Rien ne t'efface : Le livre de Michel Bussi
Juin 2010 : Esteban, dix ans, disparaît sur la plage de Saint-Jean-de-Luz. Personne n'a rien vu.
Juin 2020 : sa mère, Maddi, a refait sa vie mais la douleur et l'incompréhension sont toujours là. Elle revient en pèlerinage au Pays basque et, sur la même plage, reconnaît Esteban. Ou son jumeau parfait, Tom, un enfant de dix ans. Maddi quitte tout pour découvrir l'identité de ce garçon et s'installe dans son village, à Murol, en Auvergne. Elle, si rationnelle, peut-elle croire à l'impossible ? Esteban serait-il devenu Tom ? L'histoire se répéterait-elle ? Tom est-il en danger ? Maddi est-elle la seule à pouvoir le protéger ?
" Mes lecteurs, je dois les emmener au bord du précipice, les lâcher, les rattraper au dernier moment... "
Michel Bussi
Un suspense magistral au coeur des croyances les plus humaines où, pourtant, tout est vrai.
De (auteur) : Michel Bussi
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Elisou03
• Il y a 1 mois
Que j'aime la plume de Michel Bussi ! L'histoire m'embarque plus ou moins selon les romans, mais l'auteur a le don de manier le suspense à la perfection. Ce roman raconte l'histoire de Maddi, une mère célibataire, médecin généraliste à la vie bien tranquille, qui a perdu subitement son enfant de dix ans, disparu sur une plage à Saint Jean de Luz. Que s'est-il réellement passé? Dix ans plus tard, elle jurerait reconnaître son fils Esteban, sur la même plage : le même maillot, les mêmes traits... Elle en est sûre, il s'agit de son fils. Seule ombre au tableau, ce petit garçon a dix ans, Esteban devrait en avoir vingt. Cela semble irréel, et pourtant ! Maddi va tout faire pour connaître la vérité et approcher ce jeune garçon qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Esteban, quitte à tout plaquer et déménager en Auvergne, dans le même village que lui. Un peu déroutée au début du roman par le côté un peu surnaturel du récit, j'ai finalement adoré ce roman ! Les personnages sont à la fois loufoques et authentiques, tout le monde paraît suspect.. On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Un véritable page turner !
Noopie
• Il y a 2 mois
Chaque année, je suis au rendez-vous pour découvrir le nouveau Michel Bussi. Cette année, d'autant plus que cette histoire m'a renoué avec lui. Ces 2 derniers opus ne m'avaient pas particulièrement "marqués". Avec ce nouveau polar, j'ai redécouvert, à travers le thème de la maternité et de la réincarnation, le Bussi que j'avais tant apprécié. Une lecture addictive, des indices ici et là, qui nous font imaginer beaucoup de coupables grâce à une intrigue finement ficelée. J'ai cru le deviner dans le dernier quart. Mais c'était sans compter le twist final de haut vol.
Mapetitebibiliotheque
• Il y a 2 mois
Je me suis encore faite avoir. #128517; Lire un roman de @michel_bussi , c’est plonger dans un suspense haletant, une toile d’illusions où chaque détail nous manipule. Ce roman ne déroge pas à la règle. Et croyez-moi, seuls les plus perspicaces parviendront à deviner la vérité avant le grand final. Dix ans après la disparition inexpliquée de son fils Esteban, Maddi croit reconnaître son enfant sur une plage. Mais c’est impossible… Cet enfant est le portrait craché de son fils disparu, avec la même allure, la même innocence, le même maillot de bain, la même coiffure et le meme âge que le jour de sa disparition. Abandonner toute logique ou plonger dans l’inimaginable? Pour Maddi, il n’y a pas de choix: elle doit découvrir la vérité. Dès les premières pages, on est happé dans l’histoire, ballotté entre douleur maternelle et espoir insensé. On doute: manipulation, sorcellerie, réincarnation? Tout semble impossible. Et pourtant, l’ambiance devient de plus en plus mystérieuse, nous laissant sans repères jusqu’à l’éblouissant retournement final, où le voile se lève et révèle toute l’ingéniosité de Michel Bussi. Alors oui, je l’avoue, j’aime ça. J’aime me perdre dans ses récits, essayer de deviner ses tours de passe-passe. Mais encore une fois, c’est lui qui reste le maître de l’illusion et de la manipulation
Emily56
• Il y a 2 mois
Excellent livre. Comme d’habitude avec cet auteur, on n’est pas déçu. L’histoire est captivante dès les premières pages. Tout au long tu livre, on se dit qu’on a trouvé la fin, puis on change d’avis, puis on re change d’avis et, à la fin, on se prend une claque car on a rien vu venir. Très bonne lecture
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782258195301
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 456
-
- Dimensions
- 225 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,90 € Grand format 456 pages