Les Sirènes : Le livre de Emilia Hart

Grand format

Les escales éditions

1 personne a réagi

Des sœurs séparées par des siècles de secrets mais liées par la puissance de la mer : un roman envoûtant par l'autrice du best-seller La Maison aux sortilèges.

Lucy fuit. Le mal qu'elle a fait, et celui qu'on lui a fait. Elle part se réfugier auprès de la seule personne capable de la comprendre : sa sœur, Jess. Mais lorsque Lucy arrive dans sa maison délabrée, perchée au sommet d'une falaise battue par les vents, elle ne trouve personne. Où est passée Jess ?
Lucy se retrouve seule dans une ville côtière où rumeurs et légendes vont bon train. Au gré de ses rencontres, elle découvre les récits d'hommes disparus dans des circonstances mystérieuses et d'un bébé trouvé dans une grotte.
Surtout, elle commence à entendre des voix de femmes qui murmurent sur l'écume des vagues... Elles lui chuchotent l'histoire de deux sœurs, il y a deux siècles, dans un monde où les hommes étaient maîtres. Un monde et une histoire qui lui paraissent lointains et pourtant familiers.
Ces bruissements venus des profondeurs de la mer font remonter les secrets du passé à la surface. Poussent-ils Lucy sur le chemin qui la réunira à Jess ? Ou vont-ils les faire sombrer toutes les deux ?

De (auteur) : Emilia Hart
Traduit par : Alice Delarbre

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

À propos de La Maison aux sortilèges
" Un roman choral envoûtant ! "
Fnac
À propos de La Maison aux sortilèges
" J'ai adoré, une petite merveille, un livre de détente parfait, super bien traduit, la couverture est très jolie. "
Le Magazine de la santé
À propos de La Maison aux sortilèges
" Un roman captivant. "
Le Journal de Montréal
À propos de La Maison aux sortilèges
" Un premier roman captivant. "
The Good Housekeeping (UK)
À propos de La Maison aux sortilèges
" L'écriture de Hart est épatante. Elle écrit avec grâce, maîtrise et un sens aigu du suspense. "
Chicago Review of Books
À propos de La Maison aux sortilèges
" Un premier roman qui tient toutes ses promesses. "
The Times
À propos de La Maison aux sortilèges
" Un triomphe. "
Publishers Weekly
À propos de La Maison aux sortilèges
" Un roman captivant sur la puissance des femmes et le pouvoir de la nature. "
Ici Paris
À propos de La Maison aux sortilèges
" Un roman captivant sur la puissance féminine et le pouvoir de la nature. "
FRANCE DIMANCHE
À propos de La Maison aux sortilèges
" Un page turner envoûtant. "
Maison de la presse
À propos de La Maison aux sortilèges
" Poignant. "
L'Avenir
À propos de La Maison aux sortilèges
" Un coup de cœur pour l'écriture poétique, saupoudrée d'une pincée de magie, qui nous donne juste envie de bouquiner. "
Flair
À propos de La Maison aux sortilèges
" On admire et on ne lâche pas l'histoire de ces trois héroïnes si singulières ! "
BIBA
À propos de La Maison aux sortilèges
Coup de coeur des libraires de Sud Radio.
Sud Radio
À propos de La Maison aux sortilèges
" Un véritable délice de lecture, une poésie et une vérité dans l'écriture. "
Librairie Aux Mille Feuilles
À propos de La Maison aux sortilèges
" Un roman captivant, parfaitement maîtrisé, aux personnages finement incarnés par la sensibilité et la force. Un livre qu'il est difficile de lâcher ! "
Librairie Privat
À propos de La Maison aux sortilèges
" Un roman choral féminin qui se lit comme un page-turner. "
Librairie Martin-Delbert
À propos de La Maison aux sortilèges
" Ce roman est d'une puissance remarquable ! "
Librairie Lenn Ha Dilenn Un autre regard
À propos de La Maison aux sortilèges
" Un récit prenant ! "
La Compagnie des Livres
À propos de La Maison aux sortilèges
" C'est un de ces romans qui nous marquent et qui resteront présents dans notre "histoire de lecteur/lectrice" ! "

La Bouilloire aux livres
" Un récit addictif et envoûtant, porté par des héroïnes puissantes et inoubliables."|Delphine
La Petite librairie
" Les Sirènes fait partie de ces livres dont on sait dès la première ligne qu'on ira jusqu'au bout, emporté dans un tourbillon romanesque. (...) Boulversant par la justesse des images, le roman d'Emilia Hart tisse la fine dentelle d'une écume poétique où les pages déferlent dans un élan d'amour et de sororité. "|Linda Pommereul
Librairie le Failler
" De cette ambiance sombre et envoûtante, on ne ressort pas indemne. "
Do it in Paris
" Une odysée ou plutôt une ode aux femmes (...) qui nous plonge littéralement dans un " entre terre et mer " commençant par un léger clapotis et se terminant par un tsunami émotionnel. "
Soir Mag
" Un roman captivant et bouleversant, une exploration délicate de la mémoire, de l'héritage féminin et des voix féminines perdues dans le temps. "|Sylvie Lecoules
Le Tarn Libre
" 435 pages prenantes et dépaysantes, en Autralie, où l'odeur capiteuse des eucalyptus, le parfum sucré des acacias et le chant des cigales dissimulent mal les secrets de l'Histoire. "
Rouen Lecture
" Un récit envoûtant, sensoriel, dans lequel on a pris plaisir à s'immerger. "
La Voix du Nord
" Deux histoires aux résonances nombreuses, l'autrice est une virtuose en la matière. L'écriture est d'une fluidité poétique, les figures féminines, puissantes. "
Le courrier Picard
" Avec les Sirènes, Emilia Hart tisse un roman comme un charme ancien : envoûtant, insidieux et furieusement actuel. (...) La jeune romancière (...) fait vibrer chaque mot d'une intensité rare, entre sororité magie et révolte douce. "
Gaël
" Emilia Hart nous envoûte encore une fois ! Nous voyageons à travers Lucy et Mary, deux jeunes femmes qui traversent des épreuves, deux soeurs perdues et des siècles qui les séparent. Un roman à l'ambiance envoûtante, aussi prenant que le premier de l'autrice ! "
Librairie Thuard
" L'océan et ses tréfonds, celui qui est sans pitié ; la soif, la faim, et puis les hommes, dans leurs parts les plus sombres ; ls écailles, translucides et rugueuses ; et la peau, qui dérange.
Cette peau qui unit quatre femmes d'un siècle à l'autre, lourdes d'un destin tragique.
Un récit sublime sur la transmission, qui prend au coeur et abîme à la fois. "
Librairie Torcatis
" Lucy fuit son passé et se réfugie chez sa soeur Jess. Mais cette dernière a disparu. Désemparée, la jeune femme se retrouve seule dans une ville étrange où règnent des rumeurs et des légendes. Au gré de ses rencontres, Lucy écoute des histoires d'hommes qui s'évaporent du jour au lendemain et d'enfants trouvés dans des grottes sous-marines. "
Librairie Clair-Obscur
" Un roman très intriguant, avec beaucoup de mystère. "
Actu.fr
" Ecrivaine talentueuse, Emilia Hart nous offre un roman envoûtant, lyrique, où des héroïnes inoubliables prennent leur destin en main, même dans l'adversité. "
Le journal de Montréal

Avis Babelio

ckdkrk169

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 jours

Un deuxième roman réussi après « La maison aux sortilèges » qui fut un gros coup de cœur, la chronique de ce premier roman est à retrouver sur le blog. L’auteure nous emmène au travers de trois époques pour décrire les tourments de deux fratries. Les deux sœurs irlandaises Mary et Eliza sont parties d’Irlande en 1800 pour rejoindre une colonie pénitentiaire en Nouvelles Galles du Sud. Comme précisé en prologue, les britanniques éloignaient leurs prisonniers pour désengorger les prisons à partir de 1788. Mary et Eliza se soutiennent pendant ce long voyage en mer, un périple très long et périlleux. En parallèle, nous suivons Lucy et Jess dans les années soixante-dix et de nos jours. Toutes deux ont une spécificité physique qui les distingue des autres et rend leur vie plus difficile. J’ai aimé l’atmosphere tendue et envoûtante tout au long du récit. La narration et le style sont fluides malgré les incursions dans le passé, en alternance avec le récit d’aujourd’hui. La construction de l’histoire est habile, les destins des quatre sœurs s’entremêlent avec brio. Comme dans son premier roman, on retrouve ce savant mélange de secrets enfuis, de légendes avec ici en plus des une touche de fantastique. Je salue cette performance de destins croisés qui rend l’histoire passionnante. En résumé, voilà une belle histoire de sonorité remplie d’émotions

Signaler

Quand_la_mouette_bouquine

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

*lecture terminée* Les sirènes d’Emilia Hart publié aux éditions Les Escales. À notre époque, Lucy décide d’aller chez sa sœur pour échapper à une situation pesante. Sauf que quand elle arrive, sa soeur à disparue et la maison semble délabrée. En cherchant des indices elle découvre que dans la région il y a beaucoup de mythes et légendes et surtout elle entend 2 voix, celles de soeurs jumelles ayant vécues deux siècles auparavant... Comme tu l’as sûrement deviné c'est un récit choral, il y a notre époque puis celle des années 1800 avec Jess et Lucy d’un coté et Mary et sa sœur jumelle de l’autre. Ces dernières sont entassées dans une cale avec d’autres femmes et envoyées en exil en Australie. L’eau est un personnage à part entière dans cette histoire. J’étais complètement immergée, je voyais les vagues s’écraser sur les rochers, j’entendais les vagues et je sentais les embruns. L’autrice a le don de créer une ambiance pesante, malaisante avec un soupçon de fantastique. L’autrice nous offre un roman ou la Femme est au centre du roman, ou la sororité est ultra présente. J’ai adoré le côté légende qui nous transporte dans d’autres contrées et cette recherche que Lucy fait pour retrouver sa soeur. Côté secret je n’avais rien deviné #128514;#128514;. J’ai quand même moins aimé que son précédent roman mais ça a été une jolie lecture ! Il te tente?

Signaler

Addy

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Les Sirènes d’Emilia Hart est un roman poétique et intrigant qui plonge le lecteur dans un univers fantastique rafraîchissant. Les personnages secondaires comme "les parents" ou Melody, sont attachants et humains. Les 4 héroïnes m’ont par contre d’avantage laissée de marbre surtout Lucy et son côté plaintif. L’intrigue, bien que prévisible par certains aspects, garde le lecteur curieux, notamment concernant le lien entre les différents personnages. Le style d’écriture, sombre et immersif, sait créer des ambiances fortes. [masquer]La scène de l’enfantement de Jess m’a paru particulièrement vraie et brute par son côté animal et mentalement déconnecté[/masquer]. Les thèmes principaux, tels que la sororité face au masculinisme toxique, confèrent au roman une dimension féministe affirmée. Malgré quelques longueurs, le roman reste captivant. Une lecture poétique, intrigante et curieuse à découvrir.

Signaler

alidnl275

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Une fois encore Emilia Hart me confirme son talent exceptionnel pour créer des atmosphères envoutantes et des récits qui marquent durablement. Après La Maison aux sortilèges qui m'avait déjà conquise, Les Sirènes s'impose comme une nouvelle réussite magistrale qui confirme la place particulière de cette autrice dans mon panthéon personnel. L'atmosphère lourde et fantastique qui caractérise l'écriture de Hart opère une fois de plus sa magie. Dès les premières pages, je me suis retrouvée happée dans cet univers où le merveilleux côtoie l'inquiétant, où chaque page distille une tension palpable qui maintient le lecteur en haleine. Cette capacité à créer une ambiance si prenante constitue sans doute l'une des signatures les plus reconnaissables de l'autrice. Ce qui m'a particulièrement impressionnée dans ce roman, c'est cette sensation paradoxale d'anticiper certains développements tout en restant surprise par leur mise en oeuvre. Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai pu deviner quelques tournants de l'intrigue, mais cela n'a en rien diminué l'impact des révélations. Au contraire, cette prescience partielle a ajouté une dimension supplémentaire à mon plaisir de lecture, créant une complicité avec l'autrice qui distille ses indices avec une habileté consommée. La construction narrative mérite une mention particulière. Hart maîtrise parfaitement l'art du récit à chronologies multiples, tissant avec patience les fils temporels qui semblent d'abord dispersés avant de converger vers une révélation finale éblouissante. Cette technique, délicate à manier, trouve ici une application parfaite : chaque époque apporte sa pierre à l'édifice, chaque personnage contribue à éclairer le puzzle global. Quand tous les éléments se rejoignent enfin, l'effet produit justifie amplement la patience demandée au lecteur. Parmi la galerie de personnages que Hart développe avec soin, Lucy se détache avec une force particulière. Son attachement indéfectible à Jess, sa loyauté sans faille malgré les épreuves, en font un personnage profondément humain et admirable. Cette relation, au coeur du récit, apporte une dimension émotionnelle précieuse qui ancre le fantastique dans une vérité psychologique touchante. La façon dont Hart explore les liens qui unissent ces deux femmes révèle sa finesse dans l'analyse des relations humaines. L'autrice parvient également à maintenir cet équilibre subtil entre réalisme et merveilleux qui fait tout le charme de ses oeuvres. Les éléments fantastiques ne tombent jamais dans la facilité ou l'arbitraire, mais s'intègrent naturellement dans un univers cohérent et crédible. Cette maîtrise dans le dosage contribue grandement à l'efficacité narrative de l'ensemble. Cette lecture m'a une fois de plus transportée et j'attends déjà avec impatience de découvrir vers quels horizons cette autrice remarquable nous emmènera dans ses prochaines créations.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782365699181
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    374
  • Dimensions
    226 x 144 mm

L'auteur

Emilia Hart

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

23,00 € Grand format 374 pages