RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 24/07/2019
            7 romans policiers historiques pour voyager à travers l'histoire

            Un assassin qui terrorise l'Espagne du XVIe siècle, une société occulte qui pourrait mettre l'Église en péril, une conspiration à l'ombre de la Grande Guerre... Remontez le temps grâce à notre sélection de romans policiers historiques.

            Le Manoir d'Alderney
            Londres, 1910. Tout accable Philippe Sidney, diplomate britannique à l’ambassade de Washington, accusé officiellement de détournements de fonds, officieusement d’avoir agressé la fille d’une famille américaine respectée et dérobé un bijou. Chargé de sa défense, Daniel Pitt doute de son client, du dossier, tressé d'étranges coïncidences, et tout autant de lui-même : sa propre sœur est proche de la victime. L’affaire en cache bien une autre et lorsqu'un cadavre vient entraver le procès, le jeune avocat se lance dans une enquête dangereuse, aux rouages labyrinthiques. Une histoire de passions, de vengeance et d'idéaux pervertis, qui, dans l'ombre de la Grande Guerre à venir, le mènera jusque dans la Manche, sur la mystérieuse île d’Alderney...

            La reine du roman policier historique nous offre une nouvelle intrigue étourdissante, qui nous entraîne une fois encore dans les arcanes d’une Angleterre passée dont elle seule a le secret.

            « L’un des mystères les plus intrigants écrits par Anne Perry, dont la scène de clôture est peut-être l’une de ses plus fortes à ce jour. » Kirkus reviews

            Traduit de l’anglais par Florence Bertrand
             


            Le Dernier Secret du Vatican
            325. L’empereur Constantin convoque à Nicée un concile général des évêques de l’Empire romain afin de fixer les dogmes de l’Église chrétienne.

            1070. L’Ordre religieux et militaire de Saint-Jean de Jérusalem est créé. Après l’expulsion des croisés de Terre sainte, il s’installe à Malte et reçoit, en 1312, les biens des Templiers. En 1798, sur les traces d’un secret bien gardé, Bonaparte arrive dans l’île et provoque l’éclatement de l’Ordre.

            2019. À la mort du pape, un conclave se réunit. Une conspiration se trame alors autour de mystérieux documents, datant du concile de Nicée, qui, s’ils étaient dévoilés, pourraient mettre l’Église en péril. En quête de ceux-ci, Cotton Malone va devoir affronter une société occulte et décrypter bon nombre d’énigmes historiques et religieuses pour percer le dernier secret du Vatican.

            Plus de 5 millions d’amateurs de thrillers et de passionnés d’histoire ont déjà plébiscité à travers le monde les romans de Steve Berry où ésotérisme, action et suspense se conjuguent à merveille.

            « Steve Berry est sans conteste le maître du genre. » Dan Brown


            Les gardiens de la lagune
            Une ancienne légende vénitienne raconte que, sous l’archipel, sommeille un monstre – dragon ou bête de l’Apocalypse – que seuls les gardiens de la lagune tiennent en respect…

            Nous sommes en 1162, des ossements enfouis sous les décombres d’une église font ressurgir un passé que beaucoup auraient préféré garder secret… Quelques jours plus tard, un cadavre est retrouvé dans le canal du Rialto. Un meurtre qui entache le nom du doge Vitale Michiel II. Malédiction, crime politique ou vengeance ?
            Hugues de Tarse aura besoin de toute sa sagacité et de celle d’Eleonor de Fierville pour comprendre à quel point les Vénitiennes jouent un rôle fatal dans cette sombre histoire d’amour, de jalousies et de haine.
             


            1793
            1793. Le vent de la Révolution française souffle sur les monarchies du nord. Un an après la mort du roi Gustav III de Suède, la tension est palpable. Rumeurs de conspirations, paranoïa, le pays est en effervescence. C’est dans cette atmosphère irrespirable que  Jean Michael Cardell, un vétéran de la guerre russo-suédoise, découvre dans un lac de Stockholm le corps mutilé d’un inconnu. L’enquête est confiée à Cecil Winge, un homme de loi tuberculeux. Celui-ci va bientôt devoir affronter le mal et la corruption qui règnent à tous les échelons de la société suédoise, pour mettre au jour une sombre et terrible réalité.
             
            Puissant, noir et fiévreux, 1793 évoque les univers de James Ellroy, de Tim Willocks et d’Umberto Eco. En tête des ventes dès sa sortie en Suède, célébré par une critique dithyrambique dans plus de trente pays, c’est un coup de maître. On n’a pas fini d’en entendre parler.
             


            Wartburg 1210
            1209. L’armée des croisés vient de prendre Béziers et d’y massacrer tous ses habitants, hérétiques ou non. Terreur, pillage et violences vont désormais régner dans le Toulousain. C’est ce que redoute le chevalier Guilhem d’Ussel, dont le château a déjà été ravagé par ses ennemis. Il décide donc d’abandonner son fief et de traverser le royaume de France avec ses gens afin de les mettre à l’abri, un voyage qu’il sait périlleux à cause des brigands, des seigneurs rapaces et des bandes de croisés qui gagnent le midi. Parmi ces derniers, il n’imaginait pas reconnaître des chevaliers allemands qu’il a vaincus quelque quinze ans plus tôt et qui veulent leur revanche.
             
            Quand il partira pour le château de Warburg en Thuringe afin de revoir son ami, le minnesinger Wolfram, d’Eschenbach, ses ennemis se lanceront à ses trousses. Mais il découvrira que ses pires adversaires ne sont pas ces chevaliers qui complotent pour l’empereur Othon, ni la neige et les bandes de loups affamés, mais les sorcières de Goslar qui se rassemblent pour la nuit de Walpurgis et dont la plus redoutable a sacrifié sa belle-fille Blancheflor à cause de sa beauté.
             


            Son Espionne royale mène l'enquête - Tome 1

            Londres, 1932.
            Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !
            Georgie, qui refuse qu’on lui dicte sa vie, s’enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.
            Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d’une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine…
            Entre Downton Abbey et The Crown, une série d’enquêtes royales so British !
            « Bien plus qu’un simple roman policier, Son Espionne royale mêle avec brio amour, histoire, humour et mystère. Captivant ! » Louise Penny, auteure de Nature morte.



            Les Diables de Cardona
            1584. La province espagnole d’Aragon n’a qu’un nom à la bouche. Un nom qu’on ne prononce qu’en frémissant: « Le Rédempteur ». C’est lui qui a assassiné le prêtre de Belamar de la Sierra, lui qui a profané son église, lui qui semble assoiffé de sang chrétien… Déjà, on accuse les morisques, ces musulmans convertis de force au catholicisme. L’Inquisition trépigne. Il faudra compter sur les lumières du magistrat Bernardo de Mendoza pour faire la part des choses: de la vengeance et du complot – de Dieu, des diables et du Roi.

            « À l’aide d’une intrigue trépidante, riche en chausse-trapes et rebondissements, Matthew Carr, historien spécialiste des religions, raconte, avec une grande limpidité et un réalisme stupéfiant, l’Espagne du xvie siècle. Sombre, érudit et captivant. » Le Figaro Magazine


            Lisez
            Lisez

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              6 thrillers à découvrir ce printemps

              Tueurs psychopathes, héroïnes assoiffées de vengeance, âmes compromises, et partout : la terreur. Etes-vous prêts à frissonner ? Ce printemps, on vous fait perdre le sommeil...

              Lire l'article