Le Premier qui meurt à la fin - Édition collector : Le livre de Adam Silvera
" Ne cherchez pas à comprendre comment nous savons que vous allez mourir, concentrez-vous plutôt sur votre manière de mener à bien votre existence. "
New York, la veille de la mise en fonction de Death-Cast...
Orion Pagan vit dans la crainte de mourir, il s'est inscrit à Death-Cast pour cesser d'avoir peur.
Valentino Prince vient juste de s'installer à New York prêt à mordre la vie à pleines dents.
Lorsque Orion et Valentino se croisent à Times Square, c'est le coup de foudre. Mais les premiers appels de Death-Cast commencent à tomber, bouleversant leur vie : l'un a reçu l'appel, l'autre pas.
De (auteur) : Adam Silvera
Traduit par : Cécile Ardilly, Fabien Leroy
Expérience de lecture
Avis Babelio
laptitebouquineuse
• Il y a 3 semaines
Death-Cast fait la promesse d'annoncer à tous ces utilisateurs le jour de leur mort ... Nous sommes le jour du lancement, personne ne sait si l'appli dit vrai, si ça marche vraiment jusqu'au premier appel au premier Decker. Et c'est dans ce contexte que l'on rencontre Orion et Valentino les personnages principaux que l'on suivra durant c'est 24h. Orion a grandi avec une maladie cardiaque, il vit avec la peur constante de mourir jeune et à tout instant. Valentino lui vient seulement d'arriver à New York et pour sa première soirée New Yorkaise il décide de ce rendre à Times Square. Il est plein d'espoir pour son nouveau départ. Comme vous l'aurez compris c'est donc le jour du lancement que Valentino et Orion vont ce rencontrer et que rien ne sera plus jamais pareil pour eux ... J'ai adorée Orion et Valentino ils sont hyper attachant, leur relation naît dans l'urgence mais en reste belle. J'ai aimée l'idée d'imaginer une société où les gens connaissent leur dernier jour ce qui mène à une multitude de réflexions positives et négative mais que ferions nous, si on savait !? Adam Silvera nous fait passer du sourire aux larmes mais sait surtout nous tenir avec lui pendant 24h. Même sans avoir lu le premier roman "Et ils meurent tous les deux à la fin" j'ai pu tout à fait comprendre ma lecture puisqu'il peuvent ce lire distinctement. Et vous que feriez-vous si vous saviez que c'est votre dernier jour à vivre ?
sashampi
• Il y a 1 mois
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, même en ayant lu 'e premier tome il y a bien longtemps, j'ai réussi très vite à me replonger dans cet univers. Le problème est en réalité la traduction, qui assez souvent m'a mené à relire une phrase plusieurs fois afin de bien la comprendre.
gzdddq69nk_1738197577010
• Il y a 1 mois
Tout aussi beau et émouvant que le précédent livre « Et ils meurent tous les deux à la fin ». J’ai hâte de lire le prochain « Celui qui survit veut mourir à la fin ». Je trouve que l’approche de l’histoire et la fin des héros de ces livres rendent ces livres beaucoup plus intéressants et beaucoup plus beaux.
RoseCtn
• Il y a 2 mois
Je crois que j’ai préféré ce deuxième tome au premier, que j’avais pourtant adoré. Dès le début, on entre dans le vif du sujet : le lancement de death cast. Pour nous lecteurs, c’est un peu moins surprenant car l’on connaît l’histoire du tome 1, même si l’impatience de tous ces gens rassemblés à Times Square est palpable. Avec le personnage d’Orion, on découvre l’amour d’une famille, la douleur de la perte et le stress continu d’une maladie chronique. Auprès de Valentin, ce sont les difficultés de l’incompréhension et du rejet qui sont évoquées, avec la vie de mannequin et ses points négatifs. L’histoire d’amour qui se développe entre ces deux personnages est aussi forte que rapide, et death cast ne peut rien y changer. Pour moi, un des points importants de cette histoire est la présence du personnel de death cast dans le récit, ce qui offre une dimension en plus. Au cours de leur première et dernière journée, Orion et Valentin ont l'occasion de découvrir la ville de New York, et pour qui sait les trouver, on peut lire de nombreuses références au tome précédent. Un roman bien rempli, avec de nombreux rebondissements et qui se dévore avec plaisir.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782221269275
-
- Collection ou Série
- Collection R
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 600
-
- Dimensions
- 225 x 148 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
23,00 € Grand format 600 pages