Et ils meurent tous les deux à la fin : Le livre de Adam Silvera

Grand format

Lire un extrait Ajouter aux favoris

Et ils meurent tous les deux à la fin - Trailer

Fermer

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

" Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l'équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? "

Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.

" Sublime et envoûtant ! " Lauren OLIVER, auteure de Before I Fall

De (auteur) : Adam Silvera
Traduit par : Constance de Mascureau

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Mon_monde_de_lecture

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Rufus et Matheo reçoivent le même appel, peu après minuit, de la part de Deathcast. Ils savent ce que ça veut dire : ils vont vivre le dernier jour de leur vie aujourd’hui. Ils ne se connaissent pas mais grâce à l'application « Dernier Ami » leur chemin se croiseront et chacun poussera l'autre à se dépasser et à « vivre » ce dernier jour. Entre prise de conscience et dépassement de soi, ces 2 là ne se laisseront pas indifférent. On les suivra jusqu’au bout, en espérant que Deathcast se soit trompé. Mais quelle claque ! Je n’ai pas l’habitude de ce genre d’écriture et d’histoire. J’ai vu passer le tome 2 chez @lesouffledesmots et j’étais très intriguée. Je l’ai écouté sur la plate-forme @nextory et j’ai adoré, du début à la fin. Deux personnages tellement opposés et si ressemblant à la fois. Le fait qu’ils aient 17 ans m’a touché encore plus. Ils sont si jeunes, pourquoi mourir aujourd’hui ? Ce roman est une vraie prise de conscience : que ferions-nous si cela existait vraiment ? Pourquoi attendre d’être mis aux pieds du mur pour affirmer qui on est ? Partir avec des regrets de pas avoir fait si ou dit ça ? La vie est trop courte, profitons-en à fond

Signaler

margay1

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Dans mes souvenirs, c'était un beau livre, agréable à lire mais un peut trop style wattpad à mon goût. A certain moment, c'était un peu cringe mais j'ai pu passer au delà de ça. Ce livre mérite d'avoir une petite hype mais pas non plus LA hype qu'il y a eu au moment de sa sortie. Je recommande ce livre a ceux qui aiment les histoire triste, facile à lire et sans prise de tête.

choubidou21

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

J’avais un peu trop d’attente vis-à-vis de ce livre. Face à la question ultime, que feriez-vous s’il vous restait moins de 24h à vie, je m’attendais à une foule de rebondissements. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs. J’ai apprécié les deux personnages principaux : Rufus, qui a eu un passé douloureux mais qui a réussi à s’ouvrir aux autres et particulièrement son côté imprévisible qui contrebalance le très (trop) sage Mateo. Mateo est un personnage plus effacé, qui prend toujours soin des autres. Alors rencontrer quelqu’un qui l’épaule, qui l’aide à sortir de sa coquille… c’est appréciable même si ça ne dure que 24h.

RoseCtn

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Encore un choix influencé par booksta, mais pour une fois je ne regrette pas le moins du monde ! Dès le début, on entre dans un nouvel univers avec le service Death-Cast, qui appelle les gens vers minuit la veille de leur mort pour leur annoncer que c'est leur dernier jour à vivre. J’ai été surprise de voir combien une seule journée pouvait être remplie et donner l’impression de durer une éternité. Étant donné la couverture, on se doute bien qu’une histoire d’amour risque de pointer le bout de son nez. Mais même en le sachant, je n’ai pas été capable de deviner le moment où Rufus et Mateo allaient tomber amoureux… C’est un récit qui fait beaucoup réfléchir sur la question de la mort, et de toutes les activités qui présentent plus ou moins un risque physique. Toutes ces infrastructures spécialisées dans les émotions et expériences fortes pour les Deckers, ou encore l’application Dernier Ami sont une seconde révolution, juste après Death-Cast. Mais d’un autre côté, est-il vraiment préférable de connaître le jour de sa mort, tout en ayant accès à tout cela, ou vaut-il mieux vivre sa vie dans l'insouciance ? En tout cas, j’ai adoré ce roman qui m’a fait réfléchir, rêver et voyager.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782221218235
  • Collection ou Série
    Collection R
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    414
  • Dimensions
    216 x 137 mm

L'auteur

Adam Silvera

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,90 € Grand format 414 pages