RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Gravé dans le sable

            Presses de la cité
            EAN : 9782258113107
            Façonnage normé : EPUB2
            Nombre de pages : 480
            DRM : DRM Adobe
            Gravé dans le sable

            Date de parution : 02/10/2014
            Juin 44. Le soldat Lucky est tombé sur une plage normande. Vingt ans plus tard,
            Alice, sa fiancée, apprend le pacte insensé conclu sur le bateau quelques heures
            avant le carnage. Et va tout faire pour qu’éclate, enfin, la vérité.

             
            Quel est le prix d’une vie ?
             
            Quand on s’appelle Lucky, qu’on a la chance du diable, alors peut-être la mort n’est-elle qu’un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune.
            Alice, sa...
            Quel est le prix d’une vie ?
             
            Quand on s’appelle Lucky, qu’on a la chance du diable, alors peut-être la mort n’est-elle qu’un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune.
            Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n’a plus rien à perdre lorsque vingt ans plus tard, elle apprend l’incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement.
            De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins...  au risque de réveiller les démons du passé.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258113107
            Façonnage normé : EPUB2
            Nombre de pages : 480
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • AmandineAuFildesPlumes Posté le 30 Avril 2019
              J'avais adoré Nymphéas Noirs du même auteur et je m'étais jurée de renouveler l'expérience avec Michel Bussi assez rapidement. Malheureusement, les lectures s'enchaînant, je n'ai pas tenu ma promesse. Et voilà que je pars en Normandie pour les vacances de Pâques. Comme j'aime beaucoup assortir mes lectures à mon lieu de vacances (comment ça j'ai un problème psychologique?!), je me suis dit que Gravé dans le sable serait le roman idéal pour accompagner mes escapades.Je me suis donc plongée avec délectation dans cette lecture et j'ai découvert l'histoire de Alice, une espèce de beauté vengeresse qui veut à tout prix rendre justice à feu son fiancé Lucky, mort durant le débarquement. Une enquête se met rapidement en route, des ponts sont faits entre le présent et le passé. Alice ne lâche rien et je l'ai suivie avec assiduité. L'intrigue est rondement menée. Sournoisement, Michel Bussi dissémine du suspens mais également m'a fait douter. Résultat, les pages se tournent à une vitesse folle et j'ai dévoré le livre...J'ai adoré les personnages. Alice et son côté guerrière, Lison et son caractère, Lucky et sa folie, Nick et sa petite voix intérieure accompagnent ce récit et l'alimentent de leurs personnalités.Michel Bussi a une... J'avais adoré Nymphéas Noirs du même auteur et je m'étais jurée de renouveler l'expérience avec Michel Bussi assez rapidement. Malheureusement, les lectures s'enchaînant, je n'ai pas tenu ma promesse. Et voilà que je pars en Normandie pour les vacances de Pâques. Comme j'aime beaucoup assortir mes lectures à mon lieu de vacances (comment ça j'ai un problème psychologique?!), je me suis dit que Gravé dans le sable serait le roman idéal pour accompagner mes escapades.Je me suis donc plongée avec délectation dans cette lecture et j'ai découvert l'histoire de Alice, une espèce de beauté vengeresse qui veut à tout prix rendre justice à feu son fiancé Lucky, mort durant le débarquement. Une enquête se met rapidement en route, des ponts sont faits entre le présent et le passé. Alice ne lâche rien et je l'ai suivie avec assiduité. L'intrigue est rondement menée. Sournoisement, Michel Bussi dissémine du suspens mais également m'a fait douter. Résultat, les pages se tournent à une vitesse folle et j'ai dévoré le livre...J'ai adoré les personnages. Alice et son côté guerrière, Lison et son caractère, Lucky et sa folie, Nick et sa petite voix intérieure accompagnent ce récit et l'alimentent de leurs personnalités.Michel Bussi a une écriture très agréable qui a l'avantage de mettre le lecteur à l'aise (du moins, il m'a mis à l'aise). C'est un plaisir de le lire. J'ai eu la sensation que tout glissait naturellement.Et que dire des dernières pages? L'auteur nous mène par le bout du nez jusqu'au bout et nous livre une fin qui ne peut que faire sourire le lecteur.
              Lire la suite
              En lire moins
            • missmolko1 Posté le 25 Avril 2019
              Je participe au challenge Auteur du mois sur Livraddict et en avril, c’était Michel Bussi qui était à l’honneur. J’ai donc choisi de découvrir Gravé dans le sable que je n’avais pas encore lu. J’ai passé un bon moment mais il ne détrône pas Le Temps est assassin qui reste mon préféré pour l’instant ou J'ai dû rêver trop fort que j’ai beaucoup aimé. L’intrigue est intéressante et se déroule à différente époque : lors du débarquement américain en Normandie durant la Seconde Guerre Mondiale, puis dans les années 1960 et enfin de nos jours. Plusieurs personnages se croisent c’est d’ailleurs un point un peu négatif car au début du roman j’ai été totalement perdu et n’arrivais absolument pas à cerner qui était qui. L’enquête est bien menée et le suspense est au rendez-vous. Le roman souffre malgré tout, de quelques petites longueurs par-ci par-là mais heureusement jamais pour très longtemps. L’auteur nous entraine sur des fausses pistes, grâce à des personnages bien plus complexes qu’ils n’y paraissent. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alice, une jeune femme déterminée et forte. En personnage secondaire, c’est celui de Nick qui m’a le plus touché et surtout fait rire. C’est une bonne... Je participe au challenge Auteur du mois sur Livraddict et en avril, c’était Michel Bussi qui était à l’honneur. J’ai donc choisi de découvrir Gravé dans le sable que je n’avais pas encore lu. J’ai passé un bon moment mais il ne détrône pas Le Temps est assassin qui reste mon préféré pour l’instant ou J'ai dû rêver trop fort que j’ai beaucoup aimé. L’intrigue est intéressante et se déroule à différente époque : lors du débarquement américain en Normandie durant la Seconde Guerre Mondiale, puis dans les années 1960 et enfin de nos jours. Plusieurs personnages se croisent c’est d’ailleurs un point un peu négatif car au début du roman j’ai été totalement perdu et n’arrivais absolument pas à cerner qui était qui. L’enquête est bien menée et le suspense est au rendez-vous. Le roman souffre malgré tout, de quelques petites longueurs par-ci par-là mais heureusement jamais pour très longtemps. L’auteur nous entraine sur des fausses pistes, grâce à des personnages bien plus complexes qu’ils n’y paraissent. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alice, une jeune femme déterminée et forte. En personnage secondaire, c’est celui de Nick qui m’a le plus touché et surtout fait rire. C’est une bonne découverte comme tous les romans de Michel Bussi et je ne tarderai pas à sortir un autre de ses romans de ma PAL.
              Lire la suite
              En lire moins
            • ChouChat Posté le 15 Avril 2019
              J'ai énormément apprécié cette lecture. On est plongé dans l'histoire à travers une belle quête de vérité. Les personnages sont très touchants et le suspens est intenable jusqu'au bout. Il y a beaucoup de voyages entre la France et l'Amérique, on voyage avec les personnages grâce à de jolies descriptions. 
            • jeunejane Posté le 4 Avril 2019
              "Gravé dans le sable" est le premier roman de Michel Bussi paru timidement en 2007 sous un autre titre. J'ai longtemps cru que "Nymphéas noirs" que j'avais beaucoup apprécié était son premier roman. En bon Normand, Michel Bussi nous emmène sur les plages du débarquement le 6 juin 1944 , dans un endroit bien précis, la pointe Guillaume où les soldats américains devaient escalader la falaise de craie : une vraie opération suicide pour les premiers tirés au sort. Dans la péniche, Lucky est joueur, téméraire. Il croit en sa chance. Il a tiré un bon numéro au sort mais Oscar Arlington, un couard de première classe a tiré le numéro 4 qui l'envoie dans les premiers au casse-pipe. Lucky échange son numéro contre une somme d'argent et une promesse qu'Oscar doit tenir. Je me dois de ne pas spolier trop l'histoire mais nous ferons connaissance avec Alice, la belle fiancée de Lucky, avec Lison, une jeune habitante de Château-le Diable près de la falaise et de la plage. La scène où elle fonce en vélo pour sauver des rangers échoués sur la plage est fantastique. J'ai revu Léa dans "La bicyclette bleue". Michel Bussi aborde la nature humaine sous bien des aspects dans cette... "Gravé dans le sable" est le premier roman de Michel Bussi paru timidement en 2007 sous un autre titre. J'ai longtemps cru que "Nymphéas noirs" que j'avais beaucoup apprécié était son premier roman. En bon Normand, Michel Bussi nous emmène sur les plages du débarquement le 6 juin 1944 , dans un endroit bien précis, la pointe Guillaume où les soldats américains devaient escalader la falaise de craie : une vraie opération suicide pour les premiers tirés au sort. Dans la péniche, Lucky est joueur, téméraire. Il croit en sa chance. Il a tiré un bon numéro au sort mais Oscar Arlington, un couard de première classe a tiré le numéro 4 qui l'envoie dans les premiers au casse-pipe. Lucky échange son numéro contre une somme d'argent et une promesse qu'Oscar doit tenir. Je me dois de ne pas spolier trop l'histoire mais nous ferons connaissance avec Alice, la belle fiancée de Lucky, avec Lison, une jeune habitante de Château-le Diable près de la falaise et de la plage. La scène où elle fonce en vélo pour sauver des rangers échoués sur la plage est fantastique. J'ai revu Léa dans "La bicyclette bleue". Michel Bussi aborde la nature humaine sous bien des aspects dans cette péniche et les conséquences se feront sentir des années plus tard. Un roman bien construit avec des références à l'histoire des lieux : la pointe Guillaume et Guillaume le Conquérant, avec une référence bien à propos amenée par Alice, la fiancée de Lucky. Elle revient sur les lieux de la falaise et récite la fin du poème de Jacques Prévert " L'oiseau lyre". L'auteur utilise déjà quelques points de suspense en fin de chapitre ou de page , ces fameux cliffhanger points. J'ai beaucoup apprécié le prologue où l'auteur explique la genèse de son roman et les libertés qu'il prend avec les faits réels. Ses idées sont très bien exprimées. J'ai juste un peu regretté le côté abrupt du langage à certains moments mais après tout, on est en guerre dans ce roman.
              Lire la suite
              En lire moins
            • KeepCalmAndLoveBooks Posté le 19 Mars 2019
              J'ai été happé par l'histoire , directe....Ensuite on suit les divers protagonistes tranquillement. BUSSI à le don de nous faire douter de tout et de tout le monde.
            Ne lâchez pas sa main
            Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.