Almah - Une jeunesse viennoise : Le livre de Catherine Bardon

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Plus de deux millions de lecteurs conquis par la saga Les Déracinés, découvrez la jeunesse de son inoubliable héroïne, Almah

Vienne, 1911. Almah Kahn naît au sein d'une famille de la grande bourgeoisie juive. Son père, chirurgien réputé et grand amateur d'art, est aussi un mécène qui côtoie les plus grands artistes de l'époque. Sa mère, pianiste de talent, soigne son spleen auprès du docteur Freud, dont elle est l'une des premières patientes.
Au cœur de ce bouillonnement culturel, Almah chemine vers l'âge adulte. Elle grandit dans une Autriche terriblement meurtrie par la guerre et marquée par la chute de la maison de Habsbourg, tandis que se profile le spectre du nazisme.

" Un charme entêtant. " Le Figaro littéraire

" Un livre lumineux, magnifiquement bien écrit. " Sud Radio

" Palpitant, riche et foisonnant. " Librairies de Port-Maria (Quiberon)

Tous les grands succès de Catherine Bardon sont chez Pocket

De (auteur) : Catherine Bardon

Fermer
 

Les libraires et les médias en parlent

" Le charme entêtant de ce roman vient du contraste entre la grande histoire, sombre et étincelante, qui sourd en arrière-fond, et la fraîche allégresse émanant d'une jeune vie, celle de l'héroïne, plus forte que la mort ! "|Jean-Marc Bastière
Le Figaro Littéraire
À propos de la saga Les Déracinés :
" La saga de ces êtres liés les uns aux autres par leur incroyable aventure et leur attachement à cette terre du bout du monde, qu'ils ont façonnée et transformée en un endroit pacifique, se dévore d'une traite. "|Bruno Corty
Le Figaro Littéraire
À propos de la saga Les Déracinés :
" La saga qui nous transporte. "
|Olivia de Lamberterie
ELLE
"Autrice de la saga à succès Les déracinés, Catherine Bardon revient avec Almah sur les jeunes années de son héroïne à Vienne. (...) Un monde disparu que la fiction fait renaître."|Amélie Rugraff
Le Pèlerin
À propos de La Fille de l'ogre :
" Catherine Bardon a fourni un travail remarquable de recherche mis en lumière par son immense talent de conteuse. "|Odile
Librairie Charlemagne
À propos de La Fille de l'ogre :
" Catherine Bardon a le sens du portrait et l'art de fondre le récit d'un destin individuel dans la noria des aventures humaines collectives. "
La Provence
" Le récit d'une éclosion et d'une émancipation. "
Neuilly Journal
" Un retour vers le passé aussi intrigant que passionnant. "
Le Courrier Picard
" Un livre lumineux, magnifiquement bien écrit. "
Sud Radio
" J'ai lu ce livre avec passion. "
Radio Judaïca Lyon
" Catherine Bardon nous entraine toujours avec brio dans le vent de l'Histoire. "
TELE LOISIR
" Catherine Bardon dresse le tableau d'une Vienne qui jette ses derniers feux dans une Autriche au bord du gouffre, livrée aux soubresauts de l'Histoire "
Ouest France
" En compagnie d'Almah, une guide exceptionnelle, et de son entourage, une (re)découverte de Venne palpitante, riche et foisonnante.
Le récit de l'enfance et de la jeunesse d'Almah devient vite addictif. "
Librairies de Port Maria

Avis Babelio

Alienor606

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 6 jours

Almah le petit dernier de la saga « les déracinés » . Moi j’ai commencé par celui-ci. C’est la jeunesse d’Almah Kahn qui naît en 1911 dans une riche famille bourgeoise autrichienne. C’est l’histoire légère d’une enfance heureuse malgré les événements dramatiques que traverse le pays. Une enfance et une adolescence qui filent comme si de rien n’était, la 1ère guerre mondiale, les privations, la maladie de sa mère, la montée de l’antisémitisme tout cela Almah le voit, se pose beaucoup de questions mais ne l’empêchent pas de se réjouir du quotidien. Un livre qui se lit d’une traite et nous fait découvrir la fin de l’empire Autrichien et les conséquences de la guerre sur ce pays. La fin d’une époque comme le dit Hannah ( la mère d’Almah). Une lecture qui donne envie de lire la suite ( ou plutôt le début) de cette saga.

Signaler

Babette28

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Un court roman écrit nien après les 4 tomes de la série. Je suis très heureuse d’avoir lu la série avant celui-ci car je pense que je n’aurais pas persévéré dans mes lectures. Autant j’ai adoré la série, autant ce petit roman me laisse perplexe. Il m’à manqué quelque chose dans l’écriture de ce roman. On y retrouve bien sûr l’héroïne de la série, une personnalité forte, audacieuse et au caractère bien trempé. Je vous conseille de lire la saga complète qui est un bonheur de lecture.

JAMES1958

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Revoici avec bonheur Almah qui nous a enchanté das la saga "Les éveillés".Ca nous raconte sa jeunesse a Vienne de femme libre et insouciante mais confrontée à la montée du nazisme.Dans ce livre trop court on retrouve tous les ingrédients qui on fait que l'on se passionne pour cette femme et pour cette autrice.

NoelleL

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Plus d'un million de lecteurs conquis par la saga Les Déracinés. Découvrez la jeunesse viennoise de son inoubliable héroïne, Almah.Vienne, 1911. Almah Kahn, inoubliable héroïne de la saga des Déracinés, naît au sein d'une famille de la grande bourgeoisie juive. Son père, chirurgien réputé et grand amateur d'art, est aussi un mécène qui côtoie les plus grands artistes de l'époque. Sa mère, Hannah, pianiste de talent, soigne son spleen auprès du Dr. Freud dont elle est l'une des premières patientes. Au cœur de ce bouillonnement culturel, Almah chemine vers l'âge adulte. Elle grandit dans une Autriche terriblement meurtrie par la guerre et marquée par la chute de la maison Habsbourg, tandis que se profile le spectre du nazisme. À travers l'enfance et la jeunesse insouciante d'Almah, ses amitiés et ses premiers émois sentimentaux, Catherine Bardon dresse le tableau d'une Vienne qui jette ses derniers feux dans une Autriche au bord du gouffre, livrée aux soubresauts de l'Histoire. Almah est le portrait puissant et ciselé d'une enfant puis d'une jeune femme vive, effrontée, indépendante et habitée par une soif d'absolu qui ne la quittera jamais. Un peu déçue par ce roman moins intense que ceux de la série parus avant.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266351553
  • Collection ou Série
    Littérature contemporaine
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    216
  • Dimensions
    178 x 113 mm

L'auteur

Catherine Bardon

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,40 € Poche 216 pages