Lisez! icon: Search engine
Coco givrée
Date de parution : 18/03/2010
Éditeurs :
Belfond

Coco givrée

Date de parution : 18/03/2010

C’est la fête des bonshommes de neige à Pandore. Doug décide d’y conduire Laurie, sa belle-fille, mais sa voiture tombe en panne en pleine nuit au « carrefour de la...

C’est la fête des bonshommes de neige à Pandore. Doug décide d’y conduire Laurie, sa belle-fille, mais sa voiture tombe en panne en pleine nuit au « carrefour de la mort », là où, raconte-t-on, des fantômes d’accidentés font du stop. Il part chercher du secours, laissant la gamine seule....

C’est la fête des bonshommes de neige à Pandore. Doug décide d’y conduire Laurie, sa belle-fille, mais sa voiture tombe en panne en pleine nuit au « carrefour de la mort », là où, raconte-t-on, des fantômes d’accidentés font du stop. Il part chercher du secours, laissant la gamine seule. Quand soudain, une silhouette s’approche du véhicule une hache à la main. Pour Laurie, la fête est finie…

Quelques années plus tard, d’étranges disparitions surviennent à ce même carrefour. Les choses se corsent lorsque des cadavres de fillettes sans yeux sont retrouvés à Pandore, dans des mises en scène macabres inspirées de certaines toiles de Magritte. L’enquête est confiée aux inspecteurs Lynch et Barn ? déjà à l’œuvre dans Babylone Dream et Tequila frappée ?, flanqués de Nicki la profileuse. Tout irait pour le mieux si Coco, leur pute préférée, n’avait pas débarqué chez Barn avec armes et bagages, accompagnée de sa mémé, fan survoltée de Johnny Cadillac, le sosie belge de Johnny Hallyday. Lynch, lui, continue à vivre peinard avec sa chienne Tequila, qui, non contente de sourire quand elle picole, se met à pisser des hiéroglyphes...

Une enquête pétillante au pays des petites horreurs, dans un monde hanté par Magritte, à la lisière du surnaturel.

Nadine Monfils est belge et vit à Montmartre. Elle est l'auteur d'une trentaine de romans et de pièces de théâtre, dont les polars à succès Monsieur Emile et Une petite douceur meurtrière, parus dans la collection "Série noire" de Gallimard. Egalement scénariste, elle a réalisé Madame Edouard, un film dans lequel elle met en scène le célèbre commissaire Léon, héros de sa série policière aujourd'hui étudiée dans les lycées. Elle a publié chez Belfond Babylone Dream, prix Polar 2007 de Cognac, Nickel Blues, prix des Lycéens de Bourgogne 2008, et Téquila frappée en 2009.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714446756
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782714446756
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Donatella54 18/08/2022
    Des chapitres courts et mordant de suspense, m'incitant à dévorer le livre à pleines dents. Des personnages tous aussi barrés les uns que les autres avec lesquels je me régale. Ajoutés à tout cela une enquête sur la disparition de petites filles. Et la cerise sur le gâteau: des scènes macabres nappées d’œuvres d'art signées Magritte. Voilà la recette d'un policier complètement givré que nous offre la plume de Nadine Monfils.
  • Mamyrouge 01/10/2021
    Un "ancien" Nadine Monfils que je n avais pas encore lu. Quel bon policier, un peu de fantastique, des personnages truculents et souvent "barés". Comme dans ses tout derniers romans, Magritte tient déjà une grande place, car le meurtrier revompose avec ses cadavres des tableaux du peintre.
  • Agape92 06/08/2021
    Je viens de terminer la trilogie, Babylone dream, tequila frappée et Coco givrée, je fais donc une critique groupée. Je ne connaissais pas du tout Nadine Monfils, et c'est avec un grand plaisir que je l'ai découverte cette été en vacances. C'est, pour moi, une lecture idéale pour les bords de plage. Facile à lire, court et drolatique. Ca oscille constamment entre le sérieux et le déjanté, les personnages, animaux compris, sont burlesques et loufoques. Derrière des scènes de crimes atroces, l'extravagance des protagonistes poussée à l'extrême, vient justement peindre ces scènes, comme pour les recouvrir d'une joie de vivre qui cache l'horreur dont nous sommes capables. Un bon moment de lecture !
  • emi13 13/09/2018
    C'est la fête des bonshommes de neige à Pandore. Doug décide d'y conduire Laurie, sa belle-fille, mais sa voiture tombe en panne en pleine nuit au « carrefour de la mort » où, raconte-t-on, des fantômes d'accidentés font du stop. Il part chercher du secours, laissant la gamine seule. Il faut bien s’accrocher pour lire ce livre beaucoup de mort, surtout d’enfants décapités Brrrrrrrrrrrr ça fait froid dans le dos par moment, mais bon roman quand même 
  • RosesNoires888 31/03/2016
    On ne partage pas sa pute avec son patron, c'est la règle. Oui mais que faire lorsque celle-ci débarque pour s'installer chez vous avec son acariâtre et invivable mère, quasi réplique de Mémé Cornemuse ?! La seule déception de ce roman ? Qu'il soit le dernier de la série Nicki/Barn/Lynch !
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.