission suicide au coeur de l'enfer dépend non seulement leur sort à tous les six, mais aussi celui des Amériques entières.
Dans VAMPYRIA AMERICA
, le deuxième cycle de sa grande saga de fantasy VAMPYRIA
, Victor Dixen peint une Amérique figée dans un âge baroque éternel. Il compose un western crépusculaire haletant : une fresque épique et romantique, peuplée de monstres et de merveilles. (Ce deuxième cycle peut se lire indépendamment du premier cycle, ou dans la continuité.)
___________________
À propos de la saga VAMPYRIA :
" Victor Dixen transforme le Roi-Soleil en un vampire immortel. Une réussite ! "
Le Figaro
" Sur un rythme fracassant, Vampyria est une lecture fascinante et envoûtante ! "
France Info
" Une uchronie baroque et captivante, redoutablement efficace, à dévorer. "
RTL
" Une saga qui fascinera les fans d'Anne Rice. "
Publishers Weekly
" Je n'ai pas pu le lâcher ! " Charlaine Harris, autrice de
True Blood
De (auteur) : Victor Dixen
Avis Babelio
Kokodance45
• Il y a 6 jours
Je suis heureuse de retourner dans l'univers de Vampyria et d'en découvrir une nouvelle version se déroulant en Amérique. J'espère apprécier cet univers tout autant! Dès le début, nous rencontrons Archer qui a 18 ans et vit en Amérique. On découvre qu'il fait partie des Desperados et souhaite sauver sa sœur jumelle, Arrow, des Vampyres. Elle a été traitée de sorcière dans sa communauté puis emmenée. Pour ceux qui n'ont pas lu la première trilogie, il est assez facile de démarrer par ce livre la seconde, puisque les bases sur les règles et l'histoire des Vampyres sont évoquées dans le début du récit. La lecture est toujours aussi fluide que dans l'autre trilogie. Il y a une alternance de personnages au début, ce qui comparé à d'habitude, ici, ne m'a pas posé de difficultés. On y découvre alors les autres membres de ces Desperados et leur passé: Annabel (attaquée par un monstre et défigurée alors qu'elle allait devenir une débutante), Désirée (17 ans, musicienne, dont un vampyre s'est nourrit contre sa volonté d'elle, lui prenant son don créatif: ses capacités d'imagination musicale), Rafael (que nous connaissons de la première trilogie, qui est sous l'emprise d'un élixir amoureux) et Waya (19 ans, de la tribu Cherokee, débutant qui vient d'être transmuté). Ensuite, nous continuons sur la prise d'otage des débutants et de ce qui va se dérouler dans le Necropolis Palace. Il y a plusieurs retournement de situation et beaucoup d'actions, on ne s'ennuie pas. C'est aussi un Page Turners (les pages se tournent rapidement), la lecture s'enchaîne très vite. Avec la description de chaque personnage au début du roman et des ingrédients distillés au fur et à mesure, on s'attache assez rapidement à eux. C'est aussi un roman très immersif. On traverse différentes émotions au cours de ce roman face à ce que vivent les personnages. Outre l'histoire des États-Unis (intéressant entre autre les informations sur la tribu Cherokee), l'auteur aborde surtout des thématiques de famille et d'amitié. Et aussi, le récit se déroule sur fond de révolte. Comme la première trilogie, c'est sur une base assez sombre que ce déroule cette histoire mais ce que vont vivre les personnages va prendre le pas sur cela. Pour terminer, il y a de nouveaux rebondissements qui vont nous tenir en haleine, vont nous faire réagir, pour arriver à une fin qui prépare déjà le tome 2. Comme la première saga, j'ai adoré cette revisite de l'histoire et cette version des vampires. Et, il y a aussi un petit plus que j'apprécie (et déjà en général beaucoup), c'est l'insertion bien réfléchie (Salem) de sorcières dans ce tome. Le roman est immersif, prenant et les personnages attachants. On traverse un panel d'émotions. C'est un huis-clos ici (enfermé dans le Necropolis Palace), j'en ai peu l'habitude et il me semble bien réalisé. La lecture est fluide, j'ai dévoré ce livre! J'ai bien sûr hâte de découvrir la suite et je vous conseille cette saga pour tout ce que j'ai dit précédemment.
SafranBouquine
• Il y a 1 mois
La construction de ce roman, surtout au début, est assez impressionnante. Quand j'ai lancé la lecture, je me suis dit "j'espère qu'on ne va pas passer 1000 ans dans cette prise d'otage". Autant que vous le sachiez tout de suite : si. C'est la promesse du roman, et elle est tenue jusqu'ou bout, nous allons suivre les Desperados d'un bout à l'autre de la machination, c'est l'histoire qui est racontée. Et ça marche ! Par d'habiles changement de point de vue et de retours dans le passé, le lecteur ne s'ennuie pas, s'attache aux personnages et plonge avec eux dans la machination. Qui dit huis-clos, ne veut pas dire absence de rebondissement. Loin de là ! Je dois tout de même avouer qu'il y a eu quelques chapitres où j'en avais un peu marre du Necropolis, et où je trouvais le récit étouffant, voire répétitif. Ce n'est donc pas un sans faute, mais le pari est tenu ! Les personnages vont évoluer, et l'histoire générale faire des pas de géant dans ce tome. Ça a été un plaisir de découvrir un nouvel aspect de la Magna Vampyria (alors que ça ne me tentait pas du tout au départ de changer de lieu et de personnages). Une mention spéciale pour la version livre audio que j'ai écouté, qui tire parti de son format, avec de la musique et des comédiens très talentueux.
iliona83
• Il y a 2 mois
Une valeur sûre cette série !!! Encore de très belles heures de lecture avec la plume de Victor Dixen #129392; Il nous plonge a chaque fois dans son univers, sans nous perdre. Juste ce qu'il faut de fantasy et de suspens pour nous happer. Le compte a rebours et le huis clos donnent un très bon rythme a ce 4eme volet ! Hâte de lire la suite
maxim015
• Il y a 3 mois
Bonne surprise avec ce spin off Vampyria aux Etats-Unis. Après un début accrocheur, la trilogie Vampyria m'avait un peu lassé, mais après un petit temps de pause, je m'y suis remis avec cette fois ci Le Tombeau des immortels, et j'avoue avoir été un peu surpris car j'ai passé un bon moment de lecture. Pas de surprise sur l'univers, on est dans la continuité de ce que l'on connait déjà, mais j'ai apprécié quitter un peu Versailles pour découvrir un New York vampyrisé. Principal changement bénéfique, pour moi, c'est le changement de protagoniste, au revoir Jeanne, et bienvenue aux Desperados. J'ai aimé le principe de POV, et j'ai trouvé ces protagonistes intéressants, avec chacun leur récit personnel et leur motivation. Côté intrigue également j'ai apprécié lire quelque chose de nouveau, là où j'avais eu un sentiment de répétition lors de ma lecture des trois tomes de Vampyria. Une bonne lecture donc, qui va me motiver à lire le tome suivant de ce Vampyria America (et me poussera très certainement à lire Le requiem des souvenirs).
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782221268407
-
- Collection ou Série
- Collection R
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 592
-
- Dimensions
- 217 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
18,00 € Grand format 592 pages