RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Presses de la Cité, publié le 03/10/2017
            "La montagne entre nous" : découvrez le roman qui se cache derrière le film

            Quand leur avion s’écrase, deux inconnus se retrouvent perdus dans une nature hostile. Pour survivre, ils vont devoir parcourir 75 kilomètres à pieds et apprendre à collaborer. Voilà le point de départ de La montagne entre nous, un roman de Charles Martin bientôt adapté au cinéma.

            La montagne entre nous, c’est l’histoire d’un homme et d’une femme que tout opposent mais qui vont être réunis par le destin. Raconté comme cela, on pourrait presque croire que le roman de Charles Martin est une comédie romantique qui prendrait pour décor les chalets luxueux d’Aspen. La vérité est bien plus glaciale que cela. L’histoire est celle de Ben Payne et d’Ashley Knox : il est chirurgien et est attendu pour pratiquer une opération délicate, elle est journaliste et doit se marier incessamment sous peu. Aussi, quand leur avion est annulé en raison de problèmes météo, les deux inconnus embarquent dans un vol charter. Une décision lourde de conséquences puisque leur avion finit par s’écraser en pleine montagne. Ben et Ashley, qui ne se connaissaient pas quelques heures auparavant, se retrouvent obligés de collaborer. Les voilà partis pour une randonnée de 75 kilomètres par -35°. Ode à la nature, à son immensité et sa dangerosité, La montagne entre nous tisse avant tout son intrigue autour des personnalités de ses deux héros.


            Du roman au film

            Tout juste paru aux Presses de la Cité, le roman de Charles Martin est attendu très bientôt au cinéma. Après de multiples changements au niveau du casting (Michael Fassbender et Rosamund Pike étaient d’abord pressentis), ce sont finalement Kate Winslet et Idris Elba qui ont été choisis pour incarner Ashley Knox et Ben Payne. Le film réalisé par Hany Abu-Assad est attendu dans les salles françaises pour le 8 novembre prochain.

            En attendant, offrez-vous un avant-goût du film – et du roman ! – avec la vidéo du making-of :

            Presses de la Cité