Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714450609
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Confessions d'une accro du shopping

Isabelle VASSART (Traducteur)
Date de parution : 16/06/2011

 

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie liu semble...

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie liu semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, par même son effarant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et l'appel vribrant des soldes ?

 

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714450609
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Belfond

Ils en parlent

« À travers les tribulations de son héroïne, Sophie Kinsella scanne nos sociétés de consommation où le découvert a remplacé la roulette russe. Avec le risque de l'interdit bancaire à la place de la balle dans le barillet. Passera, passera pas ? [...] À lire d'urgence avant d'aller courir les soldes. »
Tifenn Duchatelle - Elle

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Alexane83 Posté le 29 Août 2020
    J'ai eu un assez gros coup de cœur pour ce premier tome ! Sophie Kinsella a franchement fait du bon boulot ;). J'ai beaucoup aimé son personnage principal, Becky, qui a une personnalité vraiment cool et stylée. Elle m'a d'ailleurs fait énormément rire, dès fois je devais passer pour une folle à rire toute seule dans mon coin... Bref on en était à dire que Becky était vraiment stylée. Au début, du genre les 60 premières pages, je commençais à me lasser un peu, l'histoire devenait plate, elle se répétait pas mal. Il faut savoir que comme ce roman est essentiellement basé sur l'argent (d'une façon humoristique), et sur les vêtements. Mais bon, franchement, ça n'a vraiment pas duré beaucoup de temps, et l'histoire est assez vite devenue plus entraînante. On rencontre de nouveaux personnages, Becky va devoir se débrouiller pour payer ses factures sans avoir d'ennuis avec sa banque, donc va devoir se trouver des jobs en plus de celui qu'elle a déjà. Elle va également essayer de faire comprendre à Tarquin, le cousin de sa coloc, qu'elle ne veut pas de lui. Bref, entre tous ses problèmes, on va quand même rencontrer de nouveaux personnages, dont Luke Brandon,... J'ai eu un assez gros coup de cœur pour ce premier tome ! Sophie Kinsella a franchement fait du bon boulot ;). J'ai beaucoup aimé son personnage principal, Becky, qui a une personnalité vraiment cool et stylée. Elle m'a d'ailleurs fait énormément rire, dès fois je devais passer pour une folle à rire toute seule dans mon coin... Bref on en était à dire que Becky était vraiment stylée. Au début, du genre les 60 premières pages, je commençais à me lasser un peu, l'histoire devenait plate, elle se répétait pas mal. Il faut savoir que comme ce roman est essentiellement basé sur l'argent (d'une façon humoristique), et sur les vêtements. Mais bon, franchement, ça n'a vraiment pas duré beaucoup de temps, et l'histoire est assez vite devenue plus entraînante. On rencontre de nouveaux personnages, Becky va devoir se débrouiller pour payer ses factures sans avoir d'ennuis avec sa banque, donc va devoir se trouver des jobs en plus de celui qu'elle a déjà. Elle va également essayer de faire comprendre à Tarquin, le cousin de sa coloc, qu'elle ne veut pas de lui. Bref, entre tous ses problèmes, on va quand même rencontrer de nouveaux personnages, dont Luke Brandon, les voisins Janice et Martin victimes d'arnaque, etc... Bref, je recommande vivement, en plus ça se lit plutôt vite. Bonne lecture et à bientôt ! :)
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lanais Posté le 12 Juillet 2020
    C'est vraiment un bon livre pour un moment de détente. Je suis mitigée cependant, j'ai aimé la légèreté de l'histoire, mais jai eu du mal j'ai trouvé que c'était trop. Une liste des dépenses encore et encore, la fin m'a plu mais vers le début j'ai trouvé ça long. Par contre j'aime beaucoup les réflexions du personnages, qu'on soit dans ses pensées. L'aventure de Rebecca, qui dépense beaucoup, qu'on découvre finalement intelligente (dommage d'attendre la fin pour voir ses compétences). Entouré de son amie Suze, de ses concurrents Alicia et Luke et de ses parents. Rebecca à des appels de sa banque, un découvert assez important mais comment s'en sortir ? Je suis assez déçue du tome 1, je vais découvrir le tome 2 afin d'avoir un avis vraiment complet.
  • Nathalyy Posté le 24 Mai 2020
    Tout simplement épique, drôle et touchant.
  • leslecturessucrees Posté le 19 Mai 2020
    De manière générale, j’ai passé un bon moment de lecture. Rebecca m’a fait sourire et c’était le but de ma lecture. Je trouve juste dommage que parfois ce soit un peu trop exagéré et décalé de la réalité. Une lecture légère, agréable, mais je ne pense pas que je lirais la suite car je n’ai pas spécialement envie de suivre d’autres aventures de Rebecca. Ma chronique entière sur le blog.
  • Railways Posté le 30 Mars 2020
    Ce livre ma fait beaucoup rire , franchement je me suis taper de fou rire . Aussi les personnages sont pas assez creusés . Je trouve que le film est mieux que le livre mais cela c'est mon avis . Lisez le !
Toute l'actualité de votre auteure Sophie Kinsella
Des comédies irrésistibles et pétillantes par l'auteure de la série phare « L'accro du shopping »