Blue Eyes Sword - tome 02 : Le livre de Takahiro, Strelka
Lors de son premier combat sur le front, Hinowa se retrouve face à Yomihime, la femme qui a tué sa mère. La jeune fille et ses camarades pourront-ils survivre au milieu du cruel champ de bataille ? Après un court répit, un autre général de la province de Tenrô va lancer une nouvelle attaque et la violence des combats va encore s'intensifier d'un cran...
De (auteur) : Takahiro, Strelka
Traduit par : Frédéric Malet
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Larke
• Il y a 2 semaines
Kon'nichiwa, un second tome brillant dans la pure tradition des mangas féodaux japonais. Ce second volume n'est pas vraiment une suite de Red Eyes Sword puisqu'il cède le pas à nouvelle héroïne Hinowa et ses compagnons. Akame reste en arrière garde pour faire en sorte que tout se passe bien pour cette petite bande. Akame a déjà eu droit à sa guerre. Mais si elle peut éviter les mêmes souffrances qu'elle a connues, elle le fera. Deuxième point qui tend à prouver que cette série est une passerelle entre les trois séries c'est que Takahiro travaille de concert avec Kei Toru qui avait déjà travaillé avec lui sur Red Eyes Sword Zéro. Mais cette fois Kei Toru est du côté du scénario, signe que des éléments de Red Eyes Sword Zéro vont rentrer en jeu comme par exemple Nanash. Mais ça n'est qu'une supposition. Blue Eyes Sword s'impose dans un style propre à lui-même. C'est bien pensé, bien soigné, bien découper. On casse avec le style de Red Eyes Sword, pour nous ouvrir les portes d'une nouvelle histoire. Ça s'appelle innové et être créatif sans toujours ressortir les mêmes ingrédients. Sinon c'est un peu comme lire du David Gemmell à l'echainer, à force ça lasse. Ici l'histoire se veut mature et bien construite sans jouer sur la sur enchère. A la fin du précédent tome on retrouvait Hinowa dans une position délicate face à la terrible Yomhime. Et même si elle arrive à donner le change il faut l'intervention de Amake pour la sortir de ce mauvais pas. Alors même si Akame n'est pas au top de sa forme, Yomhime est un bébé à côté de la squizo qu'était Esdeath. Se sentant en danger Yomhime prend la fuite. Ça c'est l'effet Akame !!! Ce tome nous renvoie à nos classiques avec une forteresse isolée et imprenable. Quand un manga fait un clin d'oeil de loin à la guerre de Troie. Le duel devant la cité n'est pas sans rappeler la scène entre Achille et Hector. Même si ici c'est une escarmouche et pas un combat à mort. La tension est également excellente dans ce tome, on sent la différence de force entre les deux armées. Cette nouvelle série apporte un récit beaucoup plus travaillé entre l'esthétique et le côté légende. Les armes Divines sont également misent en avant dans ce tome et sont nettement différentes des armes impériales. Signe une fois plus que Takahiro à décidé de nous offrir un récit d'une tout autre nature, juste avant de plonger dans sa série démentiel qu'est Demon Slave.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Shonen (Garçon)
-
- EAN
- 9782368527948
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 192
-
- Dimensions
- 184 x 133 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,65 € Grand format 192 pages