Lisez! icon: Search engine
La Seconde épouse
Cécile Ardilly (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 28/05/2020
Éditeurs :
Robert Laffont

La Seconde épouse

Cécile Ardilly (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 28/05/2020
Elle fait partie de la famille. Pour le meilleur et pour le pire.

Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il...

Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il est déterminé à former de nouveau une famille unie.
Mais son bonheur naissant se brise lorsque sa maison est ravagée par...

Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il est déterminé à former de nouveau une famille unie.
Mais son bonheur naissant se brise lorsque sa maison est ravagée par les flammes. Jade soutient qu’elle a vu un homme s’introduire chez eux le soir de l’incendie ; Natalie affirme au contraire qu’il n’y avait personne. Alex doit alors faire un choix impossible : croire sa fille ou croire sa nouvelle femme.
Et si cette dernière ne lui avait pas tout raconté sur son passé ?
Dans la lignée du Secret du mari de Liane Moriarty et du Couple d’à côté de Shari Lapena.

« Rebecca Fleet construit un thriller psychologique prenant et manipule son lecteur à coups de faux-semblants. Un livre policier sensible, à fleur de peau. » Pages des libraires, à propos de L’Échange.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221249062
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221249062
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • domdu84 14/09/2023
    Je viens de traverser la Manche, me voici à Londres, auparavant j’étais repassé par Castres, après avoir voyagé en Australie et la Tasmanie dans le roman de Martine Pilate « Les gens de brumes ». Ceci pour dire que mes lectures me font voyager, mais là dans ce roman de Rebbeca Fleet, c’est dans les esprits des personnages que j’ai voyagé. Alex rentre chez lui assez tard et se retrouve devant sa maison en flamme, il pense que sa seconde épouse Natalie et sa fille s’y trouve prisonnière, mais sa femme est dehors, alors où est Jade sa fille unique née de sa première femme Heather décédée quatre ans auparavant ? On va découvrir tout au long de ce roman, des personnages qui ne sont pas eux, qui changent d’identité, qui mentent, (pas toujours…) qui évoluent dans un monde qui ne ressemble pas au monde qui est autour d’eux. C’est du moins ce que cette lecture m’inspire. Les intérêts ne sont pas les même, Alex ne se préoccupe que du bien de sa fille. Natalie, elle ne demande que son bonheur, elle a tant souffert ! Mais peut-être que Jade lui est néfaste ? Et qui est Rachel, qui est Sadie, qui est cet homme sur la photo que découvre Alex dans les affaires de Natalie ? Beaucoup de questions se posent après cet incendie et au fil des pages les réponses apparaissent sans que l’on soit sûre que ce sont les bonnes. J’ai passé de bons moments avec cette lecture.Je viens de traverser la Manche, me voici à Londres, auparavant j’étais repassé par Castres, après avoir voyagé en Australie et la Tasmanie dans le roman de Martine Pilate « Les gens de brumes ». Ceci pour dire que mes lectures me font voyager, mais là dans ce roman de Rebbeca Fleet, c’est dans les esprits des personnages que j’ai voyagé. Alex rentre chez lui assez tard et se retrouve devant sa maison en flamme, il pense que sa seconde épouse Natalie et sa fille s’y trouve prisonnière, mais sa femme est dehors, alors où est Jade sa fille unique née de sa première femme Heather décédée quatre ans auparavant ? On va découvrir tout au long de ce roman, des personnages qui ne sont pas eux, qui changent d’identité, qui mentent, (pas toujours…) qui évoluent dans un monde qui ne ressemble pas au monde qui est autour d’eux. C’est du moins ce que cette lecture m’inspire. Les intérêts ne sont pas les même, Alex ne se préoccupe que du bien de sa fille. Natalie, elle ne demande que son bonheur, elle a tant souffert ! Mais peut-être que Jade lui est néfaste ? Et qui est Rachel, qui est Sadie, qui est cet homme sur la...
    Lire la suite
    En lire moins
  • SophieGnx 06/09/2023
    Ensuite du décès de son épouse, Alex se remarie avec Natalie. Ils semblent filer le parfait amour. Mais un soir, la maison familiale brûle, la fille d’Alex est retrouvée (heureusement saine et sauve) au milieu du brasier. Que s’est-il passé ? Est-ce un incendie accidentel ou criminel ? Jade, la fille d’Alex, est persuadée que quelqu’un était dans la maison. Natalie soutient le contraire. Qui ment ? Qui Alex doit-il croire ? Il va mener son enquête et découvrir des secrets. Natalie est-elle vraiment celle qu’elle prétend être ? Une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais qui est agréable.
  • aria292 02/08/2023
    J’ai passé un bon moment de lecture même si j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. #8232;#8232;Un début un peu lent pour ma part. #8232;#8232;J’ai adoré la double temporalité de ce thriller domestique.#8232; L’intrigue est bien ficelée, et les chapitres qui s’enchainent très vite. #8232;#8232; Si certains rebondissements étaient prévisibles, j’ai quand même adoré le final (qu’on voit venir à des kilomètres). #8232;#8232;(Je fais l’impasse sur les quelques remarques désobligeantes concernant les femmes et leurs hormones (hum…))#8232;
  • beadal 13/05/2023
    J'ai testé avec l'extrait gratuit en ebook et ça m'a donné envie de connaître la suite. ça commence par un homme qui découvre sa maison incendiée avec sa femme Natalie en pleurs qui a pu en sortir. Mais il cherche sa fille Jade et lui demande où elle se trouve. Elle ne parvient pas à lui répondre... Natalie n'est pas la mère de Jade, c'est donc la fameuse "seconde épouse". Un pompier finit par retrouver Jade et elle va pouvoir donner sa version des faits. Mais celle de Natalie est différente. Qui croire ? Que s'est-il vraiment passé ce soir là ? Cela va nous permettre d'en savoir plus sur le passé de Natalie. Alors certes il y a un suspense mais j'ai deviné l'intrigue donc l'effet de surprise était un peu loupé en ce qui me concerne. C'était pas mal. On a la version et le point de vue du mari et de cette seconde épouse en alternance à diverses périodes différentes. Et ça se lit plutôt vite et j'ai passé un bon moment de lecture quand même.
  • WilburPat 08/07/2022
    Rebecca FLEET La seconde épouse Tout le monde a ses secrets. C’est ce que m’a fait entrevoir ce roman. Peut-on faire une entière confiance à la personne qui partage sa vie ? Telle est la question !!!! Alex découvre avec stupeur cette incertitude envers son épouse Nathalie lorsque sa fille lui révèle un fait intriguant lors de l’incendie de leur maison. Alors, qui croire, sa fille ou sa femme ? Moi-même, j’ai été « manipulée » tout au long de ma lecture. Le suspense est haletant et il faudra attendre les derniers chapitres pour comprendre. La frontière est fine entre l’amour et la haine… Je vous remercie Rebecca de ce merveilleux moment passé avec vos personnages si bien décrits et à l’intrigue rondement menée. WilburPat
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !