Les Bien-aimés : Le livre de Ann Napolitano

Grand format

Les escales éditions

0 personnes ont réagi

Le phénomène littéraire qui a séduit plus d'un million d'Américains enfin traduit en français ! Un roman-monde sur l'amour et ses métamorphoses, sur la famille et ses conflits, sur la liberté et son prix.

William Waters a grandi dans un foyer sans amour, marqué par la tragédie. Alors quand il rencontre l'ambitieuse et solaire Julia Padavano à l'université, c'est tout son univers qui s'illumine, et une nouvelle famille l'adopte. Julia est indissociable de ses trois sœurs : Sylvie, la lettrée romantique ; Cecelia, l'artiste libre ; Emeline, la sensible attentionnée. Chacune est sur le point de devenir qui elle est vraiment et de se révéler à elle-même et aux autres.
Mais, malgré l'avenir radieux tout tracé par Julia, les ténèbres du passé de William refont surface et menacent de l'engloutir à jamais, déclenchant un cataclysme qui bouleverse l'harmonie de la famille Padavano. Les liens rompus peuvent-ils être réparés ? L'amour, la dévotion et la loyauté des quatre sœurs peuvent-ils être restaurés ?
Les Bien-aimés est un grand roman sur l'amour sous toutes ses formes. Que se passe-t-il quand on choisit d'aimer l'autre non en dépit de ce qu'il est, mais justement pour ce qu'il est ? Qu'arrive-t-il quand on décide de vivre selon sa propre vérité intérieure ?

De (auteur) : Ann Napolitano
Traduit par : Caroline Bouet

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Les Bien-aimés vous fera pleurer à chaudes larmes parce que vous en viendrez à vous intéresser profondément aux personnages et à leurs destins. Napolitano nous oblige à contempler la tapisserie complexe de l'amour familial qui peut, malgré le chagrin et la perte, continuer à nous unir. Elle nous aide à nous voir - et à voir les autres - dans leur intégralité. "
The Washington Post
" Un livre total et inoubliable. "
Vogue
" Les fans des Quatre filles du docteur March seront séduits par l'hommage que Les Bien-aimés leur rend sous la forme des quatre sœurs Padavano. "
Harper's Bazaar
" Le roman de Napolitano vous fera réfléchir profondément à la sororité et à ce que nous choisissons de partager avec ceux que nous aimons. "
Town & Country
" L'amour peut-il rendre entière une personne brisée ? C'est la question simple mais irrésistible qui se trouve au centre de ce drame familial captivant et émouvant. "
E ! Online
" Absorbant. "
AARP
" Napolitano est passée maître dans l'art d'examiner ce qui nous lie à la famille, ce qui fait la famille et comment aimer dans les moments difficiles. "
Literary Hub
" Un drame familial avec l'écho des grands classiques et des personnages incarnés. En tant que lecteur, vous rirez et pleurerez avec William et les Padavano alors qu'ils traversent la vie, s'élevant autant qu'ils trébuchent. "
Book Riot
" Un impact puissant. "
People
" Un roman tendre et bouleversant. Napolitano chronique les hauts et les bas de la vie avec une précision déchirante. "
The Washington Post
" Lumineux et brillamment construit... Napolitano résiste à la facilité du sentimentalisme et ne se contente jamais de réponses simples aux problèmes émotionnels auxquels sont confrontés ses personnages. "
The New York Times Book Review
" Plus qu'une saga familiale, c'est une ode à l'amour mais aussi au desamour."|Leatitia
Cultura
" Laissez-vous prendre par les liens unissant les quatre sœurs Padavano dans ce best-seller américain si enveloppant qu'on voudrait habiter dedans ! (...) Les Bien-aimés est un hommage assumé au roman de Louisa May Alcott, par l'exploration millimétrée que fait Ann Napolitano des relations de folle affection unissant la fratrie, mais aussi par les portraits de chaque fille et la description de leur volonté de s'affranchir de leur condition. (...) Ann Napolitano excelle dans l'art de dépeindre des femmes prises dans des conflits de loyauté. "|Olivia de Lamberterie
ELLE
" Les Bien-aimés est consolateur, intense et très tendre ; moi j'avais envie d'habiter dedans ! Un livre qui nous parle peut-être de ce qui nous manque le plus : les liens entre les gens qui s'aiment, qui se respectent, même dans des circonstances épouvantables. (...) C'est classique, mais en même temps c'est moderne. Une version moderne des Quatre filles du docteur March. (...) Ce qui est beau dans ce roman, c'est qu'on voit les personnages s'animer au-delà des apparences. Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est qu'il parle de tous les sujets qui animent les êtres humains sur la planète. (...) C'est très bien traduit. "|Olivia de Lamberterie
Télématin
" Un roman magnifique qui célèbre l'amour sous toutes ses formes ! "
Biba
De Boston à Chicago en passant par New York et la Floride, une comédie familiale au charme fou, trépidante, émouvante, drôle, pétillante.|Martine
Librairie Tonnet
" L'autrice nous invite à explorer les différentes facettes de l'amour. Belle découverte ! "|Fred
Librairie Le Baron Perché
" Une belle découverte ! "|Camille
Espace culturel St Grégoire

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782365698580
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    430
  • Dimensions
    242 x 157 mm

L'auteur

Ann Napolitano

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

24,00 € Grand format 430 pages