Train d'enfer pour Ange rouge : Le livre de Franck Thilliez
Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...
" Les amateurs de polars piafferont sans doute d'impatience pour découvrir la suite des aventures concoctées par Franck Thilliez. " Frédéric Camus – La Voix du Nord
@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
De (auteur) : Franck Thilliez
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Lisou5
• Il y a 5 jours
C’était mon tout 1er Franck Thilliez, et j’étais vraiment impatiente de découvrir cet auteur. Que dire de ce tome 1 d’une longue série ? Il y a du bon… et du moins bon. L’écriture est fluide et agréable, ça se lit vite, sans difficulté. Mais j’ai trouvé que le roman souffrait de nombreuses longueurs, surtout dans la première moitié. Les descriptions sont trop détaillées, avec trop souvent un vocabulaire complexe, ce qui m’a empêchée de vraiment m’immerger et de visualiser ce que l’auteur voulait transmettre. En gros, même une simple salle d'interrogatoire, tu n'arrives pas à la visualiser dans ta tête. J’ai trouvé cela assez pénible. Concernant l’intrigue, pour moi on est davantage dans le genre policier que dans un thriller. L’enquête reste assez classique, sans véritable surprise, et j’ai deviné l’identité du tueur assez tôt. Quelques facilités et incohérences viennent également affaiblir l’ensemble. Néanmoins, il y a des romans que je termine en me disant : punaise , l'histoire avait un tel potentiel, c'est du gâchis. Ici, j’ai eu le sentiment que Franck Thilliez était allé au bout de ce que son intrigue pouvait offrir, sans pouvoir en tirer davantage. J'ai bien aimé le personnage de Sharko, que je trouve prometteur pour la suite de la série. Dans l’ensemble, c’est une enquête policière efficace mais qui reste très classique, déjà vue ailleurs. Rien d’extraordinaire à mes yeux, je n’ai pas encore perçu ce « petit plus » qui ferait la singularité de Thilliez par rapport à d’autres auteurs du genre. C'est je crois le 1er roman qu'il a écrit, je reste donc indulgente. En bref, un roman policier correct, bien mené dans l’ensemble, mais sans grande originalité ni effet marquant. Je n'ai néanmoins pas subi la lecture. C'était sympathique, sans plus
motsetmerveillesxx
• Il y a 1 semaine
Train d'enfer pour Ange rouge, tout premier roman de Franck Thilliez a su me convaincre. Il pose les bases d’un univers sombre et psychologique, porté par un enquêteur torturé. L'intrigue est captivante, la tension monte crescendo et les rebondissements sont nombreux. La plume de l’auteur est complètement immersive. On plonge dans l’univers sadomasochiste, les descriptions sont très crues. L’enquête révèle des pratiques extrêmes telles que la torture, la pornographie morbide, et diverses mutilations. C’est parfois très brutal mais cela colle bien à l’ambiance sombre du récit. On rentre clairement dans les recoins les plus sombres de l’âme humaine. J’ai adoré rencontrer ces personnages car le roman s’intéresse réellement à la psyché du tueur, à ses motivations et à ses pulsions. L’assassin semble animé par une volonté de punir ou de purifier. Le commissaire Sharko est lui en proie à une douleur intense : sa femme a disparu depuis six mois. Cette perte influence son comportement, sa perception et le pousse presque à la folie. Le roman explore ainsi le deuil, la solitude, et la résilience. Si vous aimez les thrillers qui vous happent dès les premières pages et ne vous lâchent qu’à la dernière ligne, celui-ci est fait pour vous. Une entrée en matière explosive dans l’univers de Thilliez, que je compte découvrir durant une année avec la lecture d’un tome par mois.
Entersandwoman83
• Il y a 1 semaine
Train d'enfer pour ange rouge, le tout premier roman de Franck Thilliez. C'est un livre qui, malgré quelques accrocs, montre déjà le potentiel d'un auteur qui allait devenir un maître du thriller français. #8203;Il faut avouer que l'entrée en matière n'a pas été des plus faciles pour moi. On sent que c'est un premier roman, une première pierre posée à l'édifice d'une carrière. Le style de Thilliez, qui deviendra plus tard une marque de fabrique, est encore en pleine maturation. J'ai parfois trouvé le ton un peu lourd, et l'auteur a tendance à sur-expliquer certaines choses, ce qui peut casser le rythme. Les dialogues ou les descriptions ne sont pas toujours fluides, et on sent un léger manque d'aisance qui freine un peu l'immersion. #8203;Cependant, ces petits défauts, qui se révèlent être des maladresses de jeunesse, ne sont en aucun cas rédhibitoires. L'intrigue, bien que parfois un peu démonstrative, notamment dans les scènes qui cherchent à choquer, est déjà prenante et annonciatrice de ce qui fera le succès de l'auteur. Thilliez pose les bases de son univers sombre et machiavélique, et on perçoit déjà les qualités narratives qu'il affinera dans ses romans suivants, plus maîtrisés et percutants. #8203;En conclusion, si ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur, il reste une lecture intéressante pour les fans qui veulent découvrir les débuts de sa plume. C'est un polar prometteur, qui jette les bases d'un style et d'un univers que Franck Thilliez va exceller à développer par la suite.
zendxx
• Il y a 5 mois
Après avoir lu plusieurs roman de la saga dans le désordre j'ai décidé de reprendre dans le sens de la lecture. J'ai donc recommencé par le premier "train d'enfer pour ange rouge" que pour le coup je n'avais jamais lu. Je suis habituée à Franck Thilliez qui est l'un de mes auteurs préféré (sûrement même le premier dans ce genre) mais j'ai étonnement en difficulté face à ce premier livre. On sent qu'il s'agit du premier roman de l'auteur, le style est encore en recherche. Les phrases sont parfois étonnement compliquées sans qu'il y ai nécessité. Dans le fond l'histoire est intéressante, passé les deux premières centaines de pages j'étais définitivement accrochée et je voulais connaître la suite. On sent déjà les prémisses du rythme haletant de Thilliez La fin par contre m'a moins convaincu que d'habitude. Peut être un peu trop cliché mais ce n'est pas étonnant pour un premier livre. Je pense qu'il faut par contre le lire comme on lit un premier livre, sans trop d'attente et avec la vision de l'évolution possible.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266204996
-
- Collection ou Série
- Thriller-Noir - Thriller
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 448
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 448 pages