Blue Eyes Sword - tome 04 : Le livre de Takahiro, Strelka
Les provinces sont en guerre et celle de Tenrô est sans pitié. Les dix Astres de Tenrô se réunissent afin d'échafauder une stratégie pour anéantir la province de Sôkai pour laquelle se battent Hinowa et ses camarades. C'est alors que Sôkai décide de passer à l'attaque. Quelle épreuve attend Hinowa ? Et quelle tournure va prendre la relation entre Hisame et la princesse Rinzu ?
De (auteur) : Takahiro, Strelka
Traduit par : Frédéric Malet
Expérience de lecture
Avis Babelio
Larke
• Il y a 1 mois
Kon'nichiwa, avec ce quatrième au tome on se trouve au milieu de cette nouvelle série. Qui surfe sur un nouveau souffle d'une aventure tournant autour d'un groupe de jeunes héros hors du commun. Jusqu'à présent ils s'en sont toujours bien sortis mais reste à savoir si ça sera toujours le cas car face à eux va se dresser les Dix Astres et là les choses de se compliqué nettement. Cette série continue donc à tracer sa route avec efficacité en reprenant les certains caractéristiques qui ont fait le succès des deux séries précédentes n'en déplaise aux mauvaises langues. Je ne comprends décidément pas les personnes aimant moyennement l'œuvre ou pas du tout, qui lisent les tomes juste pour cracher dessus. Moi quand j'aime pas j'arrête après un tome. Tsssss pitoyable. Dans ce tome les choses se précisent sur l'affrontement final où tout risque de reposer sur le dernier tome, comme Takahiro à pris l'habitude de le faire. On découvre les Dix Astres au début de ce tome et de ce qu'il en est vraiment de la guerre qu'on appréhende mieux. Nanash de son côté est toujours dans sa quête de sa mémoire perdue. Est-ce que le déclic aura lieu lorsqu'il tombera sur Akame ? Mystère ! En tout cas les Dix Astres sont de rudes adversaires. Yomhime étant un des dix Astres on voit le niveau des autres qui semblent encore plus forts. Cela promet vraiment pour la phase finale. Le graphisme est toujours au rendez-vous Strelka amène un côté vraiment agréable lors des combats. C'est vraiment bien découper. Visuellement j'adore les aperçus proposés. Ce tome permet aussi de faire évoluer les personnalités et les histoires des différents personnages. Hisame va au bout de son rêve en participant au défi pour obtenir la main de celle qu'il aime depuis toujours. Mais Rinzu semble amoureuse de Hisame secrètement depuis un petit temps déjà. Un tome qui était, comme les trois premiers hyper agréable à lire. J'aime cet univers que ça soit Akame ga kill et Hinowa ga crush, qui sont deux histoires différentes même si on est dans le même univers mais parfois il est bien de le repréciser pour les personnes qui ne savent pas lire entre les lignes. Encore une fois j'adore l'évolution autour des différents personnages avec un petit plus pour Hinowa bien entendu qui est vraiment un personnage comme je les aime, qui sait se remettre toujours en question et fait passer le bonheur des autres avant le sien Au final Akame c'est vraiment bien intégré au groupe, j'avais un peu peur au début mais tout s'est fait de manière très naturelle avec cette histoire qui prend son temps. Les nouvelles amitiés sont souvent bénéfiques à notre existence. Chose qu'ont très bien comprise Akame et Hinowa...
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Shonen (Garçon)
-
- EAN
- 9782368529409
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 240
-
- Dimensions
- 183 x 130 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,65 € Grand format 240 pages