Macao Blues : Le livre de Barry Eisler
Des somptueuses plages de Rio aux casinos rutilants de Macao, une nouvelle mission pour John Rain, tueur à gages aussi implacable qu'irrésistible, entraîné dans les eaux troubles des services secrets et du contre-espionnage.
Après s'être fait oublier au Brésil, John Rain reprend du service à Macao pour le compte de la CIA. Son contrat : éliminer Belghazi, un marchand d'armes lié aux réseaux islamistes, qui figure en bonne place sur la liste noire dressée par le gouvernement américain après le 11-Septembre.
Mais un grain de sable nommé Delilah, superbe et redoutable espionne du Mossad, va venir bloquer l'impitoyable mécanique de l'exécution. Avec l'arrivée de cette nouvelle joueuse, mi-complice mi-adversaire, l'affaire se corse.
Et, quand il apprend que sa propre tête est mise à prix, John Rain se dit que la partie est loin, très loin d'être gagnée...
De (auteur) : Barry Eisler
Traduit par : Pascale Haas
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
TOFPOLAR
• Il y a 2 mois
Après quelques contrats à hauts risques, John Rain savoure une retraite discrète à Rio de Janeiro. Mais la CIA n'est pas du genre à oublier un tueur à gages si efficace. Cap sur Macao, la capitale asiatique du jeu, où Rain doit éliminer Belghazi, trafiquant d'armes franco-algérien qui fournit des groupes fondamentalistes. Malgré une préparation minutieuse, le mercenaire va devoir faire face à un obstacle inattendu : une superbe blonde qui accompagne Belghazi et semble collecter secrètement des renseignements sur son amant. La tuer ? Impossible. Le code de l'honneur de Rain est strict, ni femme, ni enfant et jamais d'interventions sur des personnages subalternes. Faire équipe avec elle ? C'est le meilleur moyen d'accéder à Belghazi, mais aussi le plus dangereux... Barry Eisler nous livre un frisson qui tient beaucoup à son personnage principal, et une intrigue qui commence lentement mais trouve son rythme et si intensité au fil des pages. Au-delà du réalisme renversant que nous offrent comme à l’accoutumée les scènes de combat, d’effraction, les descriptions des villes, leurs quartiers, leurs habitants, Barry Eisler nous transporte au cœur des pensées et des sentiments de son héros très attachant. Un John Rain d’autant plus mélancolique, voire dépossédé de lui-même, que les plages du Brésil et l’archipel de Macao l’invitent respectivement à se remémorer les femmes aimées et à se pencher sur sa condition d’homme toujours en transit et traqué. Mais ce thriller est et surtout la mise en abîme d’un homme, l’auteur, nourri et en même temps déstructuré par ses deux cultures, à l’image des habitants du Brésil et de Macao. L’intelligence et le talent de Barry Eisler nous offre un excellent et percutent roman. Vraiment captivant.
catasai
• Il y a 1 an
Macao blues est la suite de la chute de John R et de Tokyo blues On y retrouve John Rain,un tueur à gages mi-japonnais mi-americain. La CIA le fera sortir de sa retraite pour affronter un trafiquant d'arme situé à Macao, le Las Vegas chinois. Dans cette ancienne colonie portugaise où la vie ne s'arrête jamais, notre protagoniste rencontrera un imprévu aussi dangereux que séduisant Je n'ai pas lu les deux romans précédents et cela ne m'a pas gêné lors de la lecture. Malheureusement j'ai eu assez de mal à me plonger dans l'histoire. Je trouve l'intrigue un peu trop lente, elle ne réussit pas à nous tenir en haleine. Par contre, les scènes de combat valent le détour; elles sont documentées et détaillées. En résumé, un roman assez agréable à lire.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782714441393
-
- Collection ou Série
- Belfond Noir
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 384
-
- Dimensions
- 241 x 158 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
20,00 € Grand format 384 pages