Au soleil redouté : Le livre de Michel Bussi

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Les Dix Petits Nègres aux îles Marquises.

Elles étaient cinq...
Cinq lectrices fidèles et auteures en herbe qu'un concours expédie, pour une semaine, au paradis du Pacifique, les îles Marquises. Au programme, atelier d'écriture sous la baguette du grand écrivain Pierre-Yves François, et puis... tout le reste, bien sûr : découverte de l'île – ce joyau fauve cher à Gauguin et chanté par Brel –, sable noir, folklore local, tatouages raffinés, disparitions mystérieuses et meurtres en série... Sous l'œil placide des grands tikis, quelqu'un tue au soleil. Qui sera la prochaine victime ?

" Une palpitante murder party polynésienne. " Paris Match

" Un endroit rêvé pour concocter un huis clos que n'aurait pas renié la reine Agatha Christie. " LiRE

De (auteur) : Michel Bussi

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

Les Marquises paradisiaques servent d'écrin à ce huis clos magistral de Michel Bussi qui joue avec les codes du roman policier classique et maîtrise la mise en abyme. Bluffant !
Le Courrier de l'Ouest
Relaté de plusieurs points de vue, façon mi-journal de bord et mi-récit romanesque, c'est donc un jeu de soustraction, on s'en doute, dans un style qui cabriole.
Libération
Au soleil redouté nous entraîne aux Marquises pour une palpitante murder party polynésienne.
Un thriller entre suspense et humour.
Paris Match
Un huis clos ingénieux dans un décor de rêve.
Midi Libre
L'intrigue de ce huis clos à ciel ouvert s'avère remarquablement ficelée.
Femme Actuelle
L'occasion pour Michel Bussi, qui nous tient en haleine jusqu'au bout, d'épiloguer sur les légendes polynésiennes, les ambivalences humaines et le démon...de l'écriture.
L'Express (Dix)
Mission réussie, les Marquises sous la plume de Michel Bussi sont grandioses.
Le Parisien
Michel Bussi nous entraîne sur l'archipel le plus isolé au monde. Un endroit rêvé pour concocter un huis clos que n'aurait pas renié la reine Agatha Christi.
LIRE

Avis Babelio

Emamka

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 jours

Une fin incroyable, qui aura relevé mon avis sur ce récit. Le cadre est intéressant et comme toujours, j’ai appris beaucoup de choses sur les Marquises. Hélas, je n’ai réussi a accrocher à aucun narrateur.. aucun personnage pour ressentir quoi que ce soit à leur égard... ce qui est tellement dommage. Puis les révélations viennent éclaircir ce manque d’intérêt, ce sentiment de décalage ou de dissonance tout au long de ma lecture. Alors, dans la forme, ce fut pour moi un coup de maître. Hélas, cela se fait au dépend de personnages intéressants. En relisant une seconde fois, nul doute que je les apprécierais davantage. Reste un projet ambitieux, un immense travail à reconnaître pour l’auteur qui fait l’effort de se renouveler constamment.

Signaler

magalides1

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Je lis rarement des écrivains "à succès" Je ne sais même plus pourquoi et comment il s'est retrouvé dans mes livres.. L' histoire est sympa, mais fait penser à " ils étaient dix" . C'est un huis clos sur une île... L' histoire est pas mal mais j'avais deviné certaines choses avant la fin . Les paysages et l' ambiance sont très bien décrits , et avec tous les bons petits plats dont ils se régalent ça donne envie d y aller :-)

Fabrice_lireetlivres

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Un stage d’écriture dans une île paradisiaque se transforme en cauchemar après le meurtre d’une participante. Une enquête sous le soleil (et la pluie) des îles Marquises, cela ne se refuse pas. Les chapitres dévoilent les écrits des cinq invités à l’atelier. Plusieurs autres concernent Maïma la fille d’une invitée. Ils font le lien avec toutes les informations éparpillées. Mais jusqu’aux dernières pages, il est difficile de découvrir l’assassin et ses motivations. La culture marquisienne est omniprésente dans le récit, tout comme la flore et les plats locaux. Un bon roman policier qui se dévore rapidement.

celine_mendez

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Michel Bussi nous fait voyager aux îles Marquises. Le huit clos permet une intrigue passionnante et des suspects restreints. L'écriture est fluide et les phrases détournées comme sait si bien le faire Michel Bussi permet d'étirer au maximum l'intrigue et de faire croire à une illusion. Ce type de procédé peut en énerver certain mais moi je trouve que c'est majestueux. Ça rend le dénouement grandiose.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266313049
  • Collection ou Série
    Littérature contemporaine
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    496
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Michel Bussi

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,30 € Poche 496 pages