Bad Man : Le livre de Dathan Auerbach
On dit que, passé quarante-huit heures, les chances de retrouver une personne disparue sont quasi nulles. Deux jours pour ratisser les bois alentour, frapper à toutes les portes, remuer ciel et terre. Passé ce délai, l'espoir n'est plus permis.
Eric, trois ans, a disparu il y a cinq ans. Peu à peu, les affichettes ont jauni, les policiers se sont désintéressés de l'affaire, la vie a repris son cours dans cette petite ville désaffectée de Floride.
Pas pour Ben, le grand frère de la victime. Qui ne s'est jamais remis du drame. Qui a vu sa famille sombrer. Mais qui n'a jamais cessé ses recherches.
Recruté en tant que magasinier de nuit dans le supermarché même où Eric a disparu, Ben sent que les lieux ont quelque chose à lui révéler. Quelqu'un sait où est son frère, une personne qui prend un malin plaisir à se jouer de lui. Qui ? Le directeur qui n'a jamais collaboré à l'enquête ? Ses collègues auxquels il a accordé trop vite sa confiance ? Mais il y a plus que ça, une présence impalpable, diffuse, qui brouille ses pensées... Qui est ce bad man dont l'ombre inquiétante plane sur la ville ?
De (auteur) : Dathan Auerbach
Traduit par : Nathalie Peronny
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
clairesalander
• Il y a 3 semaines
C'est le premier livre de Dathan Auerbach que je lis, et il m'a laissé un avis mitigé et un goût d'inachevé. Ben, quinze ans, fait les courses avec son petit frère Eric, trois ans, dans un grand supermarché. Tout d'un coup, Eric se volatilise ; commence alors pour Ben et ses parents une longue période de tristesse et de culpabilité. Cinq ans plus tard, son diplôme en poche, Ben trouve un job de magasinier de nuit dans ce même magasin. Il y fera la connaissance de Marty et ensemble ils chercheront à savoir ce qu'il est arrivé à Eric. C'est avant tout un roman d'atmosphère, l'auteur s'efforçant, avec plus ou moins de succès, de maintenir un climat d'angoisse tout du long du récit. C'est assez bien écrit et les personnages de Ben et Marty sont très attachants ; leur belle amitié est très bien dépeinte. Comparer l'auteur à Stephen King est largement exagéré, je n'ai pas ressenti de terreur particulière à la lecture de ce livre, mais j'y ai tout de même trouvé mon compte avec le suspense, bien présent. Cependant la fin était très confuse et complètement tirée par les cheveux, c'est dommage.
celgrand19
• Il y a 8 mois
Ben a 20 ans, 110 kilos, une patte folle, et besoin d'un boulot. Ben veut aider son père et sa belle-mère. Financièrement, bien sûr, mais aussi à propos de son petit frère, Eric, disparu il y a 5 ans. Ben ira jusqu'à se faire embaucher dans le supermarché où Éric s'est évaporé. A quel prix pour lui et ses proches ?
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782714479952
-
- Collection ou Série
- Belfond Noir
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 448
-
- Dimensions
- 225 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,90 € Grand format 448 pages