Le cortège de la mort : Le livre de Elizabeth George

Numérique

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

" Sombre, implacable, puissant. " Kirkus Reviews

Depuis le meurtre de son épouse, l'inspecteur Thomas Lynley n'a pu se résoudre à reprendre son poste à Scotland Yard. Lorsqu'une femme est retrouvée égorgée dans un cimetière londonien, sa remplaçante, Isabelle Ardery, y voit l'occasion rêvée de résoudre une affaire criminelle qui pourrait donner de l'élan à sa carrière. Mais, loin de faire l'unanimité au sein de son équipe, elle comprend qu'il lui sera difficile de parvenir à ses fins sans l'aide du très respecté Lynley, qu'elle appelle en renfort.
Dans cette seizième enquête de l'inspecteur Lynley qui signe ici son grand retour au Yard, Elizabeth George plonge au cœur de la violence humaine, que même une société aussi policée que la société britannique ne peut contenir.

De (auteur) : Elizabeth George
Traduit par : Anouk Neuhoff

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

diablounette

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Ce roman s'ouvre sur ce qui semble être un rapport de police qui reviendra en alternance du récit principal au fil des pages, et qui relate un meurtre horrible commis par des adolescents. En ce qui concerne les faits se déroulant dans le présent, le lecteur navigue entre le Hampshire et Londres. A New Scotland Yard, Isabelle Ardery tente de trouver sa place en l'absence de l'inspecteur Linley, ce qui n'est pas une mince affaire. Lorqu'une femme est retrouvée égorgée dans un cimetière londonien, Ardery se voit plus ou moins contrainte de sortir Linley de sa retraite. Avec son style tellement anglais, la reine Elizabeth va entrainer son lectorat à la découverte d'une intrigue complexe et comme toujours extrêmement bien ficelée. Ce roman est le deuxième que je lis de la saga Linley et Havers et par chance, il intervient 2 tomes après Sans l'ombre d'un témoin que j'avais beaucoup apprécié. J'ai retrouvé dans ce volume ce qui m'avait plu : une psychologie fouillée des personnages, une enquête qui avance sans des coïncidences incroyables, et toujours cette ambiance très anglaise alors que l'auteure est américaine. Ainsi, dans la New Forest, nous faisons la connaissance de Robbie qui est agister (fonctionnaire chargé de veiller au bien-être du bétail pâturant en forêt ouverte), ou bien de Gordon qui est chaumier. Evidemment, nous n'allons pas passer notre temps à batifoler dans la campagne, et Ardery n'est pas tellement décidée à se pencher sur une piste plus "rurale" entre deux mignonettes de vodka. Pourtant, sa gestion de l'affaire ne va plus lui laisser le choix. Et c'est là qu'arrivent mes scènes préférées avec l'inénarrable Barbara Havers, en équipe avec Winston Nkata, toujours aussi franche et déterminée notre Barbara, et en bien mauvaise posture avec une Ardery qui lui demande de faire des efforts de présentation. Linley, quant à lui, tente de surmonter sa peine, et c'est sans doute le seul qui va réellement parvenir à comprendre et apprécier Ardery. L'intrigue principale nous emmène à la rencontre de nombreux personnages et j'ai vraiment aimé le déroulement de l'histoire, ainsi que sa conclusion. Pourquoi lire Le cortège de la mort ? Oui, c'est un beau pavé d'un peu plus de 1000 pages, mais comme pour Sans l'ombre d'un témoin, je ne me suis ennuyée à aucun moment. Les passages dans la New Forest donnent vraiment envie de s'y rendre, l'enquête est soignée, les personnages sont crédibles, que demander de plus ?

Signaler

Sevlipp

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 mois

1000 pages pour commencer l'année. 1000 pages pour retrouver l'inspecteur Lynley qui revient doucement à la vie après le meurtre d'Helen. 1000 pages pour suivre, le relooking et les insubordinations de Barbara, le calme de Nkata, la douceur des Saint James et l'arrivée de la nouvelle et exaspérante commissaire par intérim Isabelle Ardery. Il faut bien cela pour ce crime et cette enquête qui nous emmène dans la campagne anglaise. Et puis, plus surprenant, des chapitres complétement décorrélés de l'intrigue et qui décrivent un fait divers atroce. Un polar qui prend son temps, sans temps mort et qui permet de débuter 2025 avec les personnages attachants d'Elizabeth George

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782258151123
  • Collection ou Série
    Sang d'Encre
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Adobe DRM

L'auteur

Elizabeth George

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

11,99 € Numérique