Lisez! icon: Search engine
Trois vies par semaine
Date de parution : 02/03/2023
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Trois vies par semaine

Date de parution : 02/03/2023

Habiter trois villes différentes ? Posséder trois identités reconnues ? Aimer trois femmes intensément ?
Avoir trois vies par semaine.
Pour tirer les fils de ce nouveau suspense qui mêle les thèmes de l’exil, la vengeance, la multiplicité d’une vie… l’unique Michel Bussi.

Un mort
Deux disparus
Trois femmes amoureuses


Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au cœur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ?
La révélation de l’identité de la victime plonge la capitaine...
Un mort
Deux disparus
Trois femmes amoureuses


Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au cœur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ?
La révélation de l’identité de la victime plonge la capitaine Katel Marelle dans la sidération.
Renaud Duval menait-il… trois vies par semaine ?
Trois femmes attendent son retour. Chacune revendique d’être son...
Un mort
Deux disparus
Trois femmes amoureuses


Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au cœur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ?
La révélation de l’identité de la victime plonge la capitaine Katel Marelle dans la sidération.
Renaud Duval menait-il… trois vies par semaine ?
Trois femmes attendent son retour. Chacune revendique d’être son unique amour.
Ensemble, elles vont tenter de percer l’énigme d’une impossible triple vie...
Mais comme dans un théâtre d’illusions, des ombres rôdent, prêtes à se venger.
Qui sait la vérité ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ?

Méfiez-vous des fils invisibles...

Une intrigue vertigineuse pour un grand suspense de Michel Bussi.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258204737
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258204737
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

Dès le début, Michel Bussi  nous entraîne dans une intrigue dont lui seul à le secret !
Il est, sans conteste, devenu le maître du genre.
Passionnant, déstabilisant, addictif !
Marc Filipson / Filigranes

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tounet76 29/02/2024
    Un cadavre, trois identités, trois femmes amoureuses qui vont devoir percer l'énigme d'une impossible triple vie. Et elles pourront compter sur l'aide de la capitaine Marelle. Du grand Bussi ! Une très bonne intrigue, du suspens, des rebondissements, des personnages attachants... De quoi être tenu en haleine jusqu'à la dernière page !
  • MaudeHenriot 27/02/2024
    Un bon Bussi ! Plutôt facile comme dénouement contrairement à d'autres de ses romans mais très sympa et des références historiques et culturelles intéressantes : en Tchécoslovaquie et autour de la danse, de la musique, de l'art des marionnettes. Des rebondissements, comme toujours, assez surprenants mais qui se tiennent bien dans un réalisme possible.
  • Capucine214 26/02/2024
    Ce qui m'intrigue, c'est que sur la présentation, il est écrit " Lu par Flora Brunier". Or il y a 3 voix différentes dont une voix d'homme qui fait Renaud. Pourquoi ne sont ils pas cités ? Michel Bussi nous offre une intrigue pleine de rebondissements. L'intrigue est riche en suspense et en mystère, avec des twists inattendus qui maintiennent notre intérêt tout au long du récit. Cependant, l'enquête présentée peut sembler peu crédible à certains moments, avec des éléments qui paraissent tirés par les cheveux ou trop artificiels pour être réalistes. Peut être suis je trop cartésienne et n’ai je pas adhéré à ce roman qui défit le bon sens. Les personnages peuvent être attachant mais la façon de lire par Flora Brunier rend certains personnages antipathique notamment la capitaine Katel. Michel Bussi profite de ce roman pour nous faire un cours magistral sur les marionnettes et leur fonctionnement. Il en profite aussi pour nous communiquer son goût pour la musique, le théâtre, la littérature. C'est aussi un récit touristique avec des paysages grandioses qui nous donnent envie d'aller découvrir ces régions. Un autre aspect qui pourrait diviser les lecteurs est la narration audio du livre. La voix principale, donc Flora Brunier, a une lecture trop saccadée, un ton de quelqu'un qui est perpétuellement en colère. Or, certains passages ne nécessitent pas du tout ce ton agressif. Cela m'a perturbé dans l'immersion de l'histoire et dans l'identification des divers personnages. De ce fait, l'expérience de lecture est rendue moins fluide. Cela peut être un obstacle pour ceux qui préfèrent une narration audio plus naturelle et cohérente. Malgré tout, cela reste une écoute passionnante où l'on se laisse porté par l'intrigue. Ce qui m'intrigue, c'est que sur la présentation, il est écrit " Lu par Flora Brunier". Or il y a 3 voix différentes dont une voix d'homme qui fait Renaud. Pourquoi ne sont ils pas cités ? Michel Bussi nous offre une intrigue pleine de rebondissements. L'intrigue est riche en suspense et en mystère, avec des twists inattendus qui maintiennent notre intérêt tout au long du récit. Cependant, l'enquête présentée peut sembler peu crédible à certains moments, avec des éléments qui paraissent tirés par les cheveux ou trop artificiels pour être réalistes. Peut être suis je trop cartésienne et n’ai je pas adhéré à ce roman qui défit le bon sens. Les personnages peuvent être attachant mais la façon de lire par Flora Brunier rend certains personnages antipathique notamment la capitaine Katel. Michel Bussi profite de ce roman pour nous faire un cours magistral sur les marionnettes et leur fonctionnement. Il en profite aussi pour nous communiquer son goût pour la musique, le théâtre, la littérature. C'est aussi un récit touristique avec des paysages grandioses qui nous donnent envie d'aller découvrir ces régions. Un autre aspect qui pourrait diviser les lecteurs est la narration audio du livre. La voix principale, donc Flora...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Adelitlanuit 25/02/2024
    Globalement j'ai apprécié cette lecture mais ce livre ne m'a pas fait vibrer. Un élément du récit m'a un peu perturbé et cela ne m'a pas quitté jusqu'à ce que je comprenne. Du coup je n' ai pas vraiment été surprise par la fin. J'ai aussi trouvé le milieu du livre un peu trop long tandis que la fin est un peu expédiée.. Bref une lecture divertissante mais sans plus
  • cybou 24/02/2024
    FABULEUX ! Quel plaisir de retrouver un livre qui s’inscrit dans la lignée de Un avion sans elle, Le temps est assassin, Nymphéas noirs et Sang famille. Ce livre fait partie de mes grands coups de coeur. L’auteur nous fait voyager dans le temps et dans l’espace. L’intrigue est présente du début à la fin. Tout est relié en permanence. C’est à couper le souffle. Michel Bussi a fait de nous ses marionnettes…
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté de Michel Bussi
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !