Lisez! icon: Search engine
La Découverte
EAN : 9782707176196
Code sériel : 74
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

La fin du monde

Une histoire sans fin

Lucian BOIA (Auteur, Postface)
Date de parution : 26/09/2013

Lucian Boia étudie, sans jamais se départir de son humour, les diverses fins du monde - passées ou à venir - que l'humanité s'est inventées jusqu'à nos jours.
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition de poche de 1999.)

Dans cette contribution originale à l'histoire de l'imaginaire, Lucian Boia étudie sans jamais se départir de son humour les diverses fins du monde passées ou à venir que l'humanité s'est inventées jusqu'à nos jours. De la fin par l'eau ou par le feu à l'anéantissement nucléaire, en passant par l'invasion...

Dans cette contribution originale à l'histoire de l'imaginaire, Lucian Boia étudie sans jamais se départir de son humour les diverses fins du monde passées ou à venir que l'humanité s'est inventées jusqu'à nos jours. De la fin par l'eau ou par le feu à l'anéantissement nucléaire, en passant par l'invasion d'animaux, de géants, les comètes menaçantes, le péril jaune, les épidémies mystérieuses, nous découvrons que les sociétés se fabriquent des fins du monde bien à elles, d'une stupéfiante diversité. Resté sans équivalent depuis sa première édition en 1989, cet ouvrage est réédité avec une postface inédite de l'auteur qui évoque les nouveaux récits de « fin du monde » surgis à la veille de l'an 2000.
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition de poche de 1999.)

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782707176196
Code sériel : 74
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION DE LA DÉCOUVERTE
Nouveautés, extraits, agenda des auteurs et toutes les semaines les sorties en librairie !