La première enquête de Montalbano : Le livre de Andrea Camilleri

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Montalbano a le chic pour mettre les pieds dans le plat. Pour sa première enquête en tant que commissaire dans la ville de Vigàta, le hasard a choisi de lui jouer un sale tour. Le voilà confronté, par une déplorable coïncidence, à l'une des deux familles mafieuses qui contrôlent la région. Qu'à cela ne tienne, ce sera l'occasion pour Montalbano de marquer son territoire et de pratiquer son sport favori : faire respecter la loi.

" Du Camilleri pur jus, avec un Montalbano certes débutant mais déjà sacrément chevronné. "
LiRE

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE


De (auteur) : Andrea Camilleri
Traduit par : Serge Quadruppani

Fermer
 

Ressources

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Du Camilleri pur jus, avec un Montalbano certes débutant mais déjà sacrément chevronné. "

A.C. - Lire

PRESSE

Avis Babelio

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

La Sicile doit sa notoriété à la splendeur d'un volcan, à la majesté de ses temples et au caractère impitoyable de certains de ses habitants. À ces attraits, il faut ajouter aujourd'hui un personnage hors du commun, le commissaire Montalbano. Pour la nonchalance, la gourmandise, l'érudition et le flegme, le "dottore" Montalbano n'a pas d'égal. Lui qui déteste les crimes de sang trop faciles à résoudre, le voici, pour sa première enquête, devant l'énigme la plus saugrenue, un condensé d'humour noir et de surréalisme : un lundi, on trouve un poisson abattu à coups de 7.65. Le lundi suivant, pareillement assassiné, un poulet. Ensuite un chien. À quand l'âne ou le bœuf, et quelques villageois ? ... Andrea Camilleri signe trois enquêtes savoureuses menées par le remarquable commissaire Montalbano avec comme décor la Sicile. Un polar ou l'on retrouve tout le brio de l'auteur, des personnages attachants, des dialogues savoureux et des situations parfois rocambolesques. Sans oublier la gouaille et les expressions locales. Enfin un récit parfois sociologique, ses descriptions très fines et cocasses de la société sicilienne et des arcanes qui la régissent. Les trois intrigues sont bien ficelées, avec des histoires simples mais avec des rebondissements subtils, dans une Sicile écrasée par le soleil qui donne un rythme parfois languissant aux enquêtes mais que viennent nuancer la vivacité de la langue et l’acuité du héros, les aventures de Montalbano se révèlent bien souvent fascinantes et, d’une manière générale, se lisent avec gourmandise. Un polar à lire et déguster.

Signaler

philmeyer1979

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Pendant mes vacances en Sicile, j’ai lu un recueil de trois nouvelles policières d’Andrea Camilleri. Ce fut un vrai plaisir de retrouver l’ambiance sicilienne à travers les intrigues proposées. Les enquêtes sont bien construites et - comme je ne le connaissais pas avant - j’ai découvert tout le talent de Camilleri pour créer des personnages attachants, des dialogues savoureux et des situations parfois rocambolesques. Surtout lire ces nouvelles sur place, dans le décor même qui inspire l’auteur, m’a donné un vrai bon moment de lecture.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9782266166652
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    352
  • Dimensions
    178 x 109 mm

L'auteur

Andrea Camilleri

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,10 € Poche 352 pages