Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809828160
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 14 x 22,5 mm

Siège 7A

CELINE MAURICE (Traducteur)
Collection : Suspense
Date de parution : 05/03/2020
Pour sauver sa fille, un psychiatre doit provoquer le crash de l’avion à bord duquel il a pris place. Le douzième suspense de Sebastian Fitzek, numéro 1 du thriller en Allemagne.
IL EXISTE UNE ARME LÉTALE QUE CHACUN PEUT EMBARQUER SANS ENCOMBRE À BORD D’UN AVION.
AUCUN CONTRÔLE AU MONDE NE PEUT LA DÉTECTER...


Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin.
Une passagère fragile psychologiquement.
Un psychiatre contraint de la manipuler afin
de provoquer le crash de l’appareil. À défaut, sa fille, la seule famille qu’il lui reste, mourra...
EAN : 9782809828160
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 14 x 22,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leslivresmapassion Posté le 11 Juin 2021
    "Siège 7A" se déroule dans un avion dans lequel Mats Kruger, psychiatre, espère faire sans encombres, le vole Buenos-Aires-Berlin pour revoir sa fille, enceinte, qu'il n'a pas vu depuis 4 ans. Bien qu'étant aviophobe, il tente de surmonter ses peurs. Cependant un appel anonyme lui ordonne le crash de l'avion sinon sa fille Nele mourra. Après avoir lu "le colis", et "passager 23" j'ai aimé le suspens qui ne lâche pas le lecteur dans "Siège 7A", je me suis souvent retrouvée en apnée lors de ma lecture. Malgré tout, je déplore de nombreuses invraisemblances et une intrigue un peu trop tordue à mon goût.. Pourtant des chapitres courts accentue le suspens et l'écriture fluide de SEBASTIAN FITZEK est agréable mais cela n'enlève rien au réel scepticisme que je ressens en refermant la dernière page. Tout comme mes deux précédentes lectures de cet auteur, "Siège 7A" ne sera pas un coup de coeur.
  • delfine76 Posté le 25 Mai 2021
    J'aime toujours autant cet auteur qui nous tient en haleine du début à la fin. Quel choix dois faire ce psychiatre, un choix égoïste et sauver sa fille au détriment de centaines de personnes ou la raison. Une intrigue captivante qui jusqu'au bout vous emmène.
  • valerielelievre510 Posté le 8 Mai 2021
    un thriller psychologique sur la manipulation mentale qu'on a du mal a lâcher avant la fin. Mats Kruger, psychiatre allemand qui a une phobie de l avion, quitte Burnos Aire pour rejoindre sa fille, à laquelle il n'a pas parlé depuis le suicide de sa femme quatre ans plus tot et qui est sur le point d'accoucher, seule, à Berlin. A peine installé dans l'avion, souffrant deja des signes de sa phobie de l'avion, il reçoit l'appel d'un maître chanteur. Sa.fille vient d'être enlevée et s'il ne fait pas se crasher l avion et ses deux passagers en manipulant la chef de cabine, une de ses anciennes patientes, sa fille et son bébé mourront. Le vol dure 11 heures. Commence pour lui une course contre la montre et un dilemme cruel: la vie de sa fille et de son enfant contre celles des passagers du vol. Mais il ne sera pas le seul dans cette histoire a exercer une manipulation mentale. Le ravisseur, ses complices, un ex petit ami pervers narcissique sont autant de manipulateurs qui nous tiennent en haleine durant ce vol. Un roman addictif
  • Maya_78 Posté le 28 Avril 2021
    Un thriller qui va à 900 km/h ! 900 à l’heure parce que ça se passe dans un avion ! Et aussi parce que j’avais l’impression de regarder un film d’action avec Liam Neeson, genre il lui arrive des trucs de ouf pendant qu’il doit sauver sa fille avant la fin du compte à rebours… Mats, psychiatre, et phobique de l’avion, est dans un vol entre l’Argentine, où il vit, et l’Allemagne, où vit sa fille enceinte. Sa fille se fait kidnapper au moment d’accoucher, par un type franchement dérangé. Un maître chanteur appelle le papa pour lui demander d’utiliser ses super pouvoirs de psychiatre pour transformer une hôtesse de l’avion en « bombe psychologique » et provoquer le crash de l’avion. Ca se lit vraiment comme un film d’action, ça va vite, y a des rebondissements, du suspense, des personnages dont tu te demandes s’ils sont méchants ou gentils. Bon, faut avouer que c’est aussi très improbable tout ça (heureusement d’ailleurs), mais c’est pas ce qu’on demande à ce thriller survolté. Mon verdict : une lecture rapide, mais très agréable.
  • Sam_L Posté le 21 Avril 2021
    Mats Krüger, psychiatre et phobique de l'avion, embarque sur le bol Buenos Aires-Berlin pour retrouver sa fille Nele qui est sur le point d'accoucher. Il reçoit alors un ultimatum : sa fille a été kidnappée et s'il veut la sauver, il doit provoquer le crash de l'appareil en manipulant psychologiquement une jeune femme présente à bord. Du suspense, un bon rythme dans le récit : j'ai bien aimé ce livre même si, il faut bien l'avouer, toutes les péripéties ne sont pas toujours crédibles. Pour autant, cette histoire m'a tenue en haleine jusqu'au bout avec une ambiance captivante et très immersive.

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés