Plus heureux que jamais : Le livre de Adam Silvera
Plus heureux que jamais - Trailer
De mauvais souvenirs vous poursuivent ?
Appelez l'Institut Leteo au 1-800-J-OUBLIE pour en savoir plus sur notre procédure révolutionnaire de soulagement de la mémoire !
Lorsque Aaron Soto découvre la technique d'ablation de la mémoire développée par l'Institut Leteo, il n'en croit pas ses yeux (les miracles arrivent rarement au fin fond du Bronx)...
Entre le suicide de son père, sa propre tentative, l'infinie tristesse de sa mère et leur vie dans un petit appartement misérable, le jeune homme est tenté par la procédure. Bientôt, plusieurs gouttes d'eau successives font déborder le vase et finissent de le convaincre : s'il veut enfin être heureux, il doit se faire reformater à l'Institut Leteo...
Mais le bonheur peut-il vraiment naître de l'oubli ?
" Inoubliable ! " Becky Albertalli, autrice de
Love, Simon
Élu parmi les " cent meilleurs livres YA de tous les temps " par
Time Magazine
De (auteur) : Adam Silvera
Préface de : Angie Thomas
Traduit par : Constance de Mascureau
Expérience de lecture
Avis Babelio
MesangeB
• Il y a 1 mois
Un livre grâce auquel beaucoup d’émotions m’ont traversé ! Je connaissais déjà cet auteur avec « Et ils meurent tous les deux à la fin » que j’avais trouvé géniale ! Celui-ci est à la hauteur de mes attentes et espérance ! J’ai ressenti beaucoup d’émotion, de la joie à la tristesse en passant par la surprise et bien d’autres ! J’ai trouvé les personnages très attachants et intéressants, l’histoire d’Aaron m’a vraiment touché et je me suis senti proche de lui. Je me suis un peu retrouvé dans ce personnage. J’aime beaucoup le style de l’auteur et j’ai trouvé l’histoire très bien menée ! Il y a des retournements de situations que je n’avais vraiment pas vu venir ! Un livre que je conseille et qui aborde beaucoup de thèmes tel que l’homophobie et l’homosexualité ainsi que le bonheur et les pensées noirs. C’est un livre touchant et incroyable ! Je vous le conseille !! ;)
Siredams
• Il y a 5 mois
Faut s'accrocher J’ai tellement adoré " et ils meurent tous les deux à la fin" que je me suis jeté sur ce livre dès que je l'ai eu en main. Très vite, j ai été desapointé : lenteur, personnages glissants (sauf Aaron), thème du livre très dilué. Mais, enfin dans la seconde moitié, les choses s'emballent, l'épaisseur des personnages est là et plus moyen de lâcher le livre. Au final on est ému par la belle leçon que nous venons de prendre. Tenez bon vous ne le regretterez pas.
Maliae
• Il y a 10 mois
Cette histoire, c’est celle d’Aaron. Il vit une vie difficile dans le Bronx où chacun essaye de s’en sortir comme il peut. Aaron a retrouvé son père mort suicidé dans la baignoire, il a vécu des choses moches, mais il est aussi entouré de belles choses qui l’aident. Comme Geneviève sa petite amie, ou Thomas ce garçon qu’il va rencontrer et avec qui il va devenir ami. Il aussi une maman géniale, et un frère cool même s’il le cache. Seulement est-il vraiment heureux ? Et l’institut Leteo peut-il l’aider à le devenir ? Je suis plutôt mitigée par cette lecture. Je m’attendais à adorer pour deux raisons. J’avais beaucoup aimé « Et ils meurent tous les deux à la fin » du même auteur, et le résumé me donnait envie et j’étais sûre de ressentir beaucoup d’émotions. Et en fait non. On passe une grosse partie du bouquin à parler des ado et de leurs hormones. C’était fatigant. On s’immerge bien sûr dans la vie d’Aaron, dans ses pensées, et dans ce qu’il ressent, mais même si c’est pas toujours facile pour lui, je suis quand même un peu resté au bord de la route. Je m’attendais à ce qu’on parle beaucoup plus de l’institut Leteo, des dérives possibles, de ce que ça apporte vraiment, de comment ça se passer, etc. Mais en fait Leteo est juste une excuse pour faire réfléchir Aaron sur le bonheur. Il n’y a que vers la fin que j’ai vraiment ressentit tout un florilège d’émotions et que j’ai pleuré et pleuré encore. On aurait dit que l’auteur avait tout gardé pour la fin et même si elle m’a plu, je pense que mon avis reste quand même mitigé parce qu’il fallait se taper les trois quart du livres avant (surtout que certaines choses tournaient un peu en rond). L’auteur a fait une espèce de chapitre bonus, comme étant la vrai fin, et c’était sympa, mais au final j’aurais presque préférée qu’il s’arrête avant. En bref, ce n’était pas une mauvaise lecture, mais je m’attendais à beaucoup plus, d’où mon avis en demi-teinte.
DexterBelgium
• Il y a 1 an
Adam Silvera m'a une fois de plus brisé le coeur en mille morceaux. Le début m'a laissé dubitatif, mais à partir de la tranche "Malheureux" et sa révélation fatale, je n'ai plus lâché le livre. Un coup de poing au cœur, dur, fort, bouleversant comme rarement, qui fait pleurer par tant de justesse. Aaron est un personnnage que je n'oublierai jamais, pas de Leteo pour moi, jamais. Merci !!
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782221240496
-
- Collection ou Série
- Collection R
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 444
-
- Dimensions
- 214 x 134 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
17,90 € Grand format 444 pages