Bonne fête des mères, Papa ! : Le livre de Roland Perez

Grand format

Les escales éditions

0 personnes ont réagi

Comment faire face à l'absence d'une mère ? Le troisième " roman vrai " de Roland Perez, aussi tendre, loufoque et chaleureux que Ma mère, Dieu et Litzie.

Litzie, la femme adorée de Roland et la mère chérie de ses trois enfants, vient de mourir. Veuf à quarante-cinq ans, Roland refuse de se laisser abattre. Au contraire, il décide d'enchanter leur vie de famille en la rendant la plus joyeuse possible, tout en faisant vivre le souvenir de leur mère disparue.
Harold, Lorie et Ludivine sont la prunelle de ses yeux. Ce qu'il a de plus cher au monde. Sa priorité, quelles que soient les circonstances. Alors, avec l'aide de ses amis, de ses frères, de ses sœurs et surtout de l'extraordinaire Esther, sa mère, Roland devient non seulement le père, mais aussi la mère de ses enfants.
Entre les contraintes de la vie domestique et ses multiples obligations professionnelles, Roland jongle en tentant de garder l'équilibre et d'accompagner au mieux ses petits vers l'âge adulte, pendant que son entourage le presse de s'ouvrir à de nouvelles rencontres... D'une situation cocasse à l'autre, il nous entraîne dans cette folle aventure qu'est le quotidien d'un père célibataire avec trois enfants.

De (auteur) : Roland Perez

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

À propos de " Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan"
"Passionnant, émouvant, c'est une belle histoire."

|Laurent Ruquier
RTL "Les Grosses Têtes"
À propos de " Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan"
" Un livre irrésistiblement touchant. Un récit qui se lit comme un conte de fées né dans les sixties flamboyantes. "
Paris Match
À propos de "Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan"
"Avant que Roland ne me raconte son histoire avec beaucoup de pudeur et de retenue, j'étais persuadée que le métier d'artiste était un peu futile. Je me suis bien trompée." |Sylvie Vartan via Lena Lutaud
Le Figaro
À propos de " Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan"
" Une histoire folle, un livre merveilleux ! "
|Faustine Bollaert
France 2 "Ça commence aujourd'hui"
À propos de " Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan"
" Un livre d'une grande humanité. Un destin incroyable. "
Gala
À propos de " Ma mère, Dieu et Litzie"
" Une pépite à lire d'urgence. "|Gaelle Placek
Gala
À propos de " Ma mère, Dieu et Litzie"
"Une histoire belle mais triste, déchirante mais sans pathos, d'une tendresse sans fond, dite avec beaucoup de beauté."| Nicolas Carreau
EUROPE 1

Avis Babelio

brinvilliers

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Les années ont passées mais la douleur de l'absence de Lizzie est encore présente. Roland doit élever ses trois enfants seul, difficile de remplir le rôle de papa et de maman. Esther sa mère l'aide à sa façon avec son optimisme à toute épreuve. Poignant, attachant, bouleversant, Roland Perez nous livre son intimité avec une nouvelle fois délicatesse.

Flora_bouquine

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Après "Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan" et "Litzie" , Roland Perez revient aujourd'hui avec un nouveau roman dans lequel il parle de lui et de ses enfants suite au décès de sa femme. Litzie est partie, à la suite d' une maladie. Elle laisse Roland et leurs trois enfants : Harold, Lorie et Ludivine. Même si physiquement elle n'est plus présente, son empreinte et son aura ne les a pas quitté, elle les veille de là où elle l'est. Mais désormais Roland doit jouer le rôle des deux parents et il n'est pas toujours facile de s'occuper de ses enfants, de savoir si on fait les bons choix surtout quand ils arrivent à l'adolescence. Heureusement Roland peut compter sur ses amis et sur sa famille, toujours aux abonnées présentes mais aussi, et cela vous surprendra peut-être sur Litzie, à qui il envoie ses prières. Enfant, Roland a vu sa mère maintes fois prier  les Dieux et chaque fois elle fut exaucée alors à chaque doute, chaque problème il fait de même et le voilà lui aussi entendu. Roland se donne tout entier à ses enfants pour qui ils sont LA priorité, comme sa maman il a cette intuition qui le guide et qui lui permet également de guider sa progénitures, y compris s'il est persuadé qu'ils font les mauvais choix. Un sacré papa ! J'ai eu un coup de coeur pour ses deux précédents romans et celui-ci ne déroge pas à la règle. Dès les premières pages j'ai été touchée par la sensibilité et l'amour qui se dégage de la plume de l'auteur.  Il nous raconte sa vie, sa famille, ses souvenirs… et on se sent tout de suite bien, comme si on partageait un moment chaleureux avec eux. Il y a beaucoup d’émotions dans ce livre : j’ai ri (il faut dire qu'il y a de sacrés anecdotes  ),  j’ai eu les larmes aux yeux aussi. On sent tout l’amour qu’il porte à ses enfants, à sa famille, et surtout à Esther, sa mère au caractère fort, drôle et tellement touchante. Même si elle n’est plus là, elle reste très présente dans les cœurs. Roland parle aussi de son épouse avec beaucoup de tendresse. Leur amour est toujours vivant, et c’est très beau. C’est un livre qui fait du bien. On passe du rire aux larmes, mais on en ressort rempli d’amour et d’espoir. Un énorme coup de coeur pour ses trois romans que je vous invite à découvrir.

Signaler

annabibliotakecare

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

J'ai lu ce troisième tome des aventures de la famille d'Esther sans avoir lu les précédents et cela ne m'a pas vraiment gênée. Il s'agit d'instants de vies, racontés dans le désordre, de cette famille juive pas comme les autres. Roland devient veuf à 45 ans et élève avec brio ses 3 enfants. Beaucoup d'humour, de tendresse, dans ce livre, à picorer au gré des chapitres.

LeMondeDeMarie

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

3e tome d'une fabuleuse série dans laquelle l'auteur nous livre sa vie avec ses bonheurs et ses malheurs. Son grand amour n'est plus, il doit désormais assumer le rôle de la mère en plus de celui de père. Et je vous le dis, ces enfants ont eu énormément de chance, car c'est un papa en or. Il n'hésite jamais à mettre ses propres envies de côté pour privilégier celles de ses enfants, il sait aussi se montrer plus dur lorsqu'il pense qu'un d'eux commet une erreur. D'un soutien indéfectible, un sacré Papa ! Chaque page est comme une bouffée d'amour tant les liens qui unissent Roland à ses enfants, mais aussi aux autres membres de sa famille, sont forts. C'est profondément beau, touchant et émouvant aussi parfois. Des émotions fortes, vibrantes. Un roman drôle aussi par toute une série de situations rocambolesques. Mais aussi par Esther, cette grand-mère, cette femme de poigne exceptionnelle, tellement entière et touchante. Même si elle n'est plus, j'ai adoré la retrouver dans de nouvelles anecdotes. Elle qui a eu un tel impact dans la vie de sa famille, avant et même après sa mort. Il poursuit le fil de l'histoire après les deux précédents livres, mais il nous livre aussi d'anciens souvenirs dans lesquels on retrouve son épouse. On ressent que cet amour ne s'éteindra jamais et à quel point elle aussi a été une femme exceptionnelle, solaire. Trois livres qui auront tous été des coups de cœur. Je suis maintenant très curieuse de découvrir le film qui s'annonce superbe. Merci à l'auteur d'avoir pris la plume pour partager avec nous sa vie, avec ses joies, ses peines, beaucoup de rires, de situations cocasses et surtout un amour indéfinissable tant il est grand.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782365699372
  • Collection ou Série
    Littérature française
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    208
  • Dimensions
    226 x 143 mm

L'auteur

Roland Perez

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,00 € Grand format 208 pages