La Maison des hautes falaises : Le livre de Karen Viggers

Numérique

Les escales éditions

0 personnes ont réagi

Une magnifique méditation sur le pouvoir de la nature et la force de l'amour.

Hanté par un passé douloureux, Lex Henderson part s'installer dans un petit village isolé, sur la côte australienne. Très vite, il tombe sous le charme de cet endroit sauvage, où les journées sont rythmées par le sac et le ressac de l'océan. Au loin, il aperçoit parfois des baleines. Majestueuses, elles le fascinent.
Peu de temps après son arrivée, sa route croise celle de Callista, artiste passionnée, elle aussi blessée par la vie. Attirés l'un par l'autre, ils ont pourtant du mal à se comprendre et à laisser libre cours à leurs sentiments. Parviendront-ils à oublier leurs passés respectifs pour guérir et faire de nouveau confiance à la vie ?

Dans la lignée de La Mémoire des embruns, ce roman en finesse est une véritable ode à la nature et à son admirable pouvoir de guérison.

De (auteur) : Karen Viggers
Traduit par : Aude Carlier

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Un roman tout en finesse. Une ode à la nature et à son pouvoir de guérison. "
Ouest France

Avis Babelio

Sabrina_Chchch

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 7 mois

Pour deux livres de poche achetés, le troisième offert. Voilà comment ce roman s'est retrouvé sur les étagères de ma bibliothèque. Et il y est resté un bon moment.... Autant vous dire que je n'en attendais rien (à part la validation d'un item supplémentaire dans le challenge Multi-defis 2024 haha). Et bien finalement, ce n'était pas si mal ! Deux êtres bien cabossés par la vie se rencontrent à Merrigan, petite communauté de la Côte australienne où tout le monde se connaît et s'épie. C'est un pitch bien banal voire rebattu pour un feel-good. Mais je dois avouer que c'était peut-être un peu moins manichéen que d'habitude, un peu plus subtil au niveau de la psychologie des personnages. Pour une fois, ce ne sont pas des gens qui se réparent complètement au passage d'un chapitre. J'ai apprécié aussi le rapport à la nature, au travers de l'océan et de la migration des baleines à bosse. Là encore, l'autrice nous épargne le manichéisme et ouvre une réflexion intéressante sur le respect de la nature et le rapport parfois super-héros que l'homme entretient avec elle. Bref, plutôt une bonne surprise et un bon moment passé.

Signaler

luis1952

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 8 mois

Un joli voyage en Australie, un dépaysement total avec deux écorchés de la vie. Les plages à l'infini, le tout baigné par la présence des baleines. Malgré des longueurs et un rythme très lent, le roman reste agréable à lire et la plume de l'auteure est vraiment très belle.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782365692007
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

L'auteur

Karen Viggers

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

15,99 € Numérique 345 pages