Ce qui fait battre nos coeurs : Le livre de Florence Hinckel
À la moindre émotion, la petite sœur d'Esteban est en danger : elle vit avec un cœur artificiel bas de gamme. En 2030, le marché propose pourtant des organes performants et sûrs, fabriqués par la société Organic... encore faut-il pouvoir se les payer.
Désespéré, Esteban kidnappe Leila, une jeune fille célèbre car " artificielle " à 96 %, ainsi que Noah, le riche héritier d'Organic. Le deal ? Il relâchera les otages s'il obtient un nouveau cœur pour sa sœur.
Commence une nuit de cavale sur les routes de France, retransmise en direct sur les réseaux sociaux.
De (auteur) : Florence Hinckel
Ressources
- feuilletage Découvrir
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
grignotepage
• Il y a 5 mois
Et si la technologie n’était que source d’ennuis. La petite sœur d’esteban a un cœur artificiel défaillant et de bas de games qui la rends malade des qu’elle est émotive. Chaques émotions qui passent dans son corps peuvent la tuer et pour esteban elle ne peut pas continuer de vivre comme ça. Il a un plan pour faire bouger les choses et montrer aux autorités qu’il y a un problème de castes dans la santé et pour se faire soigner vis à vis des corps artificiels et de leurs prix pour la population. Quoi de mieux que kidnapper le fils du dirigeant d’Organic, la société qui produits les organes artificiels et la fille qui est à 96% artificiels. Pendant la traque qui va être relayée dans toute la France mais aussi dans le monde entier va relever beaucoup de problèmes que les autorités cachent à la population. Certains groupes vont aider Esteban à se faire entendre et à ne pas se faire prendre. Entre courses poursuites, découverte de soi, secrets mais aussi une amitié qui se crée et humanoïdes bienvenue dans la lecture de « ce qui fait battre nos cœurs »
lucasgosselin3101
• Il y a 9 mois
Une histoire très pertinente, et très touchante. Du début à la fin, on est avec les personnages, on souhaite qu'ils réussissent, pour les uns à se libérer d'un quotidien trop enfermé, pour les autres à obtenir ce qu'ils veulent même en passant par l'illégalité. On souhaite que Sofia ait un cœur, on souhaite que Maria s'en sorte de son histoire. La fin, sans en divulguer le contenu, est très surprenante et inattendue, bien qu'engageante et, à mon avis, maîtrisée !
lacroqueusedelivrespodcast
• Il y a 1 an
Une cavale mêlant questions sur l'identité, ce qui fait notre humanité, sur l'adolescence et sur la technologie. C'est un récit prenant, porté par 3 voix très différentes, qui est livré ici. Le côté huit-clos est assez présent et on s'attache aux 3 narrateurs. Par contre, j'ai trouvé la fin un peu fouillie et rapide (même si on se doute du dénouement depuis un moment). J'ai aimé son côté doux-amer par contre, inhabituel pour un roman ado. Très bonne lecture :)
Yannick49
• Il y a 1 an
L’homme augmenté, est ce un fantasme ? Ce roman ouvre la réflexion avec des prothèses qui permettent le dépassement de notre condition biologique. Lorsque l’on sait que la première puce Neuralink permettant de relier notre cerveau à des ordinateurs a été implantée. Autre sujet de réflexion : les IA, intelligences artificielles peuvent elles prendre le pouvoir ?
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782748526080
-
- Collection ou Série
- Hors collection Romans
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 448
-
- Dimensions
- 226 x 156 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
17,95 € Grand format 448 pages