Couplets : une histoire d'amour : Le livre de Maggie Millner

Grand format

Les escales éditions

0 personnes ont réagi

Une histoire d'amour et d'obsession éblouissante qui réinvente les codes de la poésie contemporaine.
Un roman qui a créé l'événement dans le monde.

Une jeune femme mène une vie ordinaire à Brooklyn. En couple depuis huit ans, elle vit avec son petit ami et leur chat.
Un soir, elle rencontre une femme dans un bar, et sa vie bascule. Elle tombe follement amoureuse d'elle. Pour elle, elle quitte tout et elle redessine les contours de sa vie. Avec elle, elle se soumet à une passion dévorante qui menace de la consumer.
Poussée par un désir insatiable, elle traverse les affres de la passion : la montée du désir, le manque, le pouvoir et la domination, la perte, l'humiliation, l'attachement et la trahison.

De (auteur) : Maggie Millner
Traduit par : Julia Kerninon

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Maggie Millner utilise la rime, la confession et des métaphores surprenantes pour brosser un nouveau portrait du désir... Extrêmement émouvant... Dans ses moments les plus palpitants, Couplets s'attarde sur les "petits plis' qui unissent l'instinct et la décision, et qui constituent ainsi une vie. "|Kamran Javadizadeh
The New Yorker
" Un premier roman stupéfiant. Les couplets de Millner sont des numéros de haute voltige, pleins d'esprit et d'émotion. "|Adrienne Raphel
The New York Times Book Review
" Des considérations politiques et poétiques sur les pièges de la narration de sa propre vie et de la vie des autres imprègnent ce récit captivant d'une histoire d'amour... Lire la poésie de Millner est aussi agréable que de se donner à la caresse d'un amant. "
The Los Angeles Review of Books
" Un premier ouvrage spectaculaire... Au fur et à mesure que le récit parfaitement rythmé se déroule, l'examen de conscience sur la vie et l'écriture s'approfondit... Érudit sans en faire trop, un premier roman remarquablement réussi. "
Publishers Weekly
" Vif, créatif et audacieux, Couplets renouvelle le canon de l'érotisme. "
The Washington Post
" Un numéro d'équilibriste d'une virtuosité si habile qu'il pourrait vous donner le vertige. "
The New York Times Book Review
" D'un point de vue artistique, la perfection des choix esthétiques de Millner explore le désordre érotique, émotionnel et existentiel d'un éveil personnel vers le grandiose. L'ensemble de l'action semble se dérouler en un peu plus d'un an, alors que plusieurs vies de réflexions et d'expériences sont inscrites dans ces pages. "
Vulture
" Libéré de tout sentimentalisme, moderne et addictif, Couplets est un texte superbe, et superbement servi par la traduction de Julia Kerninon. "
Le Nouvel Obs
" La jeune Américaine Maggie Millner nous donne une leçon d'écriture tant la forme de son premier roman, qui mêle poésie et prose, est en harmonie avec le sujet si contemporain de l'exploration de nos désirs. "
Page des libraires
Sélectionné dans la liste des 11 meilleurs premiers romans de la rentrée littéraire 2025 de Vogue France
Vogue
" Maggie Millner chante l'odysée sentimentale d'une jeune femme qui s'éveille à l'amour lesbien. "
Livres Hebdo
" Un beau roman poétique, court, explosif et éblouissant comme le sont parfois les passions amoureuses. "
Lesbien raisonnable
" Couplets s'impose ainsi comme un récit marquant d'une passion queer et comme une réflexion sur ce que la littérature peut encore faire de l'expérience amoureuse aujourd'hui : la déplier, la mettre à nu et rappeler qu'aimer, c'est toujours se confronter à soi, dans la beauté comme dans l'inconfort. "
Le Tarn Libre
" Un premier roman incandescent, succès dans le monde entier, renversant de liberté et de désir. "
S-quive
" Alternant prose (...) et fragmentation poétique (...), comme deux focales pour tenter de cerner une seule et même révolution amoureuse, Maggie Millner donne voix au " duo complexe " qui bataille en elle et chante, littéralement, avec un son d'une modernité revigorante, le regret de voir un amour finir et la puissance de la passion naissante."|Arnaud Cathrine
La Tribune du dimanche
" Maggie Millner a trouvé une forme créative brillante pour raconter le vécu contemporain de l'amour. "
Philosophie Magazine
" Au même titre que chez Sally Rooney, mais dans une version queer, on trouve ici une volonté de dire le désir autrement et de se saisir du plus éculé des sujets avec un souffle nouveau. "|Thomas Stélandre
Libération

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782365698801
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    144
  • Dimensions
    214 x 146 mm

L'auteur

Maggie Millner

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,00 € Grand format 144 pages