Juste une mauvaise action : Le livre de Elizabeth George
Le sergent Barbara Havers est catastrophé. Hadiyyah, la fille de son cher ami Azhar, a été enlevée par sa mère et aucune poursuite judiciaire n'est possible. Azhar n'a jamais épousé Angelina et l'enfant ne porte pas son nom.
Alors qu'Azahar se désespère, Angelina refait finalement surface avec une nouvelle alarmante : Hadiyyah a été kidnappée sur la place d'un marché toscan.
La police italienne est chargée de l'enquête et Barbara devra prendre les choses en main, frôlant l'incident diplomatique, pour que Scotland Yard intervienne en la personne du célèbre inspecteur Thomas Lynley.
Bien vite, les deux enquêteurs découvrent que l'affaire est beaucoup plus complexe qu'un simple enlèvement...
Du brouillard londonien aux collines ensoleillées de Toscane, Elizabeth George nous emporte, avec cette dix-huitième enquête de Thomas Lynley, dans un tourbillon d'émotions et de trahisons.
De (auteur) : Elizabeth George
Traduit par : Isabelle Chapman
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
clairesalander
• Il y a 6 jours
Etant une grande adepte des enquêtes de Lynley et Havers, quelle ne fut pas ma joie quand je m'aperçus que je n'avais pas lu ce tome-ci - sans oublier celui qui doit sortir incessamment sous peu. Encore une fois, Elizabeth George a su me tenir en haleine durant les quelques sept cents pages de ce roman. Azhar, voisin et ami de la sergente Barbara Havers, est profondément déprimé depuis qu'Angelina, son ex-amante, a enlevé leur fille sans lui dire où elles allaient. N'étant pas mariés et lui n'ayant pas reconnu la fillette, il n'a aucun droit sur elle. Jusqu'au jour où Angelina vient lui rendre visite, catastrophée, car Hadiyyah a disparue sur un marché toscan, la femme s'étant réfugiée en Italie avec son amant. L'inspecteur Lynley va être dépêché sur place et Barbara va faire tout ce qui est en son pouvoir pour démêler cette affaire qui va s'avérer bien plus complexe... Comme à son habitude, l'autrice prend son temps pour planter son intrigue et accorde une bonne place à la psychologie des personnages. Si je trouve Lynley un peu trop lisse, j'aime beaucoup le caractère entêté et impétueux de Barbara. S'il est préférable de lire les tomes dans l'ordre, il est tout de même possible de comprendre l'enquête sans avoir lu les précédents opus. Ce récit fourmille de détails et de rebondissement inattendus, et le suspense se fait de plus en plus haletant à mesure que l'on avance dans le roman. Une série à découvrir !
Lecteur_75015
• Il y a 1 mois
Je ne cesserai jamais de regretter d’avoir lu les romans mettant en scène Thomas Linley et Barbara Havers dans le désordre. En particulier, j’ai lu les deux tomes qui suivent celui-là en 2019 et 2020 : j’avais bien conscience que Barbara avait fauté et qu’Ardery en avait fait un moyen de pression. Enfin, j’ai lu ce tome : ce n’est pas une erreur qui a été commise mais une succession de fautes que Barbara a sciemment commise par amour pour son voisin et sa fille. Le premier tiers du roman m’a paru très lent et tout s’accélère ensuite : Barbara s’enfonce, Ardery complote contre un de ses propres inspecteurs et la famille de voisins s’éclipse de la saga. C’est comme une année de transition qui s’achève dans ma lecture de cette saga : elle a débuté en août dernier avec le décès d’Helene et se termine aujourd’hui avec le décès d’Angelina. Longue vie à Thomas et Barbara !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782258085107
-
- Collection ou Série
- Sang d'Encre
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 896
-
- Dimensions
- 242 x 155 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
23,50 € Grand format 896 pages