Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258113107
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 480
DRM : DRM Adobe

Gravé dans le sable

Date de parution : 02/10/2014
Juin 44. Le soldat Lucky est tombé sur une plage normande. Vingt ans plus tard,
Alice, sa fiancée, apprend le pacte insensé conclu sur le bateau quelques heures
avant le carnage. Et va tout faire pour qu’éclate, enfin, la vérité.

 
Quel est le prix d’une vie ?
 
Quand on s’appelle Lucky, qu’on a la chance du diable, alors peut-être la mort n’est-elle qu’un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune.
Alice, sa...
Quel est le prix d’une vie ?
 
Quand on s’appelle Lucky, qu’on a la chance du diable, alors peut-être la mort n’est-elle qu’un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune.
Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n’a plus rien à perdre lorsque vingt ans plus tard, elle apprend l’incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement.
De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins...  au risque de réveiller les démons du passé.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258113107
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 480
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • grasshopers Posté le 29 Juillet 2020
    Voilà mon second Bussi et je dois dire que ; whouah, pour un premier roman c’était déjà quelque chose ! nous voici sur les plages du débarquement le 6 juin 1944 , à la pointe Guillaume où les soldats américains doivent escalader la falaise, opération suicide s'il en est pour les premiers soldats malheureusement tirés au sort. Lucky est jeune, beau, joueur, sans peur et amoureux de la belle Alice Queen. Il croit en sa bonne étoile ; Il a tiré au sort un numéro qui le met à l'abri mais Oscar Arlington, un pleutre a tiré le numéro qui l'envoie directement en enfer. Lucky tente sa chance une fois de trop et échange son numéro contre une belle somme d'argent et une promesse qu'Oscar devra honorer s'il ne revient pas. Je ne veux pas dévoiler trop en avant l'intrigue, ce serait dommage parce que bien qu'aimant les polars, pour celui ci je n'ai pas senti arriver la fin. Une très belle lecture que je recommande.
  • Emma_j Posté le 26 Juillet 2020
    Ce livre est vraiment super ! Je viens de le finir et j’adore. Mon opinion est en tout cas le suivant: ce livre melange une histoire de guerre avec des histoires d’amour, de vengeance, d’argent, de deuil, d’amitié... et installe un suspense qui reste jusqu’au bout, malgré les nombreuses fois ou l’on pense avoir trouvé les dernières pieces du puzzle, seules les dernières pages nous permettent réellement de tout boucler. Finallement c’est le fait que chaque personnes ne soit ni tout blanc ni tout noir, qui me plait beaucoup dans ce livre, car ici il n’y a ni mechants ni gentils, mais des personnages qui chacuns à leur façons essaient de survivre a l’après guerre en faisant justice pour ceux qu’ils aiment. Ceux qui ont fait cette guerre.
  • Nanali Posté le 23 Juillet 2020
    J'ai passé un bon moment avec ce livre de Michel Bussi (son premier). On se prend au jeu de l'enquête d'Alice et de son détective. On a envie de savoir ce qui s'est passé et qui, parmi les différents protagonistes, ne joue pas franc jeu. Une lecture facile et agréable.
  • Annxlaure Posté le 11 Juillet 2020
    Bien que l'entrée en matière soit difficile, l'auteur nous dépeint des personnages très attachants et criants de vérité. Une fois imprégné dans le décor normand (ou américain), impossible de lâcher le roman avant la fin. Bussi parvint à garder le suspense jusqu'au dernier moment, et ça, j'adore !
  • CastMembersOnly Posté le 6 Juillet 2020
    Le plus émouvant des Bussi que j'ai pu lire. Une histoire qui mêle passé et présent et qui nous conduit à nous interroger sur ce que nous serions capables de faire pour défendre nos convictions, comprendre l'incompréhensible. J'ai été touchée par cette histoire, par la vérité qui n'arrive que des dizaines d'années après, qui soulage, qui comble des vides laissés par le doute. Bussi parvient bien souvent à m'empêcher de dormir, quand je commence je n'arrive plus à lâcher les livres. Celui-là plus que beaucoup d'autres.
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Avec Michel Bussi, Let's twist again !

    En une quinzaine d'années, Michel Bussi a réalisé l'exploit de faire de chaque parution de ses romans un événement pour une communauté de lecteurs fidèles. Son secret ? Un art consommé du "twist" final, des allers-retours entre sa chère Normandie et le reste du monde, et un travail approfondi sur la mémoire et ses résonances. Trois caractéristiques parfaitement illustrées dans J'ai dû rêver trop fort, qui paraît ces jours-ci chez Pocket.

    Lire l'article