RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Sang famille

            Presses de la cité
            EAN : 9782258113091
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 420
            Format : 140 x 225 mm
            Sang famille

            Date de parution : 16/05/2018
            Mensonges ou secrets ?
            Manipulation ou vérité ?
            Sang famille
            Dans la veine des meilleurs suspenses de Michel Bussi.

             
            « Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l’obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches.
            Je vais mourir ici.
            C’est une certitude.
            Une seule question me hante, la dernière : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour me faire...
            « Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l’obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches.
            Je vais mourir ici.
            C’est une certitude.
            Une seule question me hante, la dernière : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour me faire avouer ?  A fouiller ma mémoire, comme s’ils pouvaient en arracher les souvenirs qu’ils convoitent ?
            Tout est allé si vite, à peine quatre jours.
            Je n’étais alors qu’un adolescent parmi d’autres.
            Un orphelin.
            C'est du moins ce qu'on avait toujours voulu me faire croire… »

             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258113091
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 420
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            21.90 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Le Normand corrige un polar de jeunesse, Sang famille, et le transforme en best-seller estival. »
             
            24Heures

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Piuma_bookworld Posté le 12 Mars 2019
              Dans ce roman, l’auteur nous emmène sur la petite île anglo-normande de Mornesey, une île touristique bien mystérieuse qui abriterait sous sa surface un trésor très convoité depuis que le Cardinal Mazarin l’a découvert : on l’appelle La folie Mazarin. La folie.. c’est ce que ce trésor a apporté à tous ceux qui se sont intéressés à lui .. 📖en parallèle à la légende du trésor, le jeune Colin est en camps de vacances sur l’île mais il n a pas choisi cette île par hasard.. Colin cherche à lever le mystère de la mort de son père, un archéologue mort à Mornesey en 1990 alors que Colin n’avait que six ans. Il sent qu’on lui a toujours menti sur la mort de ses parents.. Mais il sait que la clé de la vérité est cachée quelque part en lui, au fond de sa mémoire .. mais ce qu’il ne sait pas c’est qu’il est la dernière pièce d’un puzzle et qu’il est au coeur d’une machination machiavélique ! C’est une intrigue bien ficelée où nous plonge Michel Bussi, nous allons de rebondissements en rebondissements et nous sommes manipulés d’une plume de maître. C’est un véritable page Turner dont je ne suis... Dans ce roman, l’auteur nous emmène sur la petite île anglo-normande de Mornesey, une île touristique bien mystérieuse qui abriterait sous sa surface un trésor très convoité depuis que le Cardinal Mazarin l’a découvert : on l’appelle La folie Mazarin. La folie.. c’est ce que ce trésor a apporté à tous ceux qui se sont intéressés à lui .. 📖en parallèle à la légende du trésor, le jeune Colin est en camps de vacances sur l’île mais il n a pas choisi cette île par hasard.. Colin cherche à lever le mystère de la mort de son père, un archéologue mort à Mornesey en 1990 alors que Colin n’avait que six ans. Il sent qu’on lui a toujours menti sur la mort de ses parents.. Mais il sait que la clé de la vérité est cachée quelque part en lui, au fond de sa mémoire .. mais ce qu’il ne sait pas c’est qu’il est la dernière pièce d’un puzzle et qu’il est au coeur d’une machination machiavélique ! C’est une intrigue bien ficelée où nous plonge Michel Bussi, nous allons de rebondissements en rebondissements et nous sommes manipulés d’une plume de maître. C’est un véritable page Turner dont je ne suis pas déçue ! Souvenez-vous .. méfiez-vous des diversions de l’auteur, la vérité peut être plus proche que ce que vous pensez... 😉
              Lire la suite
              En lire moins
            • sazerty Posté le 11 Mars 2019
              Je dirai un des mes préférés après "nymphéas noirs". Je lis tellement qu'à force j'oublie et je mélange (je ne dois pas être la seule dans ce cas ici). Je ne vais donc pas faire une longue critique comparative. Je dirai simplement que j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman (c'est bien ce qu'on demande aux livres). Est ce parce que j'ai régressé dans l'adolescence ? Est ce parce que l'intrigue est prenante ? Est ce le décor ? Est ce l'écriture ? Je ne sais pas, certainement un peu tout. Peu importe dans le fond ... Je conseille donc la lecture de ce roman
            • Chris39 Posté le 9 Mars 2019
              J’ai aimé et ne l’ai pas lâché, mais j’ai cependant trouvé quelques longueurs et le thème encore plus tiré par les cheveux que ceux des livres écrits postérieurement. Les jeunes détectives improvisés sont exagérément futés et rusés pour être tout à fait crédibles. Simon, l’emploi jeune de la mairie, est également tellement zélé qu’on a du mal à imaginer qu’il puisse exister. Bussi reste Bussi et je n’ai pas boudé mon plaisir en lisant ce livre
            • columpio92 Posté le 4 Mars 2019
              J’Ai eu l’impression de LIRE un FILM ... excellent
            • lau2810 Posté le 20 Février 2019
              Pour un premier roman légèrement remanié, je le trouve plutôt bon. J'ai beaucoup aimé cette histoire originale. Les personnages sont attachants et on aime pages après pages retrouver Colin, Simon et les autres. Un bon petit Bussi.
            Ne lâchez pas sa main
            Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lizzie

              Lisez Michel Bussi avec les oreilles

              Fermez les yeux et laissez-vous emporter par les histoires de Michel Bussi. Redécouvrez l’auteur à travers cette expérience auditive que vous propose Lizzie avec les livres audio : Sang Famille, T’en souviens-tu mon Anaïs ? Et autres nouvelles et Les contes du réveil-matin.

              Lire l'article
            • Par Presses de la Cité

              "Sang Famille" : le nouveau roman de Michel Bussi se dévoile [VIDÉO]

              Paru une première fois en 2009 aux Éditions des Falaises, Sang famille de Michel Bussi demeurait depuis introuvable au grand dam des admirateurs de l'auteur. Un désagrément qui n'aura bientôt plus lieu d'être puisque les Presses de la Cité vont publier une édition de Sang famille, revue et corrigée par Michel Bussi. En plus d'avoir modifié son texte en profondeur, le romancier a également ajouté une préface inédite.

              Lire l'article