Lisez! icon: Search engine

Le Manipulateur

Robert Laffont
EAN : 9782221136904
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Le Manipulateur

Johan-Frédérik HEL GUEDJ (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 11/04/2013

Le juge Raymond Fawcett et sa secrétaire sont retrouvés assassinés dans la maison de campagne du juge. Il n’y a pas de trace de lutte, pas d’empreintes, pas un seul témoin. Rien.
Au bout de quelques mois, l’enquête n’a pas progressé d’un pouce et le FBI est sur les dents. Puis...

Le juge Raymond Fawcett et sa secrétaire sont retrouvés assassinés dans la maison de campagne du juge. Il n’y a pas de trace de lutte, pas d’empreintes, pas un seul témoin. Rien.
Au bout de quelques mois, l’enquête n’a pas progressé d’un pouce et le FBI est sur les dents. Puis un détenu du nom de Malcolm Bannister fait son entrée en scène.
Ancien avocat, Malcolm a été condamné pour un crime qu’il n’a pas commis. Mais il lui reste une carte à jouer pour changer son destin. Une carte qui requiert de l’audace, du sang-froid et deux complices aux nerfs d’acier. Car il connaît l’identité du meurtrier, et il connaît son mobile.
Jouant au chat et à la souris avec les agents fédéraux, Malcolm concocte un scénario parfaitement machiavélique pour se retrouver libre et riche.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221136904
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bfauriaux Posté le 27 Novembre 2019
    Superbe livre de John Grisham comme toujours une plongée dans le monde judiciaire americain avec tous les elements qui ont fait son succes: bref un bon roman à deguster !
  • Oncques Posté le 28 Février 2019
    Ce n'est peut-être pas le plus grand suspense que j'ai lu, mais j'ai passé un agréable moment, l'écriture est agréable et le rythme est soutenu.
  • Bebelle1725 Posté le 4 Février 2019
    Très bonne intrigue, jusqu'au bout du bout, on ne se doute pas de l'issue de ce plan machiavélique ! A lire , juste un peu de longueur au déroulé du plan et de la mise en oeuvre.
  • Ysane Posté le 8 Mai 2018
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman dont l'intrigue est amenée avec intelligence jusqu'à la dernière page. Beaucoup de finesse, très peu d'action mais un beau plaisir intellectuel!
  • dupuisjluc Posté le 25 Janvier 2017
    Un bon polar financier comme sait bien les écrire John Grisham avec tous les ingrédients du genre: un taulard qui peut sortir grâce à une article du code, une affaire de meurtre d'un juge qui vient pimenter le tout, des gentils et des méchants qui parfois se mélangent, une histoire d'amour pour rendre le tout un peu plus glamour, une fin forcément heureuse. Un bon polar donc même si parfois j'ai eu un peu de peine à voir où l'auteur voulait en venir, Je déplore aussi quelques longueurs, je pense que 100 pages de moins aurait été souhaitable...
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.