Lisez! icon: Search engine
Le Défi
Clara Gourgon (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 20/01/2022
Éditeurs :
Les Escales
En savoir plus

Le Défi

Clara Gourgon (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 20/01/2022
Elle pensait qu’elle avait réussi à enfouir son douloureux passé. Mais même les secrets les mieux gardés refont surface…
Lizzie et Alice sont les meilleures amies du monde. Un jour, alors qu’elles passent du temps ensemble le long de voies de chemin de fer, une dispute éclate entre les... Lizzie et Alice sont les meilleures amies du monde. Un jour, alors qu’elles passent du temps ensemble le long de voies de chemin de fer, une dispute éclate entre les deux adolescentes. Lizzie fait un malaise, et quand elle retrouve enfin ses esprits, elle découvre le corps sans vie de... Lizzie et Alice sont les meilleures amies du monde. Un jour, alors qu’elles passent du temps ensemble le long de voies de chemin de fer, une dispute éclate entre les deux adolescentes. Lizzie fait un malaise, et quand elle retrouve enfin ses esprits, elle découvre le corps sans vie de sa meilleure amie. Elle n’a aucune idée de ce qui a pu lui arriver, et n’a aucun souvenir du moment du drame.
 
Des années plus tard, la vie sourit à Lizzie. Elle est fiancée à un homme merveilleux, avec qui elle commence une nouvelle vie à Londres. Mais son passé la rattrape quand une ancienne connaissance revient dans sa vie et veut lui faire payer la mort d’Alice. Que s’est-il réellement passé cet après-midi-là ? Lizzie est-elle aussi irréprochable qu’elle le pense ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365697101
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Les Escales
En savoir plus
EAN : 9782365697101
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

"Inlâchable."
Télé 7 Jours

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cassy 18/07/2023
    Lizzie et Alice, treize ans, sont unies comme les doigts de la main. Elles ne se connaissent que depuis quelques années et pourtant, elles savent tout l’une de l’autre (ou presque). Un beau jour, elles sont en balade et se disputent, à proximité d’une voie ferrée. Lizzie, malade depuis toujours fait une crise d’épilepsie. A son réveil, elle découvre avec horreur qu’Alice a été happée par un train. La survivante ne se rappelle de rien… Des années après, nous retrouvons Lizzie, vingt-cinq ans. Elle vient d’emménager avec son amoureux, Ross, médecin généraliste. Mais voilà que le passé revient hanter la jeune femme. Que s’est-il vraiment passé ce jour-là ? Ayant adoré La rumeur de l’écrivaine, j’étais impatiente de découvrir ce nouveau thriller psychologique. Je suis facilement entrée dans l’histoire et j’ai ressenti de l’empathie pour Lizzie qui a une maladie très invalidante et qui porte en elle un traumatisme. C’est assurément un personnage qui souffre et qui est fragile. J’ai moins accroché avec les autres personnages qui m’ont semblé parfois extrêmes. Côté intrigue, je l’ai trouvée très addictive et je ressentais le besoin de connaître la fin. Si ce n’est pas un roman très original, je l’ai trouvé efficace. Pour conclure, je n’en garderai pas un souvenir indélébile mais j’ai passé un bon moment de lecture !Lizzie et Alice, treize ans, sont unies comme les doigts de la main. Elles ne se connaissent que depuis quelques années et pourtant, elles savent tout l’une de l’autre (ou presque). Un beau jour, elles sont en balade et se disputent, à proximité d’une voie ferrée. Lizzie, malade depuis toujours fait une crise d’épilepsie. A son réveil, elle découvre avec horreur qu’Alice a été happée par un train. La survivante ne se rappelle de rien… Des années après, nous retrouvons Lizzie, vingt-cinq ans. Elle vient d’emménager avec son amoureux, Ross, médecin généraliste. Mais voilà que le passé revient hanter la jeune femme. Que s’est-il vraiment passé ce jour-là ? Ayant adoré La rumeur de l’écrivaine, j’étais impatiente de découvrir ce nouveau thriller psychologique. Je suis facilement entrée dans l’histoire et j’ai ressenti de l’empathie pour Lizzie qui a une maladie très invalidante et qui porte en elle un traumatisme. C’est assurément un personnage qui souffre et qui est fragile. J’ai moins accroché avec les autres personnages qui m’ont semblé parfois extrêmes. Côté intrigue, je l’ai trouvée très addictive et je ressentais le besoin de connaître la fin. Si ce n’est pas un roman très original, je l’ai trouvé efficace. Pour conclure, je n’en...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Breizh29livres 25/04/2023
    Lizzie et Alice : 13 ans et les meilleures amies du monde. Vraiment ?.. Lorsque l'une des deux meurt tragiquement dans des circonstances assez brumeuses, l'autre fait un black out total sur les événements. Douze ans plus tard, fiancée et nouvellement propriétaire d'une coquette maison, la culpabilité ronge toujours autant Lizzie. Si l'on comprend rapidement de quoi il retourne, la psychologie des personnages n'en reste pas moins intéressante. L'auteur distille les infos en imbriquant passé et présent. Elle maîtrise parfaitement son suspense, sait admirablement tenir en haleine et nous réserve même quelques surprises... " Le défi " de Lesley Kara, aux éditions Les Escales.
  • Maelou01 22/08/2022
    Lizzie et Alice sont les meilleures amies du monde. Un jour, alors qu'elles passent du temps ensemble le long de voies de chemin de fer, une dispute éclate entre les deux adolescentes. Lizzie, épileptique, fait un malaise, et quand elle retrouve enfin ses esprits, elle découvre le corps sans vie de sa meilleure amie. Elle n'a aucune idée de ce qui a pu lui arriver, et n'a aucun souvenir du moment du drame. Des années plus tard, la vie sourit à Lizzie. Elle est fiancée à un homme merveilleux, avec qui elle commence une nouvelle vie à Londres. Mais son passé la rattrape quand une ancienne connaissance revient dans sa vie et veut lui faire payer la mort d'Alice. Que s'est-il réellement passé cet après-midi-là ? Lizzie est-elle aussi irréprochable qu'elle le pense ? Ce thriller est envoûtant. Je n'ai pas réussi à le lâcher jusqu'à la dernière page. Le style est fluide et la lecture facile. J'ai passé un très agréable moment de lecture. Le suspens dure jusqu'au dernier chapitre. L'auteure utilise deux maladies pour pimenter son intrigue et transmettre aux lecteurs un sentiment d'insécurité et d'angoisse : l'épilepsie et la perversion narcissique.
  • AudeBCraft 16/08/2022
    Le mois dernier j’ai lu Le Défi de Lesley Kara chez Les Escales série Noire. Comme toujours sur Netglleyfrance j’ai été séduite par la couverture ou l’on voit quelqu’un marcher sur des rails de chemin de fer. J’ai passé un super moment de lecture avec ce roman. L'autrice alterne entre passé et présent. Dans le présent on découvre Lizzie qui est un personnage très attachant souffrant d’épilepsie qui mène une vie normale et fait des projets avec son compagnon. Dans le passé, on découvre que Lizzie a vécu un drame et perdu tragiquement sa meilleure amie Alice. En plus, l’autrice a rajouté des chapitres où l’on ne sait qui est le narrateur et je me suis complètement fait avoir, j’avais pas du tout vu venir les choses. Toute la vie de Lizzie est liée à cet accident, ou Alice a perdu la vie et j’ai adoré cette histoire, les rebondissements s’enchainent, et je n’ai pas réussi à lâcher mon livre. Ce roman est mon premier de l’autrice et j’ai trouvé sa plume très addictive. Merci Netglleyfrance et Les escales pour cette belle découverte.
  • carnetdelecture 29/06/2022
    Alors qu’elle s’engage dans une nouvelle vie avec son fiancé Ross, elle ne peut se défaire d’un certain malaise. La mort d’Alice, le harcèlement dont elle a été l’objet par la suite, les souvenirs pénibles de cette période continuent de la hanter. Sans parler de l’épilepsie, qui gouverne toute sa vie, l’empêchant de profiter par peur de faire une crise majeure. Avec les années, Lizzie a tenté de repousser tout ça très loin dans son esprit, mais l’arrivée dans son environnement de Catherine, la détestable sœur d’Alice, va la décontenancer. Les découvertes de Lizzie sur son passé et celui de ses parents sont autant de coups de massue mais le lecteur n’est pas en reste. Lesley Kara arrive en effet à nous déstabiliser et à nous surprendre au moment où l’on s’y attend le moins. Je suis assez ambivalente concernant le personnage de Lizzie. Je la trouve d’une part très égocentrique, à toujours tout ramener à elle et à ce passé dont elle n’arrive pas à se défaire mais, d’autre part, je ressens sa détresse face aux zones d’ombre qui l’entourent et à la méchanceté volontaire ou non de son entourage. Un bon roman sur la manipulation et l’emprise psychologique, qui réserve quelques surprises intéressantes. L’histoire de Lizzie est ainsi remise en question, tout comme notre regard sur les événements.Alors qu’elle s’engage dans une nouvelle vie avec son fiancé Ross, elle ne peut se défaire d’un certain malaise. La mort d’Alice, le harcèlement dont elle a été l’objet par la suite, les souvenirs pénibles de cette période continuent de la hanter. Sans parler de l’épilepsie, qui gouverne toute sa vie, l’empêchant de profiter par peur de faire une crise majeure. Avec les années, Lizzie a tenté de repousser tout ça très loin dans son esprit, mais l’arrivée dans son environnement de Catherine, la détestable sœur d’Alice, va la décontenancer. Les découvertes de Lizzie sur son passé et celui de ses parents sont autant de coups de massue mais le lecteur n’est pas en reste. Lesley Kara arrive en effet à nous déstabiliser et à nous surprendre au moment où l’on s’y attend le moins. Je suis assez ambivalente concernant le personnage de Lizzie. Je la trouve d’une part très égocentrique, à toujours tout ramener à elle et à ce passé dont elle n’arrive pas à se défaire mais, d’autre part, je ressens sa détresse face aux zones d’ombre qui l’entourent et à la méchanceté volontaire ou non de son entourage. Un bon roman sur la manipulation et l’emprise psychologique, qui réserve quelques...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !