Blue Eyes Sword - tome 05 : Le livre de Takahiro, Strelka
Hisame a enfin réalisé son plus grand rêve et la province de Sôkai peut profiter de jours heureux. Mais l'armée de Tenrô ne va pas tarder à passer à l'action. Un nouveau combat est sur le point de commencer pour Hinowa et ses compagnons !
De (auteur) : Takahiro
Traduit par : Frédéric Malet
Dessins de : Strelka
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Larke
• Il y a 1 mois
Kon'nichiwa, après un tome quatre qui servait clairement de transition avant le dernier Arc, ce tome est une vraie claque pour ceux qui savent l'apprécier, pour les autres fallait quitter le navire bien plutôt, au lieu de jouer les passagers clandestins. Ce tome est un pur régal d'héroïsme et de combats en tout genre. On est une fois de plus conquis par le génie de Takahiro et son savoir-faire, ainsi que la qualité graphique de Strelka qui a vraiment réussi un travail exemplaire sur cette série. Après un début un douceur avec le lien qui unit Hisame et la princesse Rinzu, on va rentrer dans le vif du sujet avec trahison en tout genre et surtout l'arrivée en fanfare des Dix Astres. Dans les Dix Astres on a Moegi la nymphomane de service. Après tout rien d'étonnant avec Takahiro qu'il y place une touche d'érotisme c'est d'ailleurs sur ce concept entre humour et paires de fesses qu'il a conçu Demon Slave. Alors les offusquées passez vite votre chemin car dans Démon Slave c'est bien pire. On est dans un. Manga après et les scènes dénudées sont assez courantes. Donc dans ce tome on découvre la toute puissance des Dix Astres mais aussi leurs vices. Les combats sont d'une grande fluidité et n'est pas sans nous rappeler un RPG ou les batailles reposent sur la stratégie. Les armes Divines s'opposent aux Dix Astres dans un tourbillon de violence. Une fois de plus Hinowa mérite son titre de nouvelle héroïne de cette série. De toute manière il faut bien avouer qu'avec sa malédiction Akame n'est pas au top de sa forme. Mais un remède mis au point par l'ermite va lui permettre de retrouver la pleine possession de sa puissance de jadis. De toute manière Akame a décidé de se mettre en retrait car c'est la guerre de Hinowa et non la sienne. Tout ce qu'elle peut faire c'est lui apporter son expérience des combats. Et Hinowa a bien retenu les leçons de Akame. Nanash semble perturbé lorsqu'il entend le nom de Akame lors d'une réunion d'état major. On se demande ce que va donner leur face à face alors qu'ils sont dans des camps opposés. Cela promet un moment des plus incroyables. Par contre toujours pas de trace de Ponny dommage je l'avais adoré dans Red Eyes Sword Zéro. On voit enfin Zuo apparaître et sceller son destin en tuant un membre du groupe de Hinowa. On retrouve dans cette mort la manière Takahiro. Cela annonce donc un dénouement où le lecteur va vibrer à chaque coup d'épée. Un tome cinq donc fort en émotion ponctué de scènes où le sang coule à tout bout de champ. Après tout c'est de la Dark Fantasy et on en attend pas moins. Tout du moins cette série Blue Eyes Sword se démarque dans un genre féodal japonais que j'apprécie fortement. Honneurs et combats sont cœur de ce manga qui une fois de plus est une réussite à tout point de vue...
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Shonen (Garçon)
-
- EAN
- 9782368529416
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 256
-
- Dimensions
- 184 x 132 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,65 € Grand format 256 pages