Les Trois Mousquetaires : Le livre de Alexandre Dumas

Poche

Ajouter aux favoris

Les Trois Mousquetaires - Trailer

Fermer

Pocket

0 personnes ont réagi

LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE

Le vrai d'Artagnan incarnait déjà le courage et le panache. Arrangée par le génial Dumas, sa rencontre avec le colossal Porthos, le précieux Aramis, Athos le grand seigneur, le propulse dans la légende et la jeunesse éternelle. " Tous pour un, un pour tous ! "
Avec eux, il défie Richelieu et son espionne, la perfide Milady de Winter, il sauve l'honneur de la reine compromise dans une intrigue amoureuse avec le duc de Buckingham, il s'éprend de Constance, fille d'aubergiste et lingère royale.
Ensemble, ils se couvrent de gloire au siège de La Rochelle, se jettent sur les routes d'Angleterre, et entrent dans la légende.

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

De (auteur) : Alexandre Dumas

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

luluerlues

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 5 jours

Je vous tout juste de terminer la lecture des Trois Mousquetaires et Alexandre Dumas ne me déçoit pas ! J'avais lu il y a quelques années Le Comte de Monte cristo qui fut un de mes romans favoris et depuis je ne m'étais pas réessayé à sa plume. J'aurais dû le faire plus tôt ! Ce n'est pas pour rien que ce roman est si ancré dans la culture populaire. Il possède tout : une intrigue sous fond de décor historique, des ennemis parfaits, un protagoniste attachant ainsi que trois amis dévoué. Que rêver de mieux ?

r7vincent

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Lire Les Trois Mousquetaires, c’est galoper à bride abattue dans une France de capes et d’épées, où l’honneur se joue à la pointe d’un fleuret et les cœurs se donnent, ou se trahissent, en un regard. C’est plonger dans le verbe flamboyant de Dumas, où chaque duel est un opéra, chaque réplique une estocade. Il y a là un parfum de cuir, de vin rouge, de complots ourdis dans les alcôves, de bravoure sous la pluie. D’Artagnan y surgit comme une tempête juvénile, fougueux, insolent, animé d’un feu qui ne s’éteindra jamais. Mais pour ceux dont l’imaginaire s’est d’abord éveillé devant un écran cathodique, dans les années 80, Les Trois Mousquetaires, ce sont aussi… des chiens. Oui, des chiens, qui ferraillent, rient, sauvent la reine, et aboient vaillamment contre Richelieu. Et dans ces yeux ronds de dessins animés, il y avait déjà tout : l’amitié indéfectible, le panache, et ce cri de ralliement qui résonne encore, quel que soit l’âge. Car qu’ils soient de chair, d’encre ou animé, Athos, Porthos, Aramis et d’Artagnan demeurent les chevaliers éternels de nos enthousiasmes d’enfant. Et nous, lecteurs ou rêveurs, nous ne sommes jamais qu’un quatrième mousquetaire, sabre au poing, cœur battant.

Signaler

Bibelios

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

(avec spoilers). Critique un peu différée dans le temps par rapport à la lecture, mais deux points notables: - une fois le roman lancé dans son histoire, on ne peut pas arrêter d'en tourner les pages. La fin, en particulier, est follement captivante. - ce qui est incroyable, c'est finalement le côté très sombre du roman, dont on ne peut pas forcément se douter dans l'imaginaire collectif autour du livre : on imagine 3, en fait 4, camarades cavalant côte à côte donnant des coups d'épées à de méchants bonhommes. C'est vrai dans une certaine limite, mais l'histoire finit par tourner autour d'une femme monstrueuse. Comme écrit quelque part (sans doute dans la préface, je l'ai oublié): une histoire d'amour qui se termine par un coup de hache.

Signaler

Lestiannia

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

J'ai aimé l'histoire, j'ai détesté les personnages. Pour nuancer, je trouve que d'Artagnan est un adolescent orgueilleux pétri de sa propre intelligence. Un petit con prétentieux en sommes auquel il faudrait mettre quelques coups de pelle. Les aventures sont prenantes mais elles font penser aux feuilletons actuels : longues, carabinées et parfois avec un petit budget. Dumas écrit à la ligne, et ça se sent un peu. Je pense que, la prochaine fois, je choisirai le livre audio pour rendre le tout plus digeste.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Classiques et Littérature , Littérature Classique
  • EAN
    9782266292887
  • Collection ou Série
    Littérature - Classiques
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    912
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Alexandre Dumas

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

4,90 € Poche 912 pages