Les Royaumes immobiles - Livre 2 Le Règne des chimères : Le livre de Ariel Holzl

Grand format

Slalom

0 personnes ont réagi

À l'origine du royaume des feys

Un mois s'est écoulé depuis la fuite d'Ivy et d'Odd vers l'Ailleurs. Ils ont trouvé un toit, un emploi et s'accommodent de leur nouvelle vie. Mais c'est sans compter sur les responsabilités d'Ivalie : la reine Mab envoie deux anciennes connaissances de la jeune femme pour la ramener dans les Royaumes immobiles. Hélionie a beau s'être emparée du trône d'Evergrey, elle ne parvient pas à maîtriser le Glimmer qui poursuit sa déliquescence. De son côté, Séline règne sur Radiance où des chimères cauchemardesques peuplent la nuit perpétuelle qu'elle entretient.
Ivy va devoir se battre pour son peuple, nouer de nouvelles alliances – notamment avec la mystérieuse cour des Ombres –, travailler sur sa maîtrise de l'Art et sa confiance en elle-même et surveiller ses arrières, car les Royaumes immobiles n'ont pas terminé de livrer leurs secrets !

De (auteur) : Ariel Holzl

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

MathildeLitteraire

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Je retrouve enfin l’univers des Royaumes Immobiles avec ce deuxième et dernier tome un an et demi après avoir lu le premier tome ! Et je me demande pourquoi j’ai attendu autant de temps vu comme j’ai aimé le premier tome et j’ai pris plaisir à retrouver cet univers ! Le trône d'Automne est vacant depuis si longtemps et menace l’équilibre du monde. Sept prétendantes pour le trône d'Automne sont en compétition. Ivaly, fille du Roi Gris, dernier roi d’Automne, est l’une des prétendantes malgré elle. Propulsée dans la noblesse des feys, le monde des Sidhes, Ivaly est au cœur des manigances, elle qui ne connaît rien à son monde. Dans ce deuxième tome, on plonge encore plus loin dans l’univers, les manigances, les secrets. Ariel Holzl nous propose un worldbuilding incroyablement riche et merveilleux, avec une héroïne bienveillante malgré son histoire, forte et complexe. J’ai aimé découvrir cette duologie, qui est l’une des meilleures fantasy YA que j’ai pu lire ! Les Royaumes Immobiles est somptueux, beau et tortueux, l’écriture est prenante et les personnages sont attachants !

Signaler

lacroqueusedelivrespodcast

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Petite déception pour cette duologie. Le premier tome avait piqué ma curiosité à la fin, et j'ai commencé le tome 2 pleine d'espoir. Rien à faire, Ivy est agaçante, je ne me suis pas attachée à elle et j'ai trouvé que l'intrigue était un peu molle (malgré les nombreux rebondissements !). Le gore pour le gore ne m'a pas donné envie non plus... C'est dommage parce que les personnages secondaires sont souvent plus attachants que l'héroïne et avaient + de potentiel pour moi !

Maliae

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Ivy et Odd sont dans le monde humain depuis un mois. À la base ce qui devait ne durer qu’une semaine prend plus de temps, parce qu’Odd a un petit problème. Et puis un jour on vient chercher Ivy pour qu’elle retourne dans les Royaumes Immobiles afin de récupérer sa couronne et de se battre contre Séline dont la cruauté est en train de détruire le royaume. J’ai peut-être trouvé le début un peu long au démarrage, mais ensuite l’histoire prend un tournant et l’ambiance et l’action s’entremêlent. On fait des découvertes, on en apprend plus sur les Royaumes Immobiles, sur Séline, sur Hélionie, et sur la mystérieuse Cours des Ombres. On voit également l’évolution d’Ivy, de sa relation avec Odd (qui est hyper tragique et m’a beaucoup touché). De ses alliés comme Skadi, le Gentilhomme, Tybalt et d’autres. On se fait avoir par l’intrigue (en tout cas moi je me suis plusieurs fois faites avoir) et j’ai eu peur pour Ivy et ses ami.e.s. Dans ce tome-ci Ivy devient un peu froide, certains de ses agissements ont failli me décevoir, néanmoins c’est parce qu’elle est confrontée au pire qu’elle prend parfois de mauvaises décisions ou qu’elle se remet en question. C’est un personnage qui ne se laisse pas faire et qui rêve de paix et d’unification. Je l’aime beaucoup. Tout comme j’ai aimé Odd et Skadi, le premier parce qu’il est touchant, la deuxième parce qu’elle est à fond derrière Ivy tout en critiquant s’il le faut. Le monde des feys risque d’être bouleversé par cette guerre, plus qu’on ne le croit au début. J’avoue avoir adoré l’intrigue et les révélations, j’étais à fond dedans et vers la fin c’était dur d’arrêter d’écouter le livre tant je voulais savoir la suite. C’était une très bonne lecture, malgré un début un petit peu mou.

Signaler

czekalla

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Ce deuxième chapitre encore meilleur que le premier donne suite à prendre des décisions pour notre héroïne et princesse a la fois le scénario est toujours impeccable même sur la narration on en devient vite accroc et quel plaisir de pouvoir le lire

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782375543535
  • Collection ou Série
    Imaginaire
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    304
  • Dimensions
    226 x 147 mm

L'auteur

Ariel Holzl

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

17,95 € Grand format 304 pages