Vérités et mensonges : Le livre de Caz Frear

Grand format

L'Archipel

0 personnes ont réagi

" Un page-turner sombre et ingénieux " ( New York Times) vendu à plus de 250 000 exemplaires.

Le premier volet d'une nouvelle série mettant en scène l'inspectrice Cat Kinsella, en cours d'adaptation pour la télévision

31 mai 1998. Cat avait 8 ans. Pourtant, elle se souvient avec précision de ce jour-là. Celui où Maryanne Doyle, adolescente de 17 ans qui faisait tourner toutes les têtes, a disparu. Celui où Cat a surpris son père en flagrant délit de mensonge...
Aujourd'hui, Cat Kinsella a 26 ans. Inspectrice de police, elle se rend avec son équipe sur une scène de crime dans le quartier londonien d'Islington, non loin du pub que tient son père. Le corps d'une certaine Alice Lapaine y a été découvert. La jeune femme a été étranglée.
Quand il apparaît qu'Alice n'est autre que Maryanne, le passé revient hanter Cat, et elle se met à douter. Elle savait son père menteur, se pourrait-il qu'il soit aussi meurtrier ? Où est la vérité ?

" Des dialogues punchy, avec une touche d'humour noir... Un roman que j'ai lu d'une traite ! " Lynda La Plante

" Sombre et intense. " Publishers Weekly

De (auteur) : Caz Frear
Traduit par : Sophie Guyon

Fermer
 

Avis Babelio

MarieMonnin

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Un polar que j'ai recommandé à plusieurs reprises. La policière est différente, attachante. L'intrigue bien faite avec des éléments très actuels. Les rebondissements sont crédibles. Ce polar nous plonge dans un milieu différent : irlandais vivants au Royaume Unis mais encore si attachés à leur terre d'origine. Cela nous change des polars nordiques, portés aux nues, qui sont si mal écrits avec des personnages inconsistants

sgalopin

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

Ce roman policier est intéressant pour les lecteurs qui apprécient les histoires impliquant personnellement les enquêteurs ou l'un d'entre eux. C'est ce qui arrive à Cat Kinsella, une jeune policière membre de l'équipe de policiers qui a été attitrée à l'enquête survenue à la suite de la découverte d'un corps près de sa maison d'enfance. Des souvenirs désagréables remontent et elle se met à se rappeler un "gros" mensonge de son père prononcé deux décennies plus tôt, alors qu'une jeune fille près de chez eux avait disparu. On arrive peu à peu au centre de l'intrigue (le rythme est lent) et nous reconstituons le récit au fur et à mesure que des mensonges ou secrets sont dévoilés. J'ai été un peu déçue par le dénouement final - j'aurais aimé un autre pool de suspects plus intéressants, mais je n'ai pas eu le sentiment d'avoir perdu mon temps.

Signaler

Claude74

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

De l'art de faire passer la police anglaise pour des nigauds... Aucun doute, l'intrigue est bien menée et c'est plutôt bien écrit (Bien traduit aussi...) donc un polar intéressant à tout point de vue et je me suis fait plaisir tout au long de la lecture mais tout de même, que cette brave Cat arrive à s'en sortir sans une égratignure, façon de parler car couverte de bobos à l'âme, au milieu de toute une bande d'enquêteurs chevronnés, quel irrespect pour Scotland yard, my god !

MilleetunepagesLM

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

Le commentaire de Cathy : Caz Frear nous embarque pour Angleterre, plus particulièrement à Londres, pour une enquête pleine de mystères, de découvertes et de rebondissements. Cat Kinsella, 26 ans, inspectrice de police, se rend avec son équipe sur une scène de crime dans le quartier londonien d'Islington. Le corps d'une certaine Alice Lapaine y a été découvert. La jeune femme a été étranglée. Au cours de l’enquête, il va s’avérer que la victime vivait sous une fausse identité, son vrai nom est Marianne Doyle, l’année de ses 17 ans l’adolescente avait disparu sans laisser de traces. Cat avait 8 ans à cette époque et elle se souvient très bien de cette disparition, c’est le moment où elle a perdu confiance envers son père qu’elle avait, à l’époque, surpris en flagrant délit de mensonge. Le corps ayant été découvert non loin du pub de son père, la jeune femme en vient à douter, elle savait son père menteur, se pourrait-il qu'il soit aussi meurtrier ? Où est la vérité ? Caz Frear nous propose un récit qui va nous faire osciller entre le passé et les souvenirs que Cat à gardé de l’année de ses 8 ans et de nos jours où elle est plongée dans cette enquête pour meurtre. Cette histoire propulse l’inspectrice dans son passé, avec ce que cela implique, ses souvenirs douloureux et le doute qu’elle a toujours garder à l’esprit concernant l’implication de son père dans la disparition de Maryanne, des soupçons qui on entacher les relations père et fille depuis lors. J’ai eu un peu de mal à rentrer directement dans cette histoire, chose qui c’est arrangé en avançant dans ma lecture, après avoir réussi à placer chaque personnage à sa place, le suspense devenant plus intense, il me fallait absolument connaître le fin mot de cette histoire. L’auteure a un style plutôt agréable, elle a réussi à nous concocter une intrigue qui tient la route avec les rebondissements au bon moment, j’avais un peu vu venir le dénouement, mais cela ne m’a pas empêché de passer un très bon moment de lecture.

Signaler

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9782809847727
  • Collection ou Série
    suspense
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    360
  • Dimensions
    228 x 143 mm

L'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

24,00 € Grand format 360 pages