Lisez! icon: Search engine

Sang famille

Presses de la cité
EAN : 9782258113091
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 420
Format : 140 x 225 mm
Sang famille

Date de parution : 16/05/2018
Mensonges ou secrets ?
Manipulation ou vérité ?
Sang famille
Dans la veine des meilleurs suspenses de Michel Bussi.

 
« Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l’obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches.
Je vais mourir ici.
C’est une certitude.
Une seule question me hante, la dernière : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour me faire...
« Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l’obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches.
Je vais mourir ici.
C’est une certitude.
Une seule question me hante, la dernière : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour me faire avouer ?  A fouiller ma mémoire, comme s’ils pouvaient en arracher les souvenirs qu’ils convoitent ?
Tout est allé si vite, à peine quatre jours.
Je n’étais alors qu’un adolescent parmi d’autres.
Un orphelin.
C'est du moins ce qu'on avait toujours voulu me faire croire… »

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258113091
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 420
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ils en parlent

« Le Normand corrige un polar de jeunesse, Sang famille, et le transforme en best-seller estival. »
 
24Heures

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tvnlaurie Posté le 24 Octobre 2019
    des intrigues comme je les aimes, vraiment Michel Bussi me transporte à chaque nouvelle lecture. Cest donc naturellement que je recommande ce livre 
  • claire50 Posté le 15 Septembre 2019
    Pas le meilleur Bussi... et des fautes de prononciation sur le nom des îles Chausey .
  • agnesbethu Posté le 24 Août 2019
    Très bien comme d'hab chez Bussi. Suspens, beaux personnages, intrigues, traîtrises... tout y est ! et le tout dans un décor qui semble de rêve.
  • Stemilou Posté le 21 Août 2019
    Premier roman de Michel Bussi que je lis et apparemment il fut également l'un de ses premiers puisqu'il a été publié pour la première fois il y a dix ans. Autant commencer par le commencement! Le roman débute alors que Colin, jeune garçon de seize ans, est retenu prisonnier par quatre ravisseurs, ils exigent de lui de se rappeler d'un événement survenu il y a une dizaine d'années alors qu'il n'avait que six ans alors qu'il devenait orphelin. Colin fut recueilli par son oncle et sa tante qui lui cachent bien des choses sur la disparition de ses parents. Mais il arrive un âge où il est indispensable de savoir d'où l'on vient et qui l'on est, c'est à ce moment que Colin choisi de faire un stage de voile à Mornesey, cette île où il passa ses jeunes années avec ses parents. Peut être arrivera t-il à soulever éclaircir le mystère de la disparition de ses parents. Roman d'aventures plus que polar, plaisant mais sans intrigue véritablement passionnante. L'écriture fluide permet de passer rapidement les 500 pages du récit dont les chapitres courts apportent le suspense nécessaire pour retenir le lecteur. Une quête de ses origines qui ne m'a pas emportée comme je l'aurait souhaité... Premier roman de Michel Bussi que je lis et apparemment il fut également l'un de ses premiers puisqu'il a été publié pour la première fois il y a dix ans. Autant commencer par le commencement! Le roman débute alors que Colin, jeune garçon de seize ans, est retenu prisonnier par quatre ravisseurs, ils exigent de lui de se rappeler d'un événement survenu il y a une dizaine d'années alors qu'il n'avait que six ans alors qu'il devenait orphelin. Colin fut recueilli par son oncle et sa tante qui lui cachent bien des choses sur la disparition de ses parents. Mais il arrive un âge où il est indispensable de savoir d'où l'on vient et qui l'on est, c'est à ce moment que Colin choisi de faire un stage de voile à Mornesey, cette île où il passa ses jeunes années avec ses parents. Peut être arrivera t-il à soulever éclaircir le mystère de la disparition de ses parents. Roman d'aventures plus que polar, plaisant mais sans intrigue véritablement passionnante. L'écriture fluide permet de passer rapidement les 500 pages du récit dont les chapitres courts apportent le suspense nécessaire pour retenir le lecteur. Une quête de ses origines qui ne m'a pas emportée comme je l'aurait souhaité mais a au moins eu le mérite de me distraire quelques jours.
    Lire la suite
    En lire moins
  • milk_chocolate Posté le 17 Août 2019
    « Sang Famille », c’est l’histoire de Colin, un adolescent de 15 ans presque 16, orphelin depuis ses 6 ans, qui embarque sur l’île de Mornesey en espérant reconstituer son histoire. Cet homme ressemblant trait pour trait à son père qu’il pensait disparu en mer attisera sa curiosité et le lancera dans une course poursuite avec son passé qui le mènera de surprises en révélations. Quel lien existe-t-il entre l’évasion de deux prisonniers de la prison de l’île, la résurrection de ce père qu’il croyait perdu et cette vieille affaire sordide de construction sur le chantier des Sanguinaires qui vire au drame? #9642;️ Entre quête d’identité, manipulations, meurtre et course contre la montre, Michel Bussi nous entraîne une fois de plus dans une intrigue haletante et déroutante.
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lizzie

    Lisez Michel Bussi avec les oreilles

    Fermez les yeux et laissez-vous emporter par les histoires de Michel Bussi. Redécouvrez l’auteur à travers cette expérience auditive que vous propose Lizzie avec les livres audio : Sang Famille, T’en souviens-tu mon Anaïs ? Et autres nouvelles et Les contes du réveil-matin.

    Lire l'article
  • Par Presses de la Cité

    "Sang Famille" : le nouveau roman de Michel Bussi se dévoile [VIDÉO]

    Paru une première fois en 2009 aux Éditions des Falaises, Sang famille de Michel Bussi demeurait depuis introuvable au grand dam des admirateurs de l'auteur. Un désagrément qui n'aura bientôt plus lieu d'être puisque les Presses de la Cité vont publier une édition de Sang famille, revue et corrigée par Michel Bussi. En plus d'avoir modifié son texte en profondeur, le romancier a également ajouté une préface inédite.

    Lire l'article