RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Gravé dans le sable

            Presses de la cité
            EAN : 9782258113107
            Façonnage normé : EPUB2
            Nombre de pages : 480
            DRM : DRM Adobe
            Gravé dans le sable

            Date de parution : 02/10/2014
            Juin 44. Le soldat Lucky est tombé sur une plage normande. Vingt ans plus tard,
            Alice, sa fiancée, apprend le pacte insensé conclu sur le bateau quelques heures
            avant le carnage. Et va tout faire pour qu’éclate, enfin, la vérité.

             
            Quel est le prix d’une vie ?
             
            Quand on s’appelle Lucky, qu’on a la chance du diable, alors peut-être la mort n’est-elle qu’un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune.
            Alice, sa...
            Quel est le prix d’une vie ?
             
            Quand on s’appelle Lucky, qu’on a la chance du diable, alors peut-être la mort n’est-elle qu’un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune.
            Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n’a plus rien à perdre lorsque vingt ans plus tard, elle apprend l’incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement.
            De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins...  au risque de réveiller les démons du passé.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258113107
            Façonnage normé : EPUB2
            Nombre de pages : 480
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            9.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • LaMoun Posté le 27 Février 2019
              ça se lit bien, ça se lit vite, on est très vie accroché par l'histoire et l'intrigue, on ne le lâche qu'une fois le dénouement connu, un bon moment de lecture détente !
            • vicpau Posté le 10 Février 2019
              En un mot un seul, j'ai vraiment bien aimé. Tout d'abord grâce à la structure même du roman fait de chapitres courts (pratique quand on a de petites plages de lecture disponibles) , des aller-retours entre les différentes scènes donnent une bonne dynamique, on passe des plages du débarquements au fin fond des États Unis, de Washington au petit musée du débarquement normand, etc. Également, ces zones de textes en italique transcrivant parfois les pensées de l'un des pesonnages donnent un mouvement intéressant. Les personnages sont attachants et plutôt vrais. Enfin une intrigue bien ficelée, on a des doutes, ses propres suspects tout au long du roman, on échafaude ses propres scénarios. Pour ma part, j'avais tout faux! Mon seul tout petit bémol, jaurais bien aimé un tout petit peu plus de recherche historique... Et puis, il me reste une question (je vais m'empresser de me renseigner..) les soldats descendaient ils des embarcations dans un ordre préétabli lors du débarquement ? C'est en tout cas le point de départ de ce roman haletant
            • sayv Posté le 26 Janvier 2019
              autant j'avais une vague idée pour Maman à tort autant là....j'ai rien vu venir !! super
            • Severime Posté le 23 Janvier 2019
              Un coup de coeur ! L'intrigue, les histoires et l'histoire ... et le secret se mêle à l'Histoire. Passionnant.
            • isabelleisapure Posté le 20 Janvier 2019
              En ce jour de juin 1944 Lucky s’apprête à débarquer avec ses camarades sur la plage d’Omaha. Statistiquement, il a toutes les chances de ne pas voir la fin de la journée. Il décide alors de mettre son existence aux enchères. L’ordre de débarquement est tiré au sort et, comme son surnom l’y prédispose, il tire un des chiffres qui lui permettent de débarquer parmi les derniers. Lorsqu’un fils de nantis tire un petit chiffre, synonyme de mort certaine, Lucky accepte une forte somme d’argent pour prendre sa place. Alice, sa jeune fiancée apprend ce terrible pacte vingt ans plus tard et décide de remonter le fil de l’histoire au risque de faire ressurgir des secrets qu’il aurait mieux fallu laisser enfouies. Avec « Gravé dans le sable », Michel Bussi signe une intrigue passionnante. Il y est question d’amour, de fraternité, de trahison avec pour décor les plages de Normandie mais aussi les Etats Unis. D’un continent à l’autre, le puzzle se met peu à peu en place. Le style de Michel Bussi est toujours aussi accrocheur et habile pour nous emmener où bon lui semble. D’une piste à l’autre on se laisse balader en pensant à maintes reprises avoir trouvé le fin... En ce jour de juin 1944 Lucky s’apprête à débarquer avec ses camarades sur la plage d’Omaha. Statistiquement, il a toutes les chances de ne pas voir la fin de la journée. Il décide alors de mettre son existence aux enchères. L’ordre de débarquement est tiré au sort et, comme son surnom l’y prédispose, il tire un des chiffres qui lui permettent de débarquer parmi les derniers. Lorsqu’un fils de nantis tire un petit chiffre, synonyme de mort certaine, Lucky accepte une forte somme d’argent pour prendre sa place. Alice, sa jeune fiancée apprend ce terrible pacte vingt ans plus tard et décide de remonter le fil de l’histoire au risque de faire ressurgir des secrets qu’il aurait mieux fallu laisser enfouies. Avec « Gravé dans le sable », Michel Bussi signe une intrigue passionnante. Il y est question d’amour, de fraternité, de trahison avec pour décor les plages de Normandie mais aussi les Etats Unis. D’un continent à l’autre, le puzzle se met peu à peu en place. Le style de Michel Bussi est toujours aussi accrocheur et habile pour nous emmener où bon lui semble. D’une piste à l’autre on se laisse balader en pensant à maintes reprises avoir trouvé le fin mot de l’histoire, mais ce serait ignorer le talent de l’auteur maître dans l’art d’égarer son lecteur pour mieux le retrouver là où il n’ s’y attend pas. Pour moi, le meilleur Bussi après « Nymphéas noirs ».
              Lire la suite
              En lire moins
            Ne lâchez pas sa main
            Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.