Rien ne t'efface : Le livre de Michel Bussi

Grand format

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

Par amour pour un enfant, que seriez-vous prêt à faire ? Maddi, elle, ira jusqu'au bout...
Une intrigue magistrale, un twist virtuose pour le nouveau suspense 100% Bussi.

Juin 2010 : Esteban, dix ans, disparaît sur la plage de Saint-Jean-de-Luz. Personne n'a rien vu.
Juin 2020 : sa mère, Maddi, a refait sa vie mais la douleur et l'incompréhension sont toujours là. Elle revient en pèlerinage au Pays basque et, sur la même plage, reconnaît Esteban. Ou son jumeau parfait, Tom, un enfant de dix ans. Maddi quitte tout pour découvrir l'identité de ce garçon et s'installe dans son village, à Murol, en Auvergne. Elle, si rationnelle, peut-elle croire à l'impossible ? Esteban serait-il devenu Tom ? L'histoire se répéterait-elle ? Tom est-il en danger ? Maddi est-elle la seule à pouvoir le protéger ?

" Mes lecteurs, je dois les emmener au bord du précipice, les lâcher, les rattraper au dernier moment... "
Michel Bussi

Un suspense magistral au coeur des croyances les plus humaines où, pourtant, tout est vrai.

De (auteur) : Michel Bussi

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Aux frontières du surnaturel, il dessine un réseau de fausses pistes avec cette maîtrise qui, jusqu'au coup de théâtre final, accroche chacun de ses romans au palmarès des meilleures ventes. "
Le Maine Libre
" L'auteur nous balade pendant 450 pages, nous met sur de fausses pistes, nous fait suspecter tous les personnages lorsque deux corps sont retrouvés et tente de nous prouver l'irrationnel jusqu'à nous retourner le cerveau en réussissant son twist final !
Un Bussi parfaitement réussi ! "|Caroline vallat
Fnac Rosny 2
" Une fois encore, l'auteur normand fait la démonstration de tout son talent pour embarquer ses lecteurs dans une histoire palpitante et, jusqu'au bout, haletante. [...] Avec Rien ne t'efface, Michel Bussi livre assurément l'une de ses meilleures histoires. "
Paris Normandie
" Un roman puissant qui évoque le deuil, la réincarnation, le jusqu'au-boutisme de la paternité, avec un magistral twist final. "
CINE-TELE-REVUE (PRESSE DE BELGIQUE)
" L'impossible ne peut rivaliser avec l'instinct maternel. Michel Bussi nous le prouve avec un polar toujours aussi prenant, au suspense haletant, sur fond de croyances et de surnaturel. "
Courrier picard
" Sur le thème puissant de la maternité, il nous livre un nouveau suspense addictif, vertigineux, servi par un twist de haut vol, dans lequel se justifie l'impensable paramour pour un enfant. "
Féminin sénior
" Michel Bussi va bousculer ses personnages avec ce savoir-faire unique qui fait de lui le deuxième auteur le plus lu en France. Attention, best-seller en vue ! "
Ouest France
" Encore une fois, Michel Bussi ne déçoit pas, dans ce nouveau thriller au dénouement magistral. "
Télé 7 jours
" Géographe de formation, Michel Bussi s'est imposé en quelques années comme un des rois du thriller. A chaque polar, un lieu. [...] C'est en Auvergne, où il a de nombreux souvenirs d'enfance, que se passe Rien ne t'efface, son excellent dernier roman [...]. "
Le Parisien
" Dans Rien ne t'efface, l'écrivain à succès nous emmène sur les chemins de la réincarnation. "
Le Point
" Toujours aussi efficace. [...] Un roman palpitant riche en rebondissements. "
Gala
" Suspense garanti jusqu'à la dernière page. "
Télé Loisirs Jeux
" Conteur exceptionnel, Michel Bussi tire habilement les ficelles de ce suspense imparable et nous entraîne dans une solide intrigue criminelle psychologique aux ressorts sur naturels pour mieux nous scotcher au terme d'une brillante démonstration. "
Le Maine Libre
" Un coup de maître ! "
Maxi
" Michel Bussi est maître dans l'art de la pirouette finale, qui cueille le lecteur et le surprend, et je dois dire que cette fois encore, c'est parfaitement réussi. Au point de vouloir relire le roman pour trouver quels indices pouvaient nous avoir aiguillés plus tôt dans notre lecture. Captivant ! "|Bernadette de Labarthe
Librairie La Procure Rouen
" Bussi arrive à nous faire douter sur la probabilité d'une réincarnation. Du début jusqu'à la fin il nous manipule comme des marionnettes et en fait voir de toutes les couleurs à Maddi. Ce roman est extrêmement bien fait, l'histoire est incroyable et la fin est tellement inattendue. C'est un excellent thriller qu'on ne lâche pas avant de connaître le dénouement final. Je le conseille vivement ! "|Justine Raffin
Médiathèque de Saint-Pierre-en-Faucigny
" C'est peu dire que ce roman de Michel Bussi est fantastique, dans tous les sens du terme. Il mêle avec maestria les genres policier, ésotérique et psychologique. On plonge dans son histoire comme on plonge dans un piège délicieux, passant d'une émotion à l'autre [...] Une grande réussite. "
Le Figaro Littéraire

Avis Babelio

Noopie

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Chaque année, je suis au rendez-vous pour découvrir le nouveau Michel Bussi. Cette année, d'autant plus que cette histoire m'a renoué avec lui. Ces 2 derniers opus ne m'avaient pas particulièrement "marqués". Avec ce nouveau polar, j'ai redécouvert, à travers le thème de la maternité et de la réincarnation, le Bussi que j'avais tant apprécié. Une lecture addictive, des indices ici et là, qui nous font imaginer beaucoup de coupables grâce à une intrigue finement ficelée. J'ai cru le deviner dans le dernier quart. Mais c'était sans compter le twist final de haut vol.

Mapetitebibiliotheque

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Je me suis encore faite avoir. #128517; Lire un roman de @michel_bussi , c’est plonger dans un suspense haletant, une toile d’illusions où chaque détail nous manipule. Ce roman ne déroge pas à la règle. Et croyez-moi, seuls les plus perspicaces parviendront à deviner la vérité avant le grand final.  Dix ans après la disparition inexpliquée de son fils Esteban, Maddi croit reconnaître son enfant sur une plage. Mais c’est impossible… Cet enfant est le portrait craché de son fils disparu, avec la même allure, la même innocence, le même maillot de bain, la même coiffure et le meme âge que le jour de sa disparition. Abandonner toute logique ou plonger dans l’inimaginable? Pour Maddi, il n’y a pas de choix: elle doit découvrir la vérité.  Dès les premières pages, on est happé dans l’histoire, ballotté entre douleur maternelle et espoir insensé. On doute: manipulation, sorcellerie, réincarnation? Tout semble impossible. Et pourtant, l’ambiance devient de plus en plus mystérieuse, nous laissant sans repères jusqu’à l’éblouissant retournement final, où le voile se lève et révèle toute l’ingéniosité de Michel Bussi. Alors oui, je l’avoue, j’aime ça. J’aime me perdre dans ses récits, essayer de deviner ses tours de passe-passe. Mais encore une fois, c’est lui qui reste le maître de l’illusion et de la manipulation

Signaler

Emily56

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Excellent livre. Comme d’habitude avec cet auteur, on n’est pas déçu. L’histoire est captivante dès les premières pages. Tout au long tu livre, on se dit qu’on a trouvé la fin, puis on change d’avis, puis on re change d’avis et, à la fin, on se prend une claque car on a rien vu venir. Très bonne lecture

aureliech

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Rien ne t'efface est le premier livre de Bussi que je lis. Je l'ai beaucoup aimé, l'intrigue est bien ficelé, je ne m'attendais pas du tout à cette fin. J'ai trouvé très interessant le portrait de la mère qui y est fait. Rien à redire, je me lancerai surement dans un prochain roman de cette auteur.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782258195301
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    456
  • Dimensions
    225 x 142 mm

L'auteur

Michel Bussi

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,90 € Grand format 456 pages