Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265097384
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 420
Format : 140 x 225 mm

Wonder

Juliette LÊ (Traducteur)
Date de parution : 10/01/2013

August Pullman, di Auggie, connaît presque toutes les joies d'un garçon de son âge. À dix ans, il fait du vélo, joue à la DS et adore Halloween. Parce que c'est à peu près le seul jour de l'année où il se sent normal. Atteint d'une terrible malformation faciale depuis la...

August Pullman, di Auggie, connaît presque toutes les joies d'un garçon de son âge. À dix ans, il fait du vélo, joue à la DS et adore Halloween. Parce que c'est à peu près le seul jour de l'année où il se sent normal. Atteint d'une terrible malformation faciale depuis la naissance, il se cache alors sous un gros casque de cosmonaute et oublie, pendant une soirée, qu'il fait peur à tout le monde le reste du temps. 
Protégé autant que possible par sa famille aimante, scolarisé à domicile, Auggie voit soudain son petit cocon éclater : ses parents ont décidé qu'il était temps pour lui d'intégrer le collège pour de vrai. Mais malgré son humour décapant, Auggie ne laisse personne indifférent : il dérange et met mal à l'aise. 
Le monde des enfants et des adultes ordinaires réussira-t-il à faire une place à ce garçon à la fois si semblable aux autres et si différent ?

Une histoire émouvante et réaliste qui amène à s'interroger sur la différence et rappelle combien Saint-Exupéry avait raison : « On ne voit bien qu'avec le cœur. »

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265097384
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 420
Format : 140 x 225 mm
Fleuve éditions

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Plumedecygne Posté le 6 Mai 2020
    J'ai trouvé ce livre extrêmement touchant car malgré son handicap, Wonder a réussi à s'adapter au monde extérieur. En plus, j'ai appris il n'y a pas très longtemps que l'histoire à été adapté en film.
  • manou01 Posté le 30 Avril 2020
    Dans ce livre, on va suivre la vie d'August, un jeune garçon atteint d'une malformation au visage. Depuis tout petit, il ne connait rien d'autres que sa famille ... même pour lui faire l'école à la maison jusque ses 10 ans. Cependant ses parents vont l'inscrire pour la rentrée au collège. August va aller à l'école pour la première fois et devra faire face à ses camarades. 📚📚📚📚📚 Comment les gens vont réagir !? Comment August vivra-t-il ce changement et ce face à face !? Arrivera-t-il à changer la façon de voir des personnes qui vont apprendre à le connaître !? 📚📚📚📚📚 Pour tout comprendre, on va avoir son point de vue, savoir ce qu'il ressent mais également la vision d'autres personnages qui le côtoient régulièrement ou qui le rencontrent tout juste. On va suivre les réactions aussi bien d'un coté que de l'autre. Tous les points de vue m'ont permis de m'attacher aux héros. L'histoire est tellement prenante et nous fait ressentir tellement d'émotions ... que j'ai versé quelques larmes. On voit ce que peuvent traverser des personnes 'différentes' de la norme que les gens se font et des réactions des autres. Je trouve que c'est un sujet qui n'est que peu abordé... Dans ce livre, on va suivre la vie d'August, un jeune garçon atteint d'une malformation au visage. Depuis tout petit, il ne connait rien d'autres que sa famille ... même pour lui faire l'école à la maison jusque ses 10 ans. Cependant ses parents vont l'inscrire pour la rentrée au collège. August va aller à l'école pour la première fois et devra faire face à ses camarades. 📚📚📚📚📚 Comment les gens vont réagir !? Comment August vivra-t-il ce changement et ce face à face !? Arrivera-t-il à changer la façon de voir des personnes qui vont apprendre à le connaître !? 📚📚📚📚📚 Pour tout comprendre, on va avoir son point de vue, savoir ce qu'il ressent mais également la vision d'autres personnages qui le côtoient régulièrement ou qui le rencontrent tout juste. On va suivre les réactions aussi bien d'un coté que de l'autre. Tous les points de vue m'ont permis de m'attacher aux héros. L'histoire est tellement prenante et nous fait ressentir tellement d'émotions ... que j'ai versé quelques larmes. On voit ce que peuvent traverser des personnes 'différentes' de la norme que les gens se font et des réactions des autres. Je trouve que c'est un sujet qui n'est que peu abordé et encore plus pour un livre jeunesse. Le livre est émouvant et renvoie une image forte d'August et de ce qu'il vit. L'auteure nous plonge dans ce roman poignant. Ce livre ne vous laissera pas indifférent. On s'attache tellement à August ! Vous l'aurez compris, j'ai dévoré ce roman.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Nelovesbooks Posté le 19 Avril 2020
    August est un petit garçon de 10 ans né avec une malformation faciale. Même après de multiples opérations, son visage reste difforme, ce qui lui vaut des moqueries et des regards malveillants à répétion. Après plusieurs années à se cacher derrière un casque d'astronaute, August décide d'aller au collège. Mais comment se faire accepter lorsque l'on est différent ? Arrivera-t-il à convaincre les élèves que derrière ce visage se cache un petit garçon comme les autres ? J'ai eu un coup de cœur pour le personnage d'August qui est terriblement attachant, intelligent et courageux. Du haut de ses 10 ans, il nous donne une belle leçon de vie : celle de la tolérance et de l'acceptation des différences.C'est aussi un hymne à l'amour et à l'amitié que R.J Palacio nous offre. En effet, August peut toujours compter sur sa famille mais aussi sur ses amis qu'il va rencontrer au collège. Ce que j'ai également apprécié dans ce livre, c'est le fait qu'il y ai plusieurs voix. De cette manière, on peut voir comment les autres perçoivent August et comment leur regard évolue à mesure qu'ils apprennent à le connaître. Finalement, Wonder est un petit bijou qui vous fera passer par... August est un petit garçon de 10 ans né avec une malformation faciale. Même après de multiples opérations, son visage reste difforme, ce qui lui vaut des moqueries et des regards malveillants à répétion. Après plusieurs années à se cacher derrière un casque d'astronaute, August décide d'aller au collège. Mais comment se faire accepter lorsque l'on est différent ? Arrivera-t-il à convaincre les élèves que derrière ce visage se cache un petit garçon comme les autres ? J'ai eu un coup de cœur pour le personnage d'August qui est terriblement attachant, intelligent et courageux. Du haut de ses 10 ans, il nous donne une belle leçon de vie : celle de la tolérance et de l'acceptation des différences.C'est aussi un hymne à l'amour et à l'amitié que R.J Palacio nous offre. En effet, August peut toujours compter sur sa famille mais aussi sur ses amis qu'il va rencontrer au collège. Ce que j'ai également apprécié dans ce livre, c'est le fait qu'il y ai plusieurs voix. De cette manière, on peut voir comment les autres perçoivent August et comment leur regard évolue à mesure qu'ils apprennent à le connaître. Finalement, Wonder est un petit bijou qui vous fera passer par un tas d'émotions : du rire, aux larmes, à la colère et qui vous fera aussi beaucoup réfléchir. C'est un livre dont on sort grandi.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LecteurN38 Posté le 11 Avril 2020
    Bonne lecture
  • ILLE Posté le 19 Mars 2020
    Le roman, divisé en petits chaîtres courts,évoque la première année scolaire d'un ado atteint d'une maladie qui entraîne une déformation faciale. August, le héros,mais aussi sa soeur, ses amis et les autres s'expriment face à la différence. Sensibilité,finesse et humour sont les forces de ce roman
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.