Sans un bruit : Le livre de Paul Cleave
Auteurs de thrillers écrits à quatre mains, Cameron et Lisa Murdoch jouissent d'une confortable notoriété à Christchurch, où ils mènent une existence paisible et heureuse. Certes Zach, leur fils de sept ans, peut être difficile à vivre, mais Cameron et Lisa font face, s'arment de patience. Jusqu'au jour où Zach disparaît en pleine nuit. Fugue ? Enlèvement ? Les Murdoch sont bouleversés, prêts à tout pour retrouver leur fils. Mais lorsque les médias s'emparent de l'affaire, une vidéo fait surface : Cameron, visiblement excédé par une crise de Zach, emportant son fils sous son bras pour le jeter dans la voiture. Et le doute, lentement, s'insinue dans les esprits : après tout, qui mieux qu'un auteur de romans policiers peut commettre le crime parfait ?
Dans la lignée directe de Ne fais confiance à personne et Cauchemar, Paul Cleave signe un nouveau thriller oppressant et paranoïaque, impossible à lâcher.
De (auteur) : Paul Cleave
Traduit par : Fabrice Pointeau
Expérience de lecture
Avis Babelio
alexxxfrom
• Il y a 2 semaines
Même si je reste convaincue que le meilleur ouvrage de Paul Cleave restera son premier, "Un employé modèle", je ne suis jamais déçue de ses lectures. J'ai beau détester les polars, les enquêtes et surtout les enquêteurs avec leurs interminables "on se hait au début et puis au fur et à mesure on se découvre et on finit par s'adorer", Paul Cleave n'est pas de ces auteurs là, et ça fait du bien ! Les intrigues sont toujours folles, les rebondissements inattendus. "Sans un bruit ne fait pas exception. Vivement le prochain #x1f91e
christinebeausson
• Il y a 2 semaines
Cameron Murdoch, Lisa Murdoch, Monsieur-Et-Si, Sont les trois personnages qui restent ce jour là à Christchurch, Zach, lui a fugué. Avec cette lecture nous allons nous retrouver au cœur d’une multitude de rebondissements (la multitude peut nuire à la qualité !). Les phrases sont courtes et ne nous font pas perdre de temps au cœur de l’action ! Les chapitres sont courts pour nous inciter à tourner très vite les pages. Le scénario est basique conforme aux règles des thrillers psychologiques. Paul Cleave suit les recettes habituelles, toutefois en oubliant une dose d’humour (noir … bien sûr !). L’intrigue est elle un minimum crédible ? Je n’y crois guère. Et pourtant les ingrédients étaient là… interessants de dénoncer les conséquences de la sur-médiatisation des célébrités et de l’usage négatif des réseaux sociaux. C’est dommage l’auteur nous a habitué à tellement mieux !!!
Spitfire89
• Il y a 1 mois
Un thriller à l'américaine de Paul Cleave avec une démonstration sur comment rumeurs et fake news peuvent détruire une existence. Sans un bruit est l'assurance d'une lecture jubilatoire. Un thriller au multiple rebondissement, noir et machiavélique. Disparition d'enfant, Média, Rumeur et fake news, une lecture addictive au rythme endiablé. La psychologie des personnages parfaitement dosé, comme les personnages bien campé.
Arizonanne
• Il y a 2 mois
Un enfant de 7 ans au caractère difficile disparait de sa chambre. Les parents, auteurs de romans policiers, sont vite considérés comme coupables. Thriller palpitant, ce livre est intéressant pour la description de l’engrenage menant à la mise en cause des parents. On patauge pendant un certain temps en raison de nombreux retournements. Cependant, j'ai trouvé le protagoniste agaçant, il est sûr de lui, autocentré et en "roue libre" totale.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782355848940
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 496
-
- Dimensions
- 221 x 143 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
23,00 € Grand format 496 pages