Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
La Rançon du roi Jean
Récits du temps de Charles V
Date de parution : 18/01/2024
Éditeurs :
10/18
Nouveauté

La Rançon du roi Jean

Récits du temps de Charles V

Date de parution : 18/01/2024
Une route semée d'embûches pour acheminer le trésor qui libérera le roi...
À l’approche des fêtes de la Nativité de l’an de grâce 1360, le roi de France Jean le Bon est enfin de retour à Paris après quatre années de captivité... À l’approche des fêtes de la Nativité de l’an de grâce 1360, le roi de France Jean le Bon est enfin de retour à Paris après quatre années de captivité en Angleterre. En échange de sa libération définitive, Édouard III exige le versement d’une prodigieuse rançon.
Durant l’absence du souverain, c’est au...
À l’approche des fêtes de la Nativité de l’an de grâce 1360, le roi de France Jean le Bon est enfin de retour à Paris après quatre années de captivité en Angleterre. En échange de sa libération définitive, Édouard III exige le versement d’une prodigieuse rançon.
Durant l’absence du souverain, c’est au régent, le dauphin Charles, qu’il revient de rassembler la somme exigée, dont une partie est payée par Galéas Visconti, seigneur de Milan. Les coffres remplis de florins partent d’Italie sous la protection de Pietro da Sangallo – ancien condottiere et capitaine de la milice de Florence –, de l’ambassadeur du prince milanais – le poète Pétrarque – et d’une imposante escorte.
Pour rejoindre Paris, il va leur falloir déjouer les pièges tendus par le comte d’Évreux, Charles le Mauvais, qui brigue le trône de France et a tout intérêt à mettre la main sur le butin, mais aussi trahisons et complots fomentés au sein même de la troupe. Le voyage sera long et périlleux. La légendaire bravoure du Florentin suffira-t-elle à garantir la stabilité du royaume ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264082817
Code sériel : 05923
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264082817
Code sériel : 05923
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lecteur_75015 10/06/2023
    Un roman historique dont j’ai abandonné la lecture au bout d’une centaine de pages. Dans ce type de romans, j’apprécie généralement la prévalence des personnes réelles : rois d’Angleterre, de France et de Navarre, dauphin de France, prévôt des marchants de Paris, duc de Milan. Au bout d’une centaine de pages, j’ai eu l’impression qu’ils allaient s’effacer devant le périple de mercenaires entre Milan et l’Angleterre.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…