Blue Eyes Sword - tome 03 : Le livre de Takahiro, Strelka
Kyôkotsu, le général fou de la province de Tenrô, a mis au point un plan pour attaquer le fort de Shiranui en prenant ses adversaires au dépourvu. Hinowa et Akame sont prêtes à l'affronter, mais pourront-elles conduire la province de Sôkai jusqu'à la victoire ?! Après une épique bataille, l'agitation monte à Tenrô et un personnage inattendu va entrer en scène...!!
De (auteur) : Takahiro, Strelka
Traduit par : Frédéric Malet
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Larke
• Il y a 2 semaines
Kon'nichiwa, cette fois cette nouvelle série est lancée et bien lancée. La passerelle qui devait relier les trois séries est enfin atteinte, pour donner tout son potentiel à cette nouvelle série qui se différencie avec brio des autres. Takahiro qui travaille ici avec Kei Toru, nous offre une histoire moins copier coller sur les autres. C'est un pur moment de bravoure comme savent les apprécier les vrais fans de cette série, pour les autres passez votre chemin. Place ici à une histoire intense dans tous les sens du terme. Takahiro nous avait habitués à ne pas ménager son public, place ici une histoire reposant sur les liens d'amitié d'un chouette petit groupe : Tobari est la râleuse de service je l'adore. Ses expressions du visage me font trop rire. Et non ça n'est pas mièvre ! Il faut juste savoir faire la part des choses quand on lit un manga et apparemment tout le monde n'en est pas capable. Tsss comme dirait Livaï. Malgré ce petit groupe qui fonctionne à la perfection on est dans une histoire où l'affrontement peut basculer à tout moment. La stratégie est donc de mise dans ce tome. C'est a qui sera le meilleur stratège. Et de ce côté Kyôkotsu est trop emporté pour garder la tête sur les épaules (mauvais jeux de mots) mais heureusement Yomhime est là pour le canaliser. Mais en face il y a le capitaine Shion et surtout Akame qui semble être passée au-dessus de son mal. Kyôkotsu ne recule devant rien pour faire tomber ses ennemis en envoyant des monstres araignées mais l'élite de Soken réagit au quart de tour avec à leur tête Hinowa qui est vraiment charismatique et qui est toujours là pour ses hommes. Les scènes d'action sont vraiment bien découper je trouve la qualité graphique nettement supérieure à celle de Red Eyes Sword Zéro au début . Dans ce tome deux moments forts l'affrontement entre Akame et Yomhime et Kyôkotsu contre Hisame. Ce dernier m'a vraiment impressionné. Franchement les personnages de cette série sont vraiment à la hauteur. On vibre à chaque affrontement comme si ça serait le dernier. C'est une des grandes forces narratives de Takahiro. Comme je l'avais supposé Nanash apparaît dans ce tome. La boucle est donc bien bouclée puisqu'il appartenait aux personnages de Red Eyes Sword Zéro. Il fait partie d'une unité d'élite qu'on appelle les Dix Astres. Tout cela nous dirige vers une troisième série pleine de promesses. Takahiro a décidément l'art de savoir raconter des histoires de courage et d'amitié. On se demande déjà que va donner la rencontre entre Nanash et Akame. Ennemi ou ami ? L'épilogue final promet d'être incroyable d'intensité. Oh YEAH !!!
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Shonen (Garçon)
-
- EAN
- 9782368528662
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 208
-
- Dimensions
- 184 x 131 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,65 € Grand format 208 pages