Ce monde par-delà l'océan : Le livre de Laura Spence-Ash

Grand format

L'Archipel

0 personnes ont réagi

Le premier roman de Laura Spence-Ash, " une histoire captivante du début à la fin " (Julia Quinn, Bridgerton).

Un sacrifice au nom de l'amour. Deux familles bouleversées à jamais...
Alors qu'en 1940 les bombes allemandes pleuvent sur Londres, Millie et Reginald Thompson, tous deux issus de la classe moyenne, prennent la décision déchirante d'envoyer leur fille unique de 11 ans en Amérique pour la protéger.
À Boston, Beatrix est accueillie par un couple aisé, Nancy et Ethan Gregory. Nancy, qui avait toujours rêvé d'avoir une fille, la traite comme ses propres enfants, William, 13 ans, et Gerald, de trois ans son cadet.
Quand vient la fin de la guerre, synonyme de retour en Angleterre, Beatrix parviendra-t-elle à trouver sa place dans ce pays qui lui est devenu étranger ? Pourra-t-elle oublier ce monde par-delà l'océan, d'autant qu'une idylle s'était nouée avec William ?

C'est sur une trentaine d'années le destin de Beatrix, femme écartelée entre deux pays, deux cultures, deux familles, que dessine Laura Spence-Ash dans ce roman polyphonique à l'écriture sensible, qui laisse la part belle à l'émotion.

" J'ai adoré les personnages de Laura Spence-Ash, comme sa prose précise et rayonnante. Ce premier roman est une merveille ! " Ann Packer, romancière

De (auteur) : Laura Spence-Ash
Traduit par : Danièle Momont

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"J'ai adoré ce roman : il explore avec délicatesse les blessures invisibles de la guerre. À travers la quête d'identité de Beatrix, l'auteure évoque les sacrifices parentaux et les déchirements intérieurs, liés à la construction de soi dans un monde fracturé."
Babelio
"C'est un beau roman qui m'a beaucoup plu. Il aurait été dommage de passer à côté. Je reviendrai vers cette auteur. C'est certain."
Babelio
"C'est une histoire sensible que l'auteur prend le temps de développer, le rythme est lent, nous suivons au fil des paragraphes chaque personnage et chacun vit à sa manière les événements imposés par la guerre et ses conséquences."
Babelio

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Féminin
  • EAN
    9782809848120
  • Collection ou Série
    roman
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    360
  • Dimensions
    228 x 143 mm

L'auteur

Laura Spence-Ash

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,00 € Grand format 360 pages