Petites filles perdues : Le livre de Angela Marsons

Grand format

Belfond

0 personnes ont réagi

Autrice aux quatre millions d'exemplaires vendus à travers le monde, Angela Marsons signe un thriller plein d'émotion et hautement compulsif sur un cauchemar universel.

Qui seriez-vous prêt à sacrifier pour revoir votre enfant ?

Les Timmins et les Hanson sont deux familles qui s'entendent à merveille et dont les petites filles de neuf ans sont inséparables. Jusqu'au jour où un SMS vient foudroyer leurs existences : " Charlotte et Amy ne rentreront pas à la maison aujourd'hui. "
Chargée de l'enquête, l'inspectrice Kim Stone, pourtant réputée pour ses nerfs d'acier, est saisie d'effroi quand arrive un deuxième message des ravisseurs : seule la famille qui paiera la plus grosse rançon reverra son enfant. Un mode opératoire déjà pratiqué dans un autre kidnapping, un an plus tôt, qui s'était soldé par un drame.
Fausses pistes, impasses, pression médiatique : Kim Stone va devoir lutter pour garder l'esprit clair et empêcher les deux familles de se livrer à des enchères mortifères. Combien de temps avant que les parents effrayés craquent et jettent l'autre enfant en pâture ?

De (auteur) : Angela Marsons
Traduit par : Véronique Roland

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Un thriller qui fait froid dans le dos et nous plonge en plein cauchemar en nous confrontant à notre peur la plus extrême."|Catherine
Librairie Montbarbon
"Ce polar est bouleversant et le dénouement surprenant"
|Alexia
Librairie Develay

Avis Babelio

pascalinedebrabant

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Je ne cesse de l’écrire depuis plusieurs mois, mais le thriller anglais est ma bouée de sauvetage en cas de panne de lecture ou pour me relancer après une mauvaise lecture. Depuis quelques temps, je découvre Angela Marsons et son enquêtrice Kim Stone. Je les découvre dans le désordre mais ça ne m’a pas poser problèmes, chaque histoire est indépendante. Cette autrice transmet les émotions comme si vous étiez à coté de Kim. Elle arrive à intégrer son lecteur dans son histoire, évidement avec un sujet comme la disparition d’enfants comment de pas être en empathie avec les parents, avec kim ? Et cette fin ? Je ne l’avais pas vu venir et ça ça fait du bien . BREF…JE VAIS SUIVRE KIM AVEC PLAISIR

Signaler

Clodegrans

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Après avoir entendu la chronique de Séverine du site Il est bien ce livre (chroniqueuse polars) sur YouTube, j'ai eu envie de me plonger dans Petites filles perdues. Et effectivement sa chronique était à la hauteur du roman. Un polar très classique mais très bien mené. L'inspectrice en chef Kim, figure solitaire et sensible mène de main de maître avec ses équipiers l'enquête qui lui est confiée. Deux petites filles sont enlevées et les kidnappeurs vont faire un chantage horrible aux parents qui sont aussi des amis : les parents qui paieront le plus reverront leur enfant, l'autre sera tué. de plus cette affaire ressemble à une récente affaire précédente. Branle-bas de combat. le suspense monte crescendo, les secrets cachés des parents voient le jour, les conflits s'exacerbent et il faut toute la rigueur de Kim pour maîtriser ce cocktail explosif. J'ai passé un excellent moment avec ce roman, tout y est, personnages attachants, écriture fluide, chapitres courts, et pour ne rien gâcher coup de théâtre final. Un petit bémol toutefois, je me suis rendu compte après coup que Kim était une héroïne récurrente et que Petites filles perdues était le troisième opus de la saga. Et j'ai regretté de ne pas avoir commencé par le premier tome. Mais je vous rassure à part un ou deux détails qui restent inexpliqués dans la vie de Kim qui on le lit entre les lignes se trimballe un passé traumatisant, ce n'est absolument pas gênant. Un bon roman que je vous conseille sans hésiter si vous êtes fan du genre.

Signaler

nathys

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

J'aime beaucoup cette série et ce tome m'a plu dans son côté réaliste du traitement d'une telle situation, le temps qui passe, le raisonnement, l'attitude des parents qui change...je l'ai lu en apnée, horrifiée en étant moi même maman depuis peu. Cependant j'ai trouvé les personnages trop noirs, surtout un en particulier et je n'ai pas été convaincue par le grand méchant derrière tout ça, c'était surprenant mais beaucoup trop invraisemblable dans sa résolution.

meslivresimaginaires

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

Tellement rare que j'enchaîne les romans d'une même saga. Mais ici j'adore Tellement. Déjà suivre Kim Stone notre enquêtrice, je l'adore. Puis les enquêtes, avec ces chapitres courts les pages avancent sans s en rendre compte. J'aime qu on suive les policiers, les victimes et les méchants. Plus qu à attendre mai pour la quatrième enquête.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782714498953
  • Collection ou Série
    Belfond Noir
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    480
  • Dimensions
    207 x 143 mm

L'auteur

Angela Marsons

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,90 € Grand format 480 pages