Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714479464
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 330
Format : 154 x 240 mm

Si loin, si proches

Date de parution : 06/06/2019
Le roman d’un homme qui a reçu la beauté du monde en héritage.
Lorenzo Delmonte consacre tout son temps au grand parc animalier qu’il a fondé dans le Jura. Quand un ancien camarade d’études lui propose de venir passer un mois dans la réserve de Samburu, au Kenya, Lorenzo voit là une occasion inespérée d’observer la faune sauvage dans son habitat naturel. Pour... Lorenzo Delmonte consacre tout son temps au grand parc animalier qu’il a fondé dans le Jura. Quand un ancien camarade d’études lui propose de venir passer un mois dans la réserve de Samburu, au Kenya, Lorenzo voit là une occasion inespérée d’observer la faune sauvage dans son habitat naturel. Pour la première fois, il accepte de s’absenter et de confier la responsabilité du parc à son équipe, sous la direction de Julia, sa meilleure vétérinaire.

Alors que ce grand voyage lui fait découvrir une nouvelle facette de son métier et confirme son engagement pour la protection des espèces menacées, ses sentiments pour la belle Julia s’imposent à lui. Loin des yeux, loin du cœur ? Bien au contraire : séparés par des milliers de kilomètres, ces deux êtres n’ont jamais été aussi proches…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714479464
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 330
Format : 154 x 240 mm
Belfond

Ils en parlent

François Bourdin sonde les relations familiales et amoureuses avec le talent qu'on lui connaît et, comme toujours, le lecteur est conquis.
Sylvie Bullo / Télé Loisirs
" Passions, jalousie, un peu de suspense et les grands fauves en toile de fond. Tous les ingrédients d'un bon Bourdin ! "
Pierre Morel / Femme actuelle senior

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sld09 Posté le 9 Mai 2020
    Comme pour le premier tome, Gran Paradiso, je n'ai pas été complètement séduite par Si Loin, Si Proche. La lecture a été agréable, mais je n'ai pas été happée par l'histoire et je ne me suis pas sentie très touchée par les personnages. Certaines péripéties m'ont paru peu crédibles, car traités trop grossièrement et certains personnages auraient mérité d'être davantage travaillés pour avoir l'air moins stéréotypés. Par contre j'ai beaucoup aimé être immergée le quotidien dans un zoo émailé de multiples anecdotes avec les animaux qui rendent le "décor" du roman très réaliste. Si j'ai passé un bon moment avec ce roman, j'ai cependant une petite pointe de regret de ne pas avoir été plus emballée que ça.
  • veroniquemasagu Posté le 20 Mars 2020
    Mon opinion : C’est la suite de Gran Paradiso. Nous retrouvons Lorenzo, Julia et les protagonistes du parc Delmonte. Souvenez-vous, j’avais été déçue par ma lecture du premier tome. Je m’étais ennuyée et c’est seulement vers le milieu du livre que j’avais trouvé de l’intérêt à ma lecture. Donc, une fois fini, j’ai attaqué le second volet pour ne pas rester sur cette mauvaise impression. J’adore Françoise Bourdin et j’ai tous ses livres, donc j’étais chamboulée de ne pas avoir accroché. Rassurez-vous, contre tout attente, la suite de l’histoire a été pour moi plus intéressante. Malgré tout, un bémol : la relation Lorenzo/Julia. J’ai trouvé le côté « j’y vais, j’y vais pas » des deux héros un peu redondant et lassant. J’aurai aimé qu’ils se disent les choses un peu plus tôt dans l’histoire afin de les voir évoluer pour justement consolider leurs choix. Je n’ai pas trouvé ce que j’espérais dans ma lecture, c’est bien dommage.
  • Casstofly Posté le 9 Janvier 2020
    Après avoir lu Gran Paradisio, c'est un vrai plaisir de retrouver Lorenzo et Julia ainsi que les autres personnages. Tout est cohérent avec ce qu'il s'est passé dans ce précédent roman et tout s'enchaîne à merveille. Si loin, si proche est génialissime. J'avais aimé son predecesseur mais celui-ci, je le place bien au dessus. On s'attache davantage aux personnages et j'ai eu ma petite larme à l oeil. C'est toujours très facile à lire, c'est très agréable. Les protagonistes sont touchants et ce parc fait tout simplement rêver. Bref, ce fut une très belle lecture.
  • muriel123 Posté le 7 Janvier 2020
    Si vous souhaitez découvrir la vie d’un parc animalier, ce livre est écrit pour vous. Lorenzo est un passionné de la préservation des espèces et pour ce faire il y met tout son cœur avec ce parc qu’il a créé. Autour de ce parc, vous rencontrez la famille de Lorenzo, son frère et ses deux sœurs unis, un beau-père pas vraiment bienveillant avec son beau-fils et Julia l’amour de sa vie. Une belle histoire racontée par Françoise Bourdin. Je l’ai lu en 2 jours, inutile de vous dire combien il m’a passionné. Je vous le conseille vivement.
  • MediathequeFayl Posté le 20 Décembre 2019
    On retrouve les mêmes personnages que dans "Gran Paradiso". Lorenzo part au Kenya dans une réserve animalière pour son travail. Il fait un peu le bilan autour de sa vie et comprend qu'il aime véritablement sa femme, vétérinaire. Un roman léger qui promet des heures de détente et qui comporte une jolie fin. Aussi bien que le premier tome.
Toute l'actualité de Françoise Bourdin
Entrez dans les coulisses de ses romans et découvrez, en avant-première, ses prochaines parutions.