Poussière d'homme - Nouvelle édition augmentée : Le livre de David Lelait-Helo

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Un récit fait des paroles d'amour d'un homme à un autre quand celui-ci va mourir

" Ce dimanche 3 avril, au soir, tes jours d'homme m'ont filé entre les doigts. Au presque commencement de ma vie, je t'ai perdu, toi avec qui je voulais la finir. Nous avions oublié d'être mortels, le temps nous a rattrapés... La voix blanche et la colère noire, j'ai eu beau t'appeler, tu étais déjà parti, loin. Ta vie, minuscule tourbillon de quelques lunes et soleils, cessait là de tournoyer, sur le rivage carrelé, blanc et glacé, d'un hôpital.
Je fais le rêve que l'on nous redonne quelques heures, une poignée d'heures d'une toute petite nuit, ravies entre le tomber d'un jour et le lever d'un autre. Ce ne sera qu'un tout petit moment, le temps de refermer les portes de notre vie ensemble, de nous serrer une dernière fois l'un contre l'autre avant que nos corps ne volent en éclats. "

" Une des plus belles histoires d'amour que j'ai lues. " Marina Carrère d'Encausse

" Les mots claquent, lumineux et remplis de poésie ! " Gérard Collard

" Lyrique et sensible, juste et touchant, bouleversant même quand il ne reste qu'une poignée d'heures avant la séparation ultime. " Le Monde

Nouvelle édition augmentée

Tous les grands succès de David Lelait-Helo sont chez Pocket

De (auteur) : David Lelait-Helo

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Je viens de finir ce livre, c'est un VÉRITABLE CHOC !!!!! Non seulement l'histoire est bouleversante mais le style est éblouissant !! Les mots claquent, lumineux et remplis de poésie ! Une émotion tout en pudeur pare ce livre d'une couleur unique. "
Gérard Collard
" Lyrique et sensible, juste et touchant, bouleversant même quand il ne reste qu'une poignée d'heures avant la séparation ultime. "
Le Monde
" Un texte émouvant et d'une exquise sensibilité. "
Biba

Avis Babelio

clementinelarroque

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

« Poussière d’homme » de @davidlelaithelo chez @editions_pocket « La douleur, ce sont tous ces mots que l’on accroche entre eux pour trouver un sens à une absence qui n’en a aucun. » Éblouissant de poésie, une plume qui raconte l’amour et l’absence. Un récit de vie, une plongée dans l’intimité de ceux qui s’aiment dans le respect et la dignité de celui qui disparaît. Le temps est précieux, le bonheur est un trésor et puis un jour la vie en décide autrement, l’auteur nous offre son bout de vie à travers une histoire où l’amour est roi, où la douleur est un refuge pour l’âme alourdie par le chagrin et où l’oubli n’a pas d’encrage et c’est magnifique.

isa-vp

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

« Perdre l’autre, c’est vivre en exil et n’avoir plus, de son pays, entre les mains, qu’une infime poignée de terre. Une terre dont on est certain qu’elle ne donnera pas de fleurs. » « La douleur est cette insupportable compagne dont je ne peux aujourd’hui me passer ; elle me dit l’amour, le manque assourdissant, l’impossible consolation. Je me surprends même à craindre de moins souffrir un jour. J’aurais la sensation de te perdre une seconde fois… Ma douleur est le fil qui me lie à toi. » Dans ce roman court et intense, le narrateur raconte la perte de l’homme qu’il aime. Il parle de ce déchirement qu’est le deuil, dans une langue superbe faite de passion et d’émotion. Chaque instant est exacerbé par les mots, la puissance de l’amour, le combat contre la maladie, l’effondrement du deuil. Tout ce qui a été et ne sera plus, imprègne la vie d’après, sans l’autre. Des souvenirs faits d’images, de sensations et de sentiments comblent l’absence. Si la perte de l’être aimé est une souffrance intemporelle, il fallait ce texte de David Lelait-Helo pour dépeindre l’indicible et s’immiscer, de toute sa sensibilité et sa puissance romanesque, dans le cœur déchiré de celui qui reste.

Signaler

Delivresmoi

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Sortez les mouchoirs ! Voici un roman bouleversant. David Lelait-Helo nous raconte la perte de l'amour de sa vie. Un récit intime, émouvant sur l'amour, sur le deuil de l'être cher. Un texte évidemment empli d'émotions, dont on ressort le cœur en miettes. J'ai plusieurs fois failli pleurer au cours de ma lecture. C'est beau et en même temps, si triste. Je découvrais l'écriture de l'auteur avec ce titre personnel et je compte désormais lire ses autres romans.

Mamyrouge

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Que ne peut on mettre 6 étoiles à ce livre merveilleux. J avais lu la réédition, mon libraire préféré sur les ondes m a fait découvrir cet auteur (David Lelait-Helo parle d ailleurs de lui dans l épilogue). Je lis tout ce qu il écrit depuis. J'ai acheté cette édition "augmentée", relu, toujours avec autant d émotion, ces mots sublimes d une écriture merveilleuse. J en ai conseillé la lecture à un proche qui vient de perdre prématurément son épouse car je considère que l amour de David pour son compagnon est universel et reflète aussi l amour d un homme pour sa femme et la douleur extrême de la perte comparable.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266350976
  • Collection ou Série
    Littérature contemporaine
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    160
  • Dimensions
    178 x 110 mm

L'auteur

David Lelait-Helo

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,10 € Poche 160 pages