Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809828160
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 14 x 22,5 mm

Siège 7A

Céline MAURICE (Traducteur)
Date de parution : 05/03/2020
Pour sauver sa fille, un psychiatre doit provoquer le crash de l’avion à bord duquel il a pris place. Le douzième suspense de Sebastian Fitzek, numéro 1 du thriller en Allemagne.
IL EXISTE UNE ARME LÉTALE QUE CHACUN PEUT EMBARQUER SANS ENCOMBRE À BORD D’UN AVION.
AUCUN CONTRÔLE AU MONDE NE PEUT LA DÉTECTER...


Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin.
Une passagère fragile psychologiquement.
Un psychiatre contraint de la manipuler afin
de provoquer le crash de l’appareil. À défaut, sa fille, la seule famille qu’il lui reste, mourra...
EAN : 9782809828160
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 14 x 22,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ROUMANOFFBE Posté le 7 Novembre 2020
    Comme je devais prendre l'avion pour un départ en vacances, je me suis dit que ce livre tombait bien pour débuter mon séjour, en plus, ça faisait longtemps que je n'avais plus retrouver Sebastian Fitzek. Je vous l'avoue, mon vol s'est très bien déroulé, pas comme pour Mats, aviophobe, père de Nele enceinte, et qui commence un sacré voyage à travers l'Atlantique qui ne va pas manquer de sel. Quant à Nele, censée accoucher, sa vie va devenir un enfer et elle n'attend que du secours qui tardera fortement à venir. Un vrai bon Fitzek qui va vous faire passer un bon moment de suspense comme il sait si bien le rédiger.
  • GaetWj Posté le 4 Novembre 2020
    Incontestablement, je ne pourrai pas m'empêcher de repenser à ce thriller lors d'un éventuel prochain voyage en avion... et éviter le siège 7A! Sebastian FITZEK est un auteur que je ne connaissais pas encore et je dois dire que ce thriller m'a donné envie d'en découvrir d'autres écrits de sa plume. Dans ce thriller psychologique, la tension grimpe au fil des pages, l'angoisse, le suspense nous rendent finalement addicts à l'histoire. L'atterissage se fera-t-il sans encombre? A vous de le découvrir! ;-)
  • Natalivre Posté le 28 Octobre 2020
    Accrochez vos ceintures. Décollage imminent pour une lecture d'un thriller psychologique qui décoiffe. Le maître allemand du thriller, j'ai nommé Sebastian Fitzek, nous fait prendre un vol de Buenos Aires à Berlin qui n'est pas sans turbulence. Un psychiatre, le docteur Krüger, se trouve à son bord ainsi qu'une ancienne de ses patientes. Un maître chanteur exige du psychiatre qu'il manipule son ancienne patiente afin de la transformer en bombe humaine. Le chantage : sa fille enceinte qui a été kidnappée contre le crash de l'avion. Véritable page turner. La manipulation règne du début à la fin, change souvent de main. Celui qui croit manipuler n'est pas forcément maître en la matière. J'ai trouvé l'histoire terriblement crédible. C'est cohérent et tout s'emboîte parfaitement. Un très bon thriller psychologique.
  • Isabelle1180 Posté le 12 Septembre 2020
    Ca n'engage que moi : J'attends toujours avec beaucoup d'impatience les nouveaux livres de Sebastian FITZEK. Et celui-ci plus particulièrement, car j'aime beaucoup les histoires qui se passent dans les avions. Et je n'ai pas été déçue. En plus d'être confiné dans un endroit exigu, bruyant et pas toujours à notre aise, ce thriller psychologique au suspense crescendo va vous faire devenir paranoïaque. Si le manipulé est le manipulateur et vice versa, ce huis-clos vous transportera jusqu'au 7ème ciel ... mais pas pour le plaisir. J'ai beaucoup aimé car l'auteur maîtrise son intrigue avec justesse et précision ; la psychologie des personnages est dévoilée au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Mais, en parallèle, une 2ème histoire se déroule dans des vieux entrepôts sombres en Allemagne, avec une prise d'otages ; existe-t-il un lien entre les deux ? Mais bien sûr, que tout est lié ... cela dit, ce n'est pas la partie du livre que j'ai le plus apprécié. Cependant, pour toutes les émotions à travers lesquelles je suis passée lors de mon voyage en avion, l'intrigue reste très bonne, le dénouement est logique, les notes de l'auteur en fin de livre sont toujours très intéressantes. A lire.
  • Andystef Posté le 4 Septembre 2020
    Très sympathique

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.