Le Comte de Monte-Cristo - tome 1 (Collector) : Le livre de Alexandre Dumas
Monte-Cristo est un surhomme, un grand seigneur fastueux dont Dumas disait modestement que Dieu ne pouvait rien lui refuser. Comte d'emprunt, il est d'abord Edmond Dantès, l'ancien marin jeté dix ans durant au fond du château d'If par des ennemis dont il ignore tout. La rencontre de hasard avec l'abbé Faria, prélat italien détenteur d'un fabuleux trésor, lui donne les moyens de sa vengeance...
Le captif s'évade. Dantès le mort vivant dispose maintenant d'une fortune démesurée. Il est au-dessus des lois. La justice est en marche, à la poursuite impitoyable des lâches et des criminels...
De (auteur) : Alexandre Dumas
Préface de : Catherine Eugène
Avis Babelio
zanchettanina
• Il y a 5 jours
J'ai trouvé le début très bien, très fluide, on a envie de connaître la suite. Puis, arrivé à environ un tiers du livre, à partir du moment où sans crier gare, on ne suit plus notre protagoniste mais d'autres personnages, qui n'ont apparemment rien à voir avec l'intrigue, tout devient très long. J'ai eu l'impression que beaucoup de choses auraient pu être bien moins étalées, notamment tout ce qui se passe à Rome. C'est à partir de cette longueur, de ce ventre mou que le livre m'a perdu. Même si plus tard, on comprend que tout s'imbrique, que tout avait un sens, je n'étais plus accrochée à l'histoire, je n'arrivais plus à me souvenir de tout et pour moi, tout était devenu flou. Je n'ai fini le livre que par défi personnel et je trouve ça dommage. En résumé, cela aurait pu être un bon roman s'il avait été bien plus court.
bk7rb6rnnp_1762109893377
• Il y a 1 semaine
Un magnifique livre qui nous livre une histoire pleine de rebondissement et de réflexion qui nous amène à penser, un livre comme celui ci est difficile à trouver ! À relire plus tard, le premier tome et le second sont magiques et tellement meilleurs que le film par le nombre de détails.
goldoraketactarus
• Il y a 3 semaines
Après le grand succès du film Le Comte de Monte-Cristo, je me suis enfin décidée à lire le livre. Et honnêtement, j’ai énormément accroché ! J’avais déjà adoré le film et encore, le mot est faible donc évidemment, je savais que j’allais adorer le roman encore plus. J’étais très curieuse de découvrir les différences entre le livre et le film, parce que je connaissais déjà l’histoire dans les grandes lignes, mais je savais qu’il y aurait des détails et des nuances qui changent. Je trouve d’ailleurs que c’est plus simple de voir le film avant de lire le livre, surtout parce que c’est un texte un peu ancien, avec une plume très différente de celle qu’on trouve aujourd’hui. Certaines tournures peuvent être un peu difficiles à comprendre au début. Le fait d’avoir vu le film permet d’imaginer plus facilement les scènes et les personnages, et de mieux suivre l’histoire. Par exemple, en lisant, j’avais souvent les images du film en tête : je pensais à Pierre Niney dans le rôle du Comte, à Haydée, et à tous les autres personnages. Le film leur a vraiment donné un visage, ce qui rend la lecture encore plus vivante et agréable. L’écriture d’Alexandre Dumas est évidemment magnifique, ce n’est pas une surprise. Si vous avez aimé le film, je ne peux que vous recommander de lire le roman. J’ai adoré me replonger dans cet univers, retrouver les personnages et redécouvrir cette histoire de vengeance, de justice et de pardon. J’ai vraiment passé un excellent moment, et j’ai hâte de poursuivre ma lecture pour continuer à voyager avec le Comte de Monte-Cristo !
clairesouche
• Il y a 1 mois
Ce premier tome présente Edmond, les tords qui lui sont faits et comment il prépare sa vengeance. Bon. Quand, comme beaucoup de gens je pense, on sait ce qu'il va advenir d'Edmond le début est un peu lent. Il s'avère nécessaire par la suite, mais tout de même. Ceci dit, le sens de la formule de Dumas fait plutôt bien passer la pilule. Un gros pavé, mais un bonheur à lire. Même si la langue est d'époque cela se lit avec fluidité et plaisir. Je ne m'y attendais pas (VRAIMENT pas), mais c'est très très drôle. On parle d'un homme injustement emprisonné, trahi, abandonné et... c'est drôle.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782266340717
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 912
-
- Dimensions
- 179 x 111 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
11,00 € Poche 912 pages