RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Un avion sans elle

            Presses de la cité
            EAN : 9782258145276
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 540
            Format : 140 x 225 mm
            Un avion sans elle

            Date de parution : 15/06/2017
            Dans quatorze minutes, Lyse-Rose aurait dix-huit ans, officiellement du moins… Qui était-elle ? Il n’avait toujours aucune certitude. Une chance sur deux, comme au premier jour.   
             
            Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias, ont baptisée Libellule.
            Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir...
            Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias, ont baptisée Libellule.
            Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l’affaire, avant d’être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu’à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante, jusqu’à ce que les masques tombent.
            Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ?
            Ou bien quelqu’un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258145276
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 540
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            22.50 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Avec ce nouveau roman, Michel Bussi signe un polar à la construction diabolique qui rappelle par certains côtés les meilleurs thrillers de Sébastien Japrisot et de Harlan Coben. »
            Lire

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • saomalgar Posté le 14 Mars 2019
              Mon premier Bussi et j'avoue avoir été embarquée par l'histoire. Le 23 décembre 1980 un avion s'écrase sur le mont Terrible, un seul survivant, un bébé de 3 mois, une petite fille. Il n'y en avait que 2 à bord, Emilie Vitral et Lyse-Rose de Carville, qui a survécu. Les grand-parents s'entre déchirent pour récupérer "leur" petite-fille. D'un côté une famille modeste, de l'autre une famille richissime. Un enquêteur atypique embauché par les Carville continue l'enquête pendant 18 ans. Alors Lily la libellule Emilie ou Lyse-Rose ? Un roman à rebondissements incessants qui torture le lecteur ! J'avoue avoir trouvé quelques éléments de la solution avant la fin mais ça m'a travaillé. L'auteur est vraiment machiavélique. Un bon roman pour se divertir.
            • KeepCalmAndLoveBooks Posté le 11 Mars 2019
              Ce roman est un bijou ! Grosse surprise à la fin ! Je l'ai lu assez rapidement, cette histoire m'a tout de suite interessée... on part d'un fait divers... et on arrive a une grosse remise en question puis un dénouement final qui nous laisse sans voix. Tellement bien imaginé ! Bravo !
            • Marie1406 Posté le 28 Février 2019
              4 jours. A peine quatre jours pour dévorer ce roman incroyable de 572 pages. Je ne le lâchais plus, tellement avide de découvrir la vérité. Des dizaines de rebondissements, de fausses pistes, d'espoirs vains ponctuent cette histoire à couper le souffle, à vous passer l'envie de sortir, de travailler, de dormir, de parler. A chaque fois qu'on se décide enfin à poser ce livre, BOUM ! un rebondissement à la fin du chapitre et on en lit encore un autre, et BOUM! un autre rebondissement, etc... Moi qui ne suis pas une couche tard, je dois avouer que le sommeil ne me touchait pas tant j'étais plongée dans la découverte de ce roman incroyable. Sans temps mort, on découvre peu à peu la vérité à travers le carnet de Crédule Grand-Duc, un détective privé à la personnalité ambiguë. Dites bonne chance à vos proches si vous commencez à lire ce chef-d'oeuvre : ils ne vous verrons plus quelques temps ! Ce livre donne envie d'aller tout de suite acheter d'autres romans de Michel Bussi à qui on a vraiment envie de dire "Merci!"
            • Miss9 Posté le 17 Février 2019
              Attention! Danger! Lire les premières lignes de ce livre vous expose à ne plus le quitter jusqu'à la dernière page....Vous êtes prévenus… Cette histoire est terriblement addictive, le suspens est toujours entretenu. C'est l'histoire d'un crash aérien, qui tue tous les passagers sauf ce bébé que l'on trouve à proximité de la carcasse de l'avion. Lyse-Rose ou Emilie? Les deux bébés étaient à bord. Qui a survécu? Le récit est daté des années 1980 : de nos jours, le mystère aurait été levé en quelques jours avec des prélèvements sanguins. Faute de ces techniques, c'est Crédule Grand-Duc qui se charge de l'enquête, moyennant un salaire plus que confortable. C'est à la majorité de Lyse-Rose/Emilie que la vérité éclatera. J'ai été happée par l'histoire, chaque personnage m'intéressait.....bref, un coup de cœur.
            • Sabenea Posté le 13 Février 2019
              En ponctuant son récit de repères chronologiques, autant dans les années 80, à la suite du sinistre accident du Mont Terrible et au cours de l'enquête de Crédule Grand-Duc qui en a résulté, qu'en 1998, à l'époque où se déroule l'histoire, Michel Bussi joue avec la patience de ses lecteurs. Il ne se déroule parfois que quelques minutes entre deux scènes qui sont pourtant racontées en plusieurs dizaines de pages. J'ai eu l'impression fabuleuse de voyager entre les époques, tant le sens du détail de l'auteur nous fait revivre les scènes qu'il a retranscrites. Mais j'avais aussi le sentiment de lire cette histoire au ralenti, tellement j'avais envie d'avancer. J'ai été tentée de sauter des pages, et même, comme Marc Vitral, d'aller directement à la dernière page, tant je voulais de connaître le dénouement. Encore un excellent livre de Michel Bussi.
            Ne lâchez pas sa main
            Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Presses de la Cité

              Les plus grands succès de Michel Bussi adaptés en série

              Après Maman a tort, deux autres best-sellers de Michel Bussi vont bientôt être portés à l’écran, dont l'adaptation d'Un avion sans elle réalisée par Jean-Marc Rudnick qui sera diffusée mardi 26 mars à 21h sur M6. Les accros des séries télé vont être encore plus mordus !

              Lire l'article