RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Wonder

            Fleuve éditions
            EAN : 9782265097384
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 420
            Format : 140 x 225 mm
            Wonder

            Juliette LÊ (Traducteur)
            Date de parution : 10/01/2013

            August Pullman, di Auggie, connaît presque toutes les joies d'un garçon de son âge. À dix ans, il fait du vélo, joue à la DS et adore Halloween. Parce que c'est à peu près le seul jour de l'année où il se sent normal. Atteint d'une terrible malformation faciale depuis la...

            August Pullman, di Auggie, connaît presque toutes les joies d'un garçon de son âge. À dix ans, il fait du vélo, joue à la DS et adore Halloween. Parce que c'est à peu près le seul jour de l'année où il se sent normal. Atteint d'une terrible malformation faciale depuis la naissance, il se cache alors sous un gros casque de cosmonaute et oublie, pendant une soirée, qu'il fait peur à tout le monde le reste du temps. 
            Protégé autant que possible par sa famille aimante, scolarisé à domicile, Auggie voit soudain son petit cocon éclater : ses parents ont décidé qu'il était temps pour lui d'intégrer le collège pour de vrai. Mais malgré son humour décapant, Auggie ne laisse personne indifférent : il dérange et met mal à l'aise. 
            Le monde des enfants et des adultes ordinaires réussira-t-il à faire une place à ce garçon à la fois si semblable aux autres et si différent ?

            Une histoire émouvante et réaliste qui amène à s'interroger sur la différence et rappelle combien Saint-Exupéry avait raison : « On ne voit bien qu'avec le cœur. »

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782265097384
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 420
            Format : 140 x 225 mm
            Fleuve éditions
            17.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • delphlabibliovore Posté le 8 Juin 2019
              " Wonder" est l'histoire d'un petit garçon prénommé Auggie, August Pullman. Il n'est pas comme les autres; il a un visage avec de nombreuses cicatrices suite à une malformation faciale. Auggie est né comme ça. La plupart des petits garçons le considèrent comme un monstre du fait de sa difformité. C'est en entrant au collège qu'il va comprendre qu'il va devoir se battre et faire face aux autres garçons " normaux". " J'aimerais bien que ce soit tous les jours Halloween. On porterait tous des masques. Comme ça, on pourrait prendre le temps d'apprendre à se connaître avant de dévoiler nos visages. " Sur sa route, il croisera des gentils tels que Jack et Summer et des méchants. Sa souffrance se fait ressentir au fil des pages. C'est grâce au soutien de sa famille et de certains amis qu'il fait son bonhomme de chemin. Le récit est entrecoupé de chapitres de différents points de vue des personnages. Ainsi le lecteur ressent diverses émotions à l'égard d'Auggie. R. J. Palacio a le sens de toucher le lecteur avec une telle histoire. C'est éprouvant et certains passages sont très délicats. " Tu n'as pas besoin d'yeux pour aimer, tu sais. Tu le sens en toi. " Le lecteur tente de... " Wonder" est l'histoire d'un petit garçon prénommé Auggie, August Pullman. Il n'est pas comme les autres; il a un visage avec de nombreuses cicatrices suite à une malformation faciale. Auggie est né comme ça. La plupart des petits garçons le considèrent comme un monstre du fait de sa difformité. C'est en entrant au collège qu'il va comprendre qu'il va devoir se battre et faire face aux autres garçons " normaux". " J'aimerais bien que ce soit tous les jours Halloween. On porterait tous des masques. Comme ça, on pourrait prendre le temps d'apprendre à se connaître avant de dévoiler nos visages. " Sur sa route, il croisera des gentils tels que Jack et Summer et des méchants. Sa souffrance se fait ressentir au fil des pages. C'est grâce au soutien de sa famille et de certains amis qu'il fait son bonhomme de chemin. Le récit est entrecoupé de chapitres de différents points de vue des personnages. Ainsi le lecteur ressent diverses émotions à l'égard d'Auggie. R. J. Palacio a le sens de toucher le lecteur avec une telle histoire. C'est éprouvant et certains passages sont très délicats. " Tu n'as pas besoin d'yeux pour aimer, tu sais. Tu le sens en toi. " Le lecteur tente de savoir comment Auggie va s'en sortir face aux moqueries des autres jeunes. On admire son courage et sa conviction à s'intégrer dans ce collège. Quelques touches humoristiques allègent la tristesse du personnage principal. " Wonder" est un roman jeunesse attendrissant où le lecteur compatit à la mélancolie d'Auggie. C'est vraiment un livre qui m'a profondément émue mais aussi fait sourire. Grâce à une écriture simple, ce roman se lit facilement. " Wonder" est vraiment une belle découverte. " Ne jugez pas un livre sur sa couverture. Ne jugez pas un garçon sur son apparence. "
              Lire la suite
              En lire moins
            • DocBird Posté le 2 Juin 2019
              Résumé : August est un garçon atteint de malformations au visage qui le font passer pour un monstre aux yeux des autres. Jusque-là, à cause des différentes opérations, il n’est pas allé à l’école. Mais ses parents l’ont inscrit au collège pour faire sa rentrée en sixième. Comment va se passer sa rentrée ? Comment va-t-il être perçu par les autres ? Comprendront-ils qu’il est normal malgré son apparence ? Mon avis : Un roman dont j’ai beaucoup entendu parler, et qui a été adapté au cinéma. August est atteint de diverses malformations faciales qui le font ressembler à un monstre. Il est habitué à vivre avec ses parents qui le protègent beaucoup, et avec sa grande sœur Via, qui le défend dès que quelqu’un a un mauvais regard ou l’insulte. Mais sa vie va changer avec l’entrée en sixième au collège, car il n’est jamais allé à l’école, et il craint le regard et les réactions des autres. Il va avoir des élèves qui seront ses guides pour débuter l’année, mais tous ne sont pas habités de bonnes intentions. Malgré tout, August va découvrir l’amitié, la pression du groupe, et va vivre une année riche en émotions, positives comme négatives. L’auteur a choisi... Résumé : August est un garçon atteint de malformations au visage qui le font passer pour un monstre aux yeux des autres. Jusque-là, à cause des différentes opérations, il n’est pas allé à l’école. Mais ses parents l’ont inscrit au collège pour faire sa rentrée en sixième. Comment va se passer sa rentrée ? Comment va-t-il être perçu par les autres ? Comprendront-ils qu’il est normal malgré son apparence ? Mon avis : Un roman dont j’ai beaucoup entendu parler, et qui a été adapté au cinéma. August est atteint de diverses malformations faciales qui le font ressembler à un monstre. Il est habitué à vivre avec ses parents qui le protègent beaucoup, et avec sa grande sœur Via, qui le défend dès que quelqu’un a un mauvais regard ou l’insulte. Mais sa vie va changer avec l’entrée en sixième au collège, car il n’est jamais allé à l’école, et il craint le regard et les réactions des autres. Il va avoir des élèves qui seront ses guides pour débuter l’année, mais tous ne sont pas habités de bonnes intentions. Malgré tout, August va découvrir l’amitié, la pression du groupe, et va vivre une année riche en émotions, positives comme négatives. L’auteur a choisi de ne pas centrer son récit uniquement sur les ressentis d’August, mais aussi sur ceux des personnes qui partagent sa vie, ce qui permet de multiplier les points de vue sur les situations. Loin d’être misérabiliste, « Wonder » est un roman qui donne envie de croire en l’empathie des gens, à leur capacité à accepter les différences, même si, bien sûr, tout le monde ne peut pas être parfaitement altruiste et ouvert, et qu’il existera toujours des gens bornés. On ressort de la lecture avec plein d’espoir, en se disant que l’humour peut être un bon point de départ pour vivre ensemble, et que chacun peut apprendre et s’enrichir des différences de l’autre. A lire !
              Lire la suite
              En lire moins
            • marinedesvaux1 Posté le 22 Mai 2019
              Wonderfull ! Ce petit garçon et sa famille m'ont fait passer un grand moment de lecture. Les enfants tout comme leurs parents peuvent devenir cruels face à la différence de leurs interlocuteurs. Ils se sentent supérieur face à eux et la plupart ne changeront jamais. Mais quelques personnes ont des cœurs énormes, ce qui réchauffe le mien.
            • Lespetitsbonheursdolivia Posté le 22 Mai 2019
              Ce livre est une petite merveille! La plume de l'auteur est magnifique! C'est un livre qui se lit rapidement. Les émotions y sont très bien exprimées. On ressent ce que les personnages vivent. L'histoire est belle, touchante, attachante, bouleversante. Ce livre, conseillé même pour les plus jeunes (à partir de 10ans) se laisse lire, peut importe notre âge. Wonder, est pour moi, un énorme coup de coeur!
            • ClaudiaBrun Posté le 21 Mai 2019
              Un livre tellement beau et touchant ! On suit un petit garçon différent, et je trouve qu'on ne parle pas assez de la différence. On va suivre ces aventures pour son entrée au collège. Un garçon qui vit avec le regard des gens constamment, mais plus on avance plus on découvre que malgré sa différence que c'est un enfant ordinaire, qu'il veut avoir des amis comme tout le monde. Un enfant qui a du courage pour affronter tous ses regards. Un livre qui nous donne des leçons sur la différence, que tout le monde devrait découvrir.
            Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
            Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.